Salut les gars,
J'ai décidé de vous écrire afin de comprendre comment configurer un réseau Mac. Il y a:
- un iMac Intel neuf Leopard,
- un iBook Intel Leopard,
- un Mac mini G4 Tiger
- un PowerMac G4 400 Tiger (cable ethernet 30 mètres),
avec
- imprrimante Dell 3100,
- imprimante HP 2015n,
- modem ADSL Zyxel Prestige 600.
Tout cela est connecté par ethernet à deux petits switch (4 ports chacun, Microspot et Micronet) - par DHCP. Nous utilisons FileMaker 8.5v2: les fichiers sont sur le iMac, les autres se connectent.
Problèmes
1. Pertes de connexion - tout le temps, sur toutes les machines. Le iBook ne voit les autres machines, ni les imprimantes, ni Internet.
1a. Avec le PowerMac G4, FileMaker perd la connexion au réseau, donc impossible d'ouvrir des fichiers (par "remote") et obligé de fermer tout fichier ouvert.
2. Le nouveau iMac est incapable d'imprimer avec la HP ("host occupé").
3. Impossible de uploader des fichiers par FTP avec le iMac - déconnextions aussi.
Nous avons essayé avec un switch 16 portes - hélas rien de marchait plus. La catastrophe. :rateau:
Quelqu'un serait capable de m'expliquer comment configurer le réseau?
Merci d'avance! :zen:
J'ai décidé de vous écrire afin de comprendre comment configurer un réseau Mac. Il y a:
- un iMac Intel neuf Leopard,
- un iBook Intel Leopard,
- un Mac mini G4 Tiger
- un PowerMac G4 400 Tiger (cable ethernet 30 mètres),
avec
- imprrimante Dell 3100,
- imprimante HP 2015n,
- modem ADSL Zyxel Prestige 600.
Tout cela est connecté par ethernet à deux petits switch (4 ports chacun, Microspot et Micronet) - par DHCP. Nous utilisons FileMaker 8.5v2: les fichiers sont sur le iMac, les autres se connectent.
Problèmes
1. Pertes de connexion - tout le temps, sur toutes les machines. Le iBook ne voit les autres machines, ni les imprimantes, ni Internet.
1a. Avec le PowerMac G4, FileMaker perd la connexion au réseau, donc impossible d'ouvrir des fichiers (par "remote") et obligé de fermer tout fichier ouvert.
2. Le nouveau iMac est incapable d'imprimer avec la HP ("host occupé").
3. Impossible de uploader des fichiers par FTP avec le iMac - déconnextions aussi.
Nous avons essayé avec un switch 16 portes - hélas rien de marchait plus. La catastrophe. :rateau:
Quelqu'un serait capable de m'expliquer comment configurer le réseau?
Merci d'avance! :zen: