Aide au switch pour un étudiant

Je remonte le sujet car j'ai une petite question.
Il viens de recevoir en cadeau lors d'un abonnement tierce, une encyclopédie de la médecine de larousse.
Mais elle ne fonctionne que sur PC.
JE voulais donc savoir vos avis si il valait mieux l'installer via bootcamp ou un logiciel de virtualisation sachant qu'il s'en servira souvent pour compléter ses recherches faites sur léopard.
 
Ce genre d'application ne nécessite pas beaucoup de ressource machine, je l'installerais donc via VMWare ou Parallels. Parce que si chaque fois il faut redémarrer la machine pour pouvoir l'utiliser...
 
Oui tu as raison :rateau:
Lequel me conseilles-tu ?

sous Léopard je pense que VMWare est la seule complètement compatible ? perso j'utilise Parallels sous Tiger, alors... attends d'autres avis ;)
 
moi j'ai fini il n'y a pas si longtemps (spécialité) et je ne vois malheureusement qu'un intéret à l'ordinateur en P1: certaines facs ne font pratiquement de cours magistraux et remettent à leurs étudiants la totalité des cours sur cd/DVD afin qu'ils bénéficient tous du même cours complet (de mon temps ,il était de tradition que les cours soient perturbés par les redoublants...)
ces documents sont en général en pdf,donc on les lit sur ce que l'on veut. un portable c'est sans doute mieux (il faut travailler souvent et donc partout c'est un plus)
les logiciels type osirix???
hein?
c'est très gentil de vouloir lui offrir un ordinateur et autant choisir un produit pérenne; il aura bien besoin de se détendre(le macbook c'est très très bien)
mais désolé et sans méchanceté,la première année de médecine N'A RIEN A VOIR AVEC DE LA MEDECINE
il y a un énorme travail de mémorisation,beaucoup d'exos de sciences fondamentales pour lesquels le papier crayon restent le must
encore un fois désolé d'etre rabat joie mais la configuration de l'ordinateur ne sera pour rien dans la réussite du concours...
 
sous Léopard je pense que VMWare est la seule complètement compatible ? perso j'utilise Parallels sous Tiger, alors... attends d'autres avis ;)

j'utilise parallel en version 3 sous leopard depuis quelques jours, ça fonctionne sans soucis :cool:

je remarque simplement que les 2 go de mémoire sur mon macbook ne sont pas de trop pour faire tourner leopard et win xp simultanément :eek:
 
Merci bon je vais voir pour vmware alors.
Sinon normafnor je sais et il le sais que la configuration du pc ne seras en rien dans sa réussite.
Mais comme je l'ai dit, on lui a promis depuis fort longtemps (3-4ans) un nouvel ordi pour pouvoir travailler confortablement et qu'il se détende tout en étant sûr de le garder longtemps.
Pour osirix je me suis mieux renseigner, et il savère que quand il pourra l'utiliser les voitures voleronts:siffle: .
Donc comme tu le dis je vais partir sur le MB car
  • moins de place
  • performant,sécurisant
  • nomade
  • loisir
Et on lui achèteras une bonne réserve de feuille et de caféine :rateau: :up:
Merci de votre aide à tous.
 
moi j'ai fini il n'y a pas si longtemps (spécialité) et je ne vois malheureusement qu'un intéret à l'ordinateur en P1: certaines facs ne font pratiquement de cours magistraux et remettent à leurs étudiants la totalité des cours sur cd/DVD afin qu'ils bénéficient tous du même cours complet (de mon temps ,il était de tradition que les cours soient perturbés par les redoublants...)

Alors les cours sont toujours perturbés par les carrés :D , mais les étudiants qui ont leurs cours de donnée par la fac sur cd/dvd sont d'énormes chanceux ! Nous ont à des polycopiés remis par l'association pour le tutorat, et selon les cours ils sont plus ou moins complet, plus ou moins utiles
 
Hello
J'aurais d'autre nouvelle questions, vus que l'on a repoussé l'achat.

1/ sous léopard pour faire tourner windows parallels ou léopard ? Combie nde Go de ram ?
2/ J'ai remarqué qu'e nterme de taille le mb et le mbp 15.4 se valait, pour son usage viser le mbp serait une dépense inutile ?
De plus on recherche une imprimante pas trop chère compatible mac, ayant le wifi et ayant un bon rendu photos.
Bonne idée de l'acheter (mb ou mbp) avec une applecare dès maintenant ?
merci