Je me permets de reporter un avis trouver sur igen :
Pour ma part, un petit poil déçu.
L'appairage est vraiment très simple (rien à faire : on ouvre le boîtier et ça apparaît sur l'iPhone), le son est de la même qualité que sur les filaires, j'ai pas eu de problème de son qui saute ni rien.
En revanche, deux mauvais trucs, mais je devais être mal informé :
- la lecture n'est pas automatique quand on les met dans l'oreille. On entend un petit son pour signaler que "ok, c'est prêt à jouer", mais il faut lancer la lecture à la main sur l'appareil.
Il se passe la même chose que lorsqu'on branche un casque filaire à un iPhone qui n'est pas en train de jouer de la musique, ni plus ni moins.
Bon, c'est pas le plus grave puisque pour moi il est hors de question d'utiliser Siri pour ces trucs, du coup j'ai configuré le double tap pour que la lecture se lance.
- le switch de l'iPhone vers le Mac pour la source, je pensais que c'était automatique, mais j'ai pas réussi à faire autrement que manuellement (en gros, changer la sortie sur le Mac pour sélectionner les AirPods, et à ce moment là ça bascule).
Même chose dans le sens inverse : si on a encore les écouteurs dans les oreilles et qu'ils sont reliés au Mac, si on met un morceau en lecture sur l'iPhone, le son sort des hauts parleurs. Je m'attendais à ce que iTunes se mette en pause et que l'iPhone reprenne la main pour sortir le son sur les AirPods.
C'est pas la fin du monde, mais j'en attendais beaucoup au niveau connectivité et synchro.