Aide : Choix d'un portable

MaxRS

Membre confirmé
26 Novembre 2003
63
0
Bonjour a tous,
je suis nouveau dans la communauté Mac
crazy.gif


Je vais être dans l'obligation de m'acheter un ordinateur portable.
J'ai actuellement un pc (qui plante tous le temps)
et ce portable qui me servirais en déplacement
au MP3 (énormément), au traitement de texte, a la lecture des DVDs, aux logiciel éducatifs (pour travailler un peu
laugh.gif
), a la photo numérique et un petit peu aux jeux vidéo.

On m'a bcp parlé des ibooks c'est pourquoi je viens ici
tongue.gif


Que me conseillez vous ?
Un PC
ooo.gif

Un Mac ? un ibook ? un powerbook ?
confused.gif


Merci d'avance
 
Ça dépend de tes moyens, mais je pense que pour une utillisation comme la tienne, un iBook fera parfaitement l'affaire
wink.gif
 
               
1036153111_gif.gif


                salut Max !

         bon, alors, le PC, on en parle pas....
wink.gif


       et puisque tu indiques toi-même que tu veux un portable, le Mac, on le laisse de côté... (re
wink.gif
)

       il reste donc le choix entre l'IBook et le PowerBook: tout dépend de ton budget, bien sûr...

   
      
 
azerty a dit:
il reste donc le choix entre l'IBook et le PowerBook: tout dépend de ton budget, bien sûr...
Merci a vous de m'aider
wink.gif


Mon Budget n'est pas enorme je pense mettre 1400E sur mon portable sachant que j'ai une reduction de 200E sur l'ibook et 500 sur le powerbook
laugh.gif


Malgrés mes recherche sur le forum, je n'ai pas réelement reussit a comprendre la difference entre ibook et powerbook....

Max....
 
La différence entre le powerbook et l'ibook est qu'il ne s'agit pas de la meme gamme de produit.

L'ibook est l'entree de gamme alors que le powerbook est plus pro et plus cher.

Sur le powerbook tu as plus de connectique (nottament port pcmcia et sortie son) et les differentes cartes electronique ne sont pas brides comme l'ibook(afficahge etendu...). De plus les memoires sont plus faibles sur l'ibook ce qui fait qu a meme frequence, le powerbook est "normalement " plus performant.

L'ibook est donc idéal pour une utilisation bureautique et multimedia (word, internet, lecture video et son, la plupart des jeux). Le powerbook, s'adresse a une clientele plus exigeante qui veulent de meilleures performances (CAO, realisation de film, fana de jeux genre Quake, ureal....)

Amis mac user, ai je bien résumé la situation????


En tout cas le choix t'appartient. Bon switch.
 
je suis très fier de mon ibook qd bien même je n'ai pas de G4 sous la carrosserie... c'est une excellente machine à tout faire !
tongue.gif
 
jeremiecroupotin a dit:
Amis mac user, ai je bien résumé la situation????


Oui très bien.
smile.gif


Juste deux petites remarques : il y a 3 Powerbooks : écran 12" (pas de PCMCIA), 15" et 17".

L'affichage étendu c'est avoir un deuxième écran qui montre la continuité du premier. Pas sur les iBooks en effet, mais il est possible de débrider cette fonction de façon logicielle.

Je pense que l'iBook G4 conviendra très bien.
 
Au vu de ce que tu veux faire un Ibook sera amplement suffisant !!
j'ai commandé pour ma part un 933 mhz en 14" avec 640 mo Ram…
très important mettre bcp de Ram car le système est très gourmand en Ram et plus il en a mieux il fonctionne !

@+
cool.gif
 
Salut
Max comment ca se fait que tu es ses réductions sur les macs ?
L'ibook est une superbe machine mais l'aurais je a Noel ?
 
Sir a dit:
Max comment ca se fait que tu es ses réductions sur les macs ?

Et bien dans mon université , il y'a une aide pour l'achat d'un portable
laugh.gif


L'ibook G4 800Mhz
Ecran TFT 12.1"
Mémoire 256Mo
Disque dur 30Go
DVD-Rom / CD-RW
Mac OS X v. 10.3
est a 1000E

L'ibook G4 933Mhz
Ecran TFT 14.1"
Mémoire 256Mo
Disque dur 40Go
DVD-Rom / CD-RW
est a 1200E

Et le un autre un Powerbook il me semble
G4 1Ghz
Ecran TFT 15.2"
Mémoire 256Mo
Disque dur 60Go
DVD-Rom / CD-RW
est a 2000E

Voilou
 
Moi je prendrai l'Ibook G4 933Mhz à 1200 euros. Bon céran et bonne capacités pour faire plus que l'essentiel.

Le dernier avantage à ce prix là c'est de pouvoir en changer dans quelques années sans trop de remords.... si vous voyez ce que je veux dire!