Airpods

Pareil pour Strasbourg. Le mec assez vague répond que ça devrait être lundi mais il ne peut pas dire quand et en quelle quantité. Mais comme ils ne reçoivent rien le samedi, s'ils devaient en vendre lundi à l'ouverture ils devraient déjà les avoir. Jusqu'au bout on aura du mal à connaître les dates de dispo de ces airpods !
 
Pareil pour Strasbourg. Le mec assez vague répond que ça devrait être lundi mais il ne peut pas dire quand et en quelle quantité. Mais comme ils ne reçoivent rien le samedi, s'ils devaient en vendre lundi à l'ouverture ils devraient déjà les avoir. Jusqu'au bout on aura du mal à connaître les dates de dispo de ces airpods !
Après connaissant Apple, il se peut très bien qu'ils recoivent peu avant l'ouverture pour une mise en rayon juste avant. Comme lors des sorties d'iPhone ou ils mettent en place les produits durant la nuit ! Mon Apple Store le plus proche est quand meme à 1h de route, j'aurais aimé savoir à l'avance si ça vaut le coup de faire le trajet
 
1h à patienter ce matin avant l'ouverture de l'Apple Store Strasbourg et je les ai ! Je vais pouvoir annuler ma commande qui devait arriver le 29.
 
Et tu n'en as pas encore perdu un?

Bon, on attend un retour tes tests!

Qualité audio, synchronisation du son entre les 2 écouteurs, facilité des commandes via Siri, etc, etc...
 
Je les ai aussi depuis ce matin.

Connexion à l'iPhone bien évidemment ultra rapide. Meme plus rapide que de brancher la prise jack.

Le son est à mon goût très efficace. Très bien dosé et en dessus des EarPods.

La boite et l'ergonomie est top.

Gros bémol sur la sensation dans les oreilles. Tellement léger et sans fils cela fais bizarre d'avoir temps de liberté avec de la Music dans les orteils.

Mais dans mon cas il tien bien dans les oreilles mais peuvent tombé sur des mouvemement tres violant de la tête. Je pense que pour courir un adaptateur plastic sera indispensable.
 
Tellement léger et sans fils cela fais bizarre d'avoir temps de liberté avec de la Music dans les orteils.

Alors si tu as de la musique dans les orteils, c'est qu'ils sont tombés :D


Tellement léger et sans fils cela fais bizarre d'avoir tempsJe pense que pour courir un adaptateur plastic sera indispensable.
Faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir fait ces bidules sans fil, s'il faut en rajouter un pour ne pas risquer de les perdre...
Avec un lien entre les 2 airpods, Apple aurait simplifié la conception (la synchro entre les 2 aurait été plus simple via un câble les reliant) et aurait diminué le risque et la peur de les perdre (courir en craignant à chaque instant de perdre un écouteur.... bonjour le stress!)
 
Je me permets de reporter un avis trouver sur igen :

Pour ma part, un petit poil déçu.

L'appairage est vraiment très simple (rien à faire : on ouvre le boîtier et ça apparaît sur l'iPhone), le son est de la même qualité que sur les filaires, j'ai pas eu de problème de son qui saute ni rien.

En revanche, deux mauvais trucs, mais je devais être mal informé :

- la lecture n'est pas automatique quand on les met dans l'oreille. On entend un petit son pour signaler que "ok, c'est prêt à jouer", mais il faut lancer la lecture à la main sur l'appareil.
Il se passe la même chose que lorsqu'on branche un casque filaire à un iPhone qui n'est pas en train de jouer de la musique, ni plus ni moins.

Bon, c'est pas le plus grave puisque pour moi il est hors de question d'utiliser Siri pour ces trucs, du coup j'ai configuré le double tap pour que la lecture se lance.

- le switch de l'iPhone vers le Mac pour la source, je pensais que c'était automatique, mais j'ai pas réussi à faire autrement que manuellement (en gros, changer la sortie sur le Mac pour sélectionner les AirPods, et à ce moment là ça bascule).

Même chose dans le sens inverse : si on a encore les écouteurs dans les oreilles et qu'ils sont reliés au Mac, si on met un morceau en lecture sur l'iPhone, le son sort des hauts parleurs. Je m'attendais à ce que iTunes se mette en pause et que l'iPhone reprenne la main pour sortir le son sur les AirPods.

C'est pas la fin du monde, mais j'en attendais beaucoup au niveau connectivité et synchro.
 
Comme décris plus haut ce n'est pas mon test perso mais un avis trouvé sur igen.
Je teste les miens ce soir !
Je ne les utiliserai pas souvent en milieu bruyant car je prends rarement les transport.
Ce qui m'intéresse surtout est de voir si on peut activer Siri avec des gants et s'il me comprends sans que je cris quand je suis en vélo.
 
Il ne devrait pas y avoir de probleme avec des gants, car les tapotements sont captés par un accéléromètre qui détecte les chocs.

Par contre, en vélo, j'aurais encore plus peur d'en perdre un qu'à pied... Si un airpod tombe, le temps que tu t'arrêtes (sans te faire percuter par la voiture te suivant), soit tu ne le retrouveras plus, soit tu le retrouveras en morceaux après qu'ils soient passé sous les roues de quelqu'un !

Je te suggère un bonnet, un bandeau sur les oreilles, voire 2 bouts de scotch façon rugbyman pour les tenir en place!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
lol, c'est la raison principale qui fait que je suis intéressé par les airpods car avoir le téléphone dans le sac à dos et le fil dans les oreilles je supporte plus.
J'ai jamais perdu un earpod sauf en me prenant les bras dans les fils donc je suis confiant même sans bonnet ! Mais effectivement je vais de toute façon avoir un bonnet pendant encore quelques mois donc ça permettra déjà de voir ce que ça donne.
 
Si tu ne perds pas les EarPods je t'assures que tu ne perdra absolument pas les Airpods !!!

Je les test depuis ce matin. En fait il tombe pas. Il sont posé dans le creux du pavillon de l'oreille et ne bouge pas. Ils faut vraiment un mouvement violant pour qu'il tombe. Pour du running tranquillou pas de problème... mais pour du Trail et dès truc plus violant faudra voir.

Par contre le son est clairement meilleur que les EarPods
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai vu un commentaire sur igen qui dit avoir des coupures une fois par morceau sur l'un des deux Airpods. C'est le cas pour toi aussi ?
 
Dernière édition:
J'ai vu un commentaire sur igen qui dit avoir des coupures une fois par morceau sur l'un des deux Airpods. C'est le cas pour toi aussi ?

Effectivement, j'ai vu un commentaire similaire et j'ai également témoigné en ce sens.

J'ai quelques micro-coupure de temps en temps mais de façon vraiment aléatoire. J'ai pas de cas concrets où ça l'a fait dans une situation particulière.

Je ne suis pas encore certain que ce soit les airpods qui soient en cause.

À voir d'ici quelques jours/semaines si des utilisateurs constatent des cas similaires.
 
Content dans l'ensemble même si :
- pas de switch automatique entre iphone et iPad. Même si l'iPhone n'est plus à portée, les écouteurs ne se connectent pas automatiquement à l'iPad. Dommage.
- interférences lorsque connecté au mac. Je pense en raison du Magic Trackpad et keyboard.

Test en conditions réelles demain !
 
Bonjour à tous,
J ai une question pour les possesseurs d'Airpods.
Qu'en faites vous quand vous ne les utilisez pas?
Vous les rangez dans le boîtier de recharge des que vous ne les utilisez pas?
Si oui, ne pensez vous pas que ce soit mauvais pour l'autonomie de la batterie.

Merci
 
Dernière édition: