Air time capsule

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour à tous,

On vient de me donner une vieille Air Time capsule 2T. Mais je me rend compte ce que peux ressentir une poule face à un couteau, et je ne vous raconte pas les blessures à l'orgueil quand tous les tutos commencent par "il n'y a rien de plus simple" ou "en deux minutes c'est fait", alors ça fait des semaines que j'essaie.
Procédure : Je fais mon petit reset, une fois sur 2 y'a un petit message "erreur inconnue, veuillez réessayer" mais ç'est pas grave, Je réessaye. La config se passe comme prévue, elle va jusqu'au bout, m'indique même "configuration terminée". Je me retrouve donc sur le réseau wifi qu'elle à crée et tout fonctionne bien. Sauf que je voudrais qu'elle soit accessible depuis mon réseau wifi principal mais elle reste invisible. C'est quoi la manip que j'ai pas compris?
Bonne soirée!
 
Sauf que je voudrais qu'elle soit accessible depuis mon réseau wifi principal mais elle reste invisible. C'est quoi la manip que j'ai pas compris?
Bonjour,
Il ne faut pas la configurer en mode "routeur" sinon il y aura 2 réseau.

Elle sera connecté comment, en wifi ou en ethernet au réseau actuel?

En ethernet: mettre internet en DHCP, réseau en désactiver (mode pont), sans fil par exemple en "désactiver"(ou si tu souhaites étendre le wifi: créer un réseau sans fil avec le même nom et même mot de passe que le wifi actuel)

En wifi: mettre internet en DHCP, réseau en désactiver (mode pont), sans fil "accéder à un réseau sans fil" ou "étendre un réseau sans fil".
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
J'ai fais la manip...malheureusement, erreur en fin de parcours et l'appareil est introuvable, donc, reset....
Mais merci pour les infos!
je retente!
C'est une cinquième génération, je l'ai téléchargé, mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème....
 
Il faut surtout que tu arrêtes de te prendre la tête. Airport c’est simple. Il faut penser simplement. ;)

Toi y’en a vouloir connecter Airport Time Capsule à réseau existant.
Donc toi y’en a saisir les identifiants du réseau (nom et mot de passe, type sécurité, etc.) dans "Sans fil".
Airport Time Capsule fait le reste.

En wifi: mettre internet en DHCP, réseau en désactiver (mode pont), sans fil "accéder à un réseau sans fil" ou "étendre un réseau sans fil".

Y’a pas plus simple.
 
Y’a pas plus simple.
Il faut bien indiquer si l'airport ou time capsule fonctionne en mode routeur ou switch, point d'accès. (1 clique)
Pareil il faut bien qu'elle obtienne une IP soit en DHCP soit en statique. (1 clique)
Si @Amesopair la connecte en Ethernet la configuration est terminé ;)
Si il veut la connecter en wifi ?? il faut bien la relier au réseau actuel. (quelques cliques en plus)
 
Il faut surtout que tu arrêtes de te prendre la tête. Airport c’est simple. Il faut penser simplement. ;)

Toi y’en a vouloir connecter Airport Time Capsule à réseau existant.
Donc toi y’en a saisir les identifiants du réseau (nom et mot de passe, type sécurité, etc.) dans "Sans fil".
Airport Time Capsule fait le reste.



Y’a pas plus simple.
 
Il faut bien indiquer si l'airport ou time capsule fonctionne en mode routeur ou switch, point d'accès. (1 clique)
Pareil il faut bien qu'elle obtienne une IP soit en DHCP soit en statique. (1 clique)
Si @Amesopair la connecte en Ethernet la configuration est terminé ;)
Si il veut la connecter en wifi ?? il faut bien la relier au réseau actuel. (quelques cliques en plus)
Notre ami a bien spécifié WiFi dans son premier post. Il cherche à la connecter à son réseau domestique. (enfin, c’est ce que j’ai compris)

@Amesopair

Tu peux aussi consulter l’aide de l’application Utilitaire Airport. il y a beaucoup d’explications illustrées.
 
Notre ami a bien spécifié WiFi dans son premier post. Il cherche à la connecter à son réseau domestique.

Sauf que je voudrais qu'elle soit accessible depuis mon réseau wifi principal mais elle reste invisible.
Oui, mais c'est vague, ça peut vouloir dire la Time Capsule reliée en wifi au reste du réseau (ce qui n'est pas forcement top)
Soit ce que j'ai compris qu'elle soit accessible par des périphériques reliés en wifi, et la elle peut être relié au réseau en wifi ou en ethernet au réseau ce que n'indique pas @Amesopair
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-09-09 à 18.18.54.png
    Capture d’écran 2021-09-09 à 18.18.54.png
    288,1 KB · Affichages: 96
  • Capture d’écran 2021-09-09 à 18.21.50.png
    Capture d’écran 2021-09-09 à 18.21.50.png
    284,1 KB · Affichages: 95
  • Capture d’écran 2021-09-09 à 18.19.32.png
    Capture d’écran 2021-09-09 à 18.19.32.png
    279,4 KB · Affichages: 97
Y'a deux solutions, soit j'ai le QI d'une sardine en boite soit la petite est malade. J'ai déjà eu des time capsule anciennes génération avant et je n'avais jamais eu de problèmes. Mais là, fin de la 15ème configuration annoncée et toujours rien 10 mns après. Le réseau créé par la capsule à disparu pour la 10ème fois après la vingtième "erreur inconnue" et malgré un .....ième reset ça fait 15 mns qu'il cherche un nouvel appareil wifi sans succès. Il me reste donc à vous remercier, et je vais aller dès demain donner la capsule à un ami qui se fera un plaisir de la récupérer pour faire ce qu'il en veut.
Airport c'est simple, mais malgré ma bonne volonté, mes nombreuses tentatives et le respect du protocole, et à part me faire perdre du temps et le vôtre, Airport Time Capsule n'a pas fait le reste...Merci à vous
 
@maxou56

Ce sont des captures d’Airport Express qu’on voit-là pas d’une Time Capsule.

Sur une Time Capsule l’option « Accéder à un réseau existant » n’existe plus depuis quelques années.

@Amesopair

C’est peut-être une défaillance technique de la borne.
C'est soit un défaillance de la borne, soit une défaillance de mon cerveau....:banghead:...pas grave, j'aurais tenté!
 
d'où:

Les réglages sont les mêmes dans les 2 options.

J’ai fait une petite coquille en reprenant la formulation de l’option donc encore une fois :

l’option « Accéder à un réseau sans fil » n’est plus disponible sur une Time Capsule depuis 2012.

Voici une capture de l’Utilitaire Airport pour une Time Capsule reliée en réseau étendu. Au bout de la barre d’onglet c’est « Disque » et pas « Airplay ».

Capture d’écran 2021-09-09 à 21.38.41.png

Et voici une capture de l’Utilitaire Airport pour une Airport Express

Capture d’écran 2021-09-09 à 21.42.56.png
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
voilà une capture de Time Capsule reliée en réseau étendu. Au bout de la barre d’onglet c’est « Disque » et pas « Airplay ».
Pour les captures j'avais la "flemme" :) de sortir la Time Capsule du placard, la brancher...
Et comme les réglages pour la partie réseau (le sujet ici) sont presque identiques entre les airport extreme, airport express, time capsule.

Mais comme on ne sait toujours pas comment @Amesopair configurait, branchait ou voulait brancher, ça time capsule?
Car la connecter en Ethernet et activer "étendre le réseau sans fil" sur le même réseau ce n'est pas une bonne idée par exemple...
 
Dernière édition:
Mais comme on ne sait toujours pas comment @Amesopair configurait, branchait ou voulait brancher, ça time capsule?
Car la connecter en Ethernet et activer "étendre le réseau sans fil" ce n'est pas une bonne idée par exemple...
Je ne sais pas, je n’ai jamais vraiment essayé. :D