Aide changement d'ordi

Hirako

Membre confirmé
13 Avril 2010
23
0
Bonjour,

Voila je vais bientôt me prendre un ordinateur portable et aujourd'hui j'hésite entre un macbook pro 2010 13" entrée de gamme ou un sony vaio s équivalent au macbook pro hormis le proc i5 le prix étant les même a peu pres c'est plutôt par rapport a l'OS de mac que j'hésite j'ai peur d'être un peu perdu.

Mon utilisation seras principalement du surf, traitement de texte, téléchargement et un peu de photoshop.

Je me suis renseigner sur plusieurs site car le macbook pro m'intéresse vraiment énormément mais comme en ce moment c'est un peu la mode de critiquer apple je viens vers vous pour avoir un avis définitif.

Qu'est ce qu'on gagne et qu'est ce qu'on perd en passant d'un pc à un mac? Les avantages de chacun et les inconvénient?

Merci par avance.
 
avantage : fluidité, stabilité, facilité d'utilisation

inconvénient : compatibilité

je pense que c'est comme ca qu'on résume le mieux

mais n'est surtout pas peur de passer à un nouvel OS, mac, niveau facilité d'utilisation, y a pas mieux !
 
  • J’aime
Réactions: kippei
Merci pour ces précisions.

Donc pour toi j'aurais aucune difficulté a utilisé un mac? Entre les deux machines celui que tu me conseille est le macbook pro?
 
Bonjour,

Voila je vais bientôt me prendre un ordinateur portable et aujourd'hui j'hésite entre un macbook pro 2010 13" entrée de gamme ou un sony vaio s équivalent au macbook pro hormis le proc i5 le prix étant les même a peu pres c'est plutôt par rapport a l'OS de mac que j'hésite j'ai peur d'être un peu perdu.

Mon utilisation seras principalement du surf, traitement de texte, téléchargement et un peu de photoshop.

Je me suis renseigner sur plusieurs site car le macbook pro m'intéresse vraiment énormément mais comme en ce moment c'est un peu la mode de critiquer apple je viens vers vous pour avoir un avis définitif.

Qu'est ce qu'on gagne et qu'est ce qu'on perd en passant d'un pc à un mac? Les avantages de chacun et les inconvénient?

Merci par avance.

Il y a au moins 100 sujets qui traitent ta question sur le forum lol

Sinon le 13" à 1150€ est un excellent choix :)

Personnellement ce qui m'a poussé à prendre mon macbook pro 13".

- Qualité des composant (number one !)
- Pérénité dans le temps (évolution de la RAM jusqu'à 8Go...)
- Pas à s'emmer*** avec les drivers et autres pilotes
- Pas à s'emmer*** avec les virus
- Pas à s'emmer*** avec les crash, bugs, plantages...
- Le système de mises à jour des logiciels est génial ! (out se met à jour d'un seul coup automatiquement, rien à voir avec Windoz)
- Super qualité d'écran
- Autonomie accrue comparée aux PC
- Design (et oui sa compte ! lol)
- Super SAV
- Spotlight m'a mis une grande claque. Moi qui suis toujours en train de chercher des document à droite à gauche, ce moteur de recherche interne est incroyablement rapide et efficace (il cherche même dans les pages web qu'on a visité, les mail... partout ! et instantanément) Rien à voir avec Windoz
- Que dire de plus... le clavier rétro éclairé (une fois qu'on y a gouté on ne peu plus s'en passer)

Bon après c'est tout plein de petites choses genre il ajuste automatiquement grâce à ces capteurs la luminosité, Mac OS X est très beau, agréable et intuitif...

Voila.

Bon après ce n'est que mon avis personnel !

Bye :)
 
Je m'en doute bien que ma question à déjà était poster plus d'une fois merci en tout cas de m'avoir répondu.


C'est surtout que j'ai pas envie de me tromper dans mon achat, que sur mac j'arriverais a faire tout ce que je fais sur windows c'est surtout sa qui me fais hésiter.

Petite question avec un macbook pro 13" entrée de gamme j'aurais pas de problème de lenteur ?
 
Je m'en doute bien que ma question à déjà était poster plus d'une fois merci en tout cas de m'avoir répondu.


C'est surtout que j'ai pas envie de me tromper dans mon achat, que sur mac j'arriverais a faire tout ce que je fais sur windows c'est surtout sa qui me fais hésiter.

Petite question avec un macbook pro 13" entrée de gamme j'aurais pas de problème de lenteur ?

Pour ce que tu vas en faire ?

Vraiment mais alors vraiment pas de souci !

On dirais pas mais sa à de la patate un petit 13" hein :p lol

J'ai la même utilisation que toi à savoir

Bureautique, surf, chat, photoshop, et jeux (Call of Duty, Left 4 dead 2...)

et sur un modèle 2009 donc 2.26 Ghz (contre 2.4 sur un 2010), 2Go de RAM (contre 4 sur un 2010) et une Nvidia 9400 M (contre une 330M pour un modèle 2010) et 3 heures théoriques de batterie en moins mais bon sa sa change rien lol.

Et donc tout tourne au poil ! Left for dead 2 est est jeux récent et y'a pas de souci, Photoshop toune comme un charme...

Et tout ce que tu fais sur Windows tu peux le faire sur mac. (C'est juste qu'on utilise pas Winrar mais Unrar X...)

Rassuré :) ?.
 
Ouep je crois que tu ma définitivement convaincu puis un moment donner faut arrêter de trop se poser des questions et sauter le pas.

Je pense le commander d'ici la semaine prochaine je tiendrais au courant de l'évolution des chose.

En tout cas je vous remercie pour tout ces bon conseils.
 
Ouep je crois que tu ma définitivement convaincu puis un moment donner faut arrêter de trop se poser des questions et sauter le pas.

Je pense le commander d'ici la semaine prochaine je tiendrais au courant de l'évolution des chose.

En tout cas je vous remercie pour tout ces bon conseils.

No problemo :)

Bonne commande.