Air 11", air 13" ou carrément pro 13"

Surtout que tu disposes en réalité de moins de 64Go...
Le modèle 64 go est in Notebook au sens strict: un bloc-notes électronique.

Je comprend pas ta remarque bon c'est sur qu il doit y avoir un peu moins de 64go avec osx installé

mais pourquoi parles tu de "bloc notes"??

il et quand meme pas mal ce ptit bijoux une gt 320, 1,4MHZ bon 64GO c'est un peu juste mais pour la rapidité avec le ssd c'est quand meme pas mal je trouve jai un pote qui fait tourner CS dessus sans probleme!! donc pas mal du tout pour un tout petit ...

bon par contre je me demande moi si je vais quand meme pas craquer plutot pour le macbook blanc certe un peu plus gros mais 13p ca reste petit et surtout il a un super potentiel!!

qui fait presque le maximum

pour ma part ce qui m'arrete c'est juste les dollars, jai investi dans un 27P toute options
et bon ca plus ca plus ca "lol" on s'en sort plus, c'est la dèche tres vite avec tous ces gadget, mais bon geek d'un jour geek toujours "lol"!!!! je mangerais des patates un peu plus longtemps!!:siffle:

Je comprend pas ta remarque bon c'est sur qu il doit y avoir un peu moins de 64go avec osx installé
Pour te donner une idée, mon MBA 13" 256 Go offre 251Go réels, SANS compter ce qui est installé dessus.

mais pourquoi parles tu de "bloc notes"??
Parce que tu ne peux pas stocker beaucoup de choses dessus, juste ce dont tu as besoin en déplacement: comme tu emporterais un bloc-notes à une conférence de presse ou à une réunion ;)

Bien sur, il est performant, mais c'est le moins puissant de toute la gamme Mac Apple. A moins d'avoir des besoins hyper spécifiques, c'est une machine secondaire à acheter en plus d'une autre, plus performante et plus polyvalente. Ou alors, il faut viser le 13".

<b>Si tu cherches une machine principale, la question ne se pose même pas: c'est le mbp d'office!!! De plus, j'ai rajouté un SSD OCZ, et ma bestiole est devenue une vraie tuerie. Si tu cherche puissance, mbp. Si le ssd te manques, mets en un, c'est très simple. Si tu recherche une machine D'APPOINT, alors le mba est fait pour toi. </b>

je viens de regarder le mb blanc celui a 999&#8364; et a part la mémoire (que l'on peux rajouter) et un disque dur plus gros, ...

il a sensiblement les mêmes spécificité que le mbp a 1300&#8364; non!! ou je me trompe...

Carte mère différente (pour aller jusqu'à 8Go), coque alu, clavier rétroéclairé, mais c'est 1150 pas 1300, je me trompe?

aah bon c'est 1150&#8364; je verifie et si c'est le cas effectivement .... je vais reflechir encore un peu!!

effectivement 1150 bon a ce compte la mieux vaut le mbp pour 150&#8364; de plus, mais le probleme avec ces jouets c'est que de 1150 au 1300 du mba encore 150&#8364; de difference, grrrr !!! vous voyez ce que je veux dire!!!! on s'arrete plus la !!!
heheheeee!!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

<b>Si tu cherches une machine principale, la question ne se pose même pas: c'est le mbp d'office!!! De plus, j'ai rajouté un SSD OCZ, et ma bestiole est devenue une vraie tuerie. Si tu cherche puissance, mbp. Si le ssd te manques, mets en un, c'est très simple. Si tu recherche une machine D'APPOINT, alors le mba est fait pour toi. </b>

quand tu dis "tu as rajouté un SSD" tu as remplacé ton disque dur par un ssd ou bien tu l'as mis en plus et surtout est ce que sur ton ssd il y a osx dessus enfin en gros peux tu me donner plus de detail sur le rajout d'un ssd sur mbp...

y a t il osx dessus
qu 'est ce qui fait comme tu le dis que c'est devenue un tuerie entre parenthese!!

merci

ah bon appropié a quoi ???:rateau:

on essai de comparer les spécificités et de partager des expériences par rapport a l'achat d'un mba,
et si cela et nécessaire,

vue les qualité du mbp et je crois, mais peut être que je me trompe que c'est avec ces échanges que chacun dont moi pourrait choisir un mba 13 ou 11 plutôt que un mbp vue les différences de prix minimes de ces configs:cool

tout le monde donnes sont point de vues et tout le monde et content!:D

d'autant que tu n'as pas mis un seul post dans ce topic et le seul que tu laisse c'est pour pas dire grand chose .....et ca ne fait pas avancé le topic !

Bon disons clairement que pour ce qui est du 11", non il ne remplacera pas un MBP, ou alors le MBP avait été acheté sans trop regarder à l'utilité de la bête.

Je viens de remplacer mon MBP 15" de 2007 par un tout frais MBA 13" full opt.
Ce 13" peut ans aucun soucis être une machine principale. Je n'ai pas d'autre ordi à la maison (enfin si, ok Mme a un netbook samsung... certainement pas un PC principal non plus à vos yeux, et pourtant elle n'a que celui là et ne veut le lâcher pour rien au monde, elle refuse même d'utiliser l'écran 22" à la maison, trop grand il parait ...). Je possédais déjà un lecteur CD externe d'il y a quelques années. Et vue que je n'ai utilisé que 2 fois le lecteur CD du MBP dans ses presque 4 années de vie, ca ne me manque vraiment pas (1 fois pour installer Léopard, la seconde fois pour Snow Léopard).

Coté perfs, pour une utilisation professionnelle et personnelle assez classique (je ne parle pas ici des pros de la photos, de la vidéo, du son, ...) aucun soucis. Ce MBP 13" va même bien au delà :
- Son SSD le rend hyper réactif, c'est vraiment agréable au quotidien (notez qu'un MBP avec SSD sera lui aussi à n'en pas douter réactif!).
- Ses 4Go de RAM suffisent empalement à avoir une machine virtuelle windows pour les applis non compatibles avec Mac OS (bah oui, soyons réaliste, c'est assez courant).
- Coté CG, pas vraiment de différence avec un MBP 13", c'est la même. Ca lit du 1080 sans soucis sur ma télé full HD (ce que ne faisait pas mon ancien MBP 15"). Ca permet de jouer confortablement à des titres récents (Starcraft 2 par exemple. Certes pour des jeux massivement multi-joueurs ca va pas le faire. Si vous voulez pousser tous les graphisme à fond sur un titre récent passez votre chemin aussi. Par contre si vous étés joueur occasionnel, que vous ne recherchez pas le graphisme le plus au top, mais que vous souhaitez juste passer un bon moment, là c'est tout bon).
- j'avais un peu peur en passant au 13", surtout que celui-ci a une sacrée résolution ! En fin de compte les menus sont un peu plus petit, et c'est tant mieux il reste de la place pour le reste. Sur les pages web je zoom un poil quand nécessaire, sur les outils bureautique on zoom comme on veut, aucun soucis non plus. Bref très bien!
- autonomie : c'est pour cela que je souhaitais changer mon MBP qui tenait max 2h avec une batterie récente. Et là, je dois dire que l'objectif est atteint. En déplacement, j'utilise principalement des outils bureautiques, wifi off, BT off, luminosité entre 30 et 50%, je tiens entre 7h30 et 8h30. Génial !

Conclusions après 1 semaine :
- J'ai gagné 2 kilos dans mon sac (ordi + chargeur).
- le SSD apporte un vrai confort au quotidien. Plus de bruit, plus de vibration, et une réactivité bluffante.
- l'autonomie me permet enfin de travailler dans le train sans garder la luminosité à un cran et sans rendre l'âme après 2 heures ! C'était le but, c'est atteint!
- cerise sur le gâteau, les films HD et les jeux modestes qui passent très bien.

Bref une vraie réussite à mon gout ce MBA. Il aurait eu un dock avec Ethernet, FireWire, ... ca aurait été carrément le rêve! Mais justement, coté Apple je crois que le dock restera un rêve, sauf si on parle de celui en bas de votre écran qui permet de lancer les applis :-)

• J’aime
Réactions: TiteLine
LE SSD 128go offre combien de go réel sans rien installer ?

edit :
Bonjour.
On peut trouver tout ce que l'on cherche sur le "ouèbe". Suffit de savoir où et quels mots clés taper. Merci je connais.
Seulement on est sur un forum, un espace de partage. Je rebondis sur la réponse de David sur la capacité réelle d'un SSD 256go. D'où ma question, rapide, sur le modèle inférieur.
Par ailleurs ton explication ne m'a pas apporté de réponse claire, une simple énonciation ou confirmation aurait suffit, au lieu du sempiternel sermon.

Bonjour.

Premièrement, tu pourrais faire un peu attention à ton orthographe :).

La question est très très banale et la réponse est très très connue. Une petite recherche sur le ouèbe te mènerait vers l'explication. C'est une histoire de calcul des octets qui est fait soit en base 2 soit en base 10 ce qui donne des résultats sensiblement différends.

Sur mon SSD de 256go par exemple, je n'ai en réalité que 250,66go de disponible. Tu peux en déduire la taille d'un ssd de 128go.

Bon ben merci pour toutes ces infos GROSBOB je crois que mon coeur balance entre le mbp et le mba 13
le mba 13 m'irait tres bien ma seul hésitation c'est mon fils qui joue de temps en temps a COD6
et si il peux y jouer même avec les réglages au minimum ca ira tres bien!!

peut on rajouter les 2 go de mémoire qu il manque si on prend le 13p de base a 128GO 1,86MHZ

vue que la mémoire et apparemment soudé sur la carte mère comment ca ce passe si on veux rajouter les deux go suivant pour être a 4go????

Tu ne pourras pas rajouter les 2Go à postériori de l'achat.

En revanche, si tu le commandes sur l'Apple Store, pour 90€ de plus tu peux demander l'option 4Go sur le modèle 1,86GHz/128Go.

aaaahhh!
c'est bon a savoir ca!! bon ben quand meme je pense que si je part sur la config de base vaux mieux quand meme dans un souci de confort voir"vmware" et d'autre partir direct avec 4GO alors!!

merci pour ta reponse, j'avais un doute vue la memoire sur carte mere mais c'etait logique!

BOnjour et merci pour ce fil intéressant.

Je souhaite aussi acquerir un MBA... plutot 13" pour le confort des yeux car je risque de travailler dessus assez longtemps quand je suis au bureau... notemment avec XCode...

Donc ma question est : est-ce que le MBA 13" de base est une machine assez puissante, même avec ses 2 Go de RAM de base, pour faire tourner Xcode et créer du code, des applications, tester... bref, tout ce que fait un dev....

Merci d'avance.

Donc ma question est : est-ce que le MBA 13" de base est une machine assez puissante, même avec ses 2 Go de RAM de base, pour faire tourner Xcode et créer du code, des applications, tester... bref, tout ce que fait un dev....

Merci d'avance.
Ca ne veut rien dire ta question: Xcode tournait déjà sur l'ancienne génération de Air.
Après, faut savoir ce que tu veux compiler et... à quelle vitesse. C'est un processeur C2D LV, pas un Corei7.