Airport, d'ordinateur à ordinateur

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut,

Bon, je galère toujours pour relier les deux Macs, eux-même équipés de deux cartes airport.

J'en ai un OS92 et un X2.

Voilà comment je fais:

Je crée un réseau d'ordinateur à ordinateur sur l'un des deux et j'essaie de me connecter à ce réseau avec l'autre mais ça marche pas. J'ai une message d'erreur.

Pourtant, Appletalk est activé partout de même que le partage de fichier.

Si il y en a qui sont dans le même cas que moi et qui arrivent les les relier, peuvent-ils m'indiquer leur méthode. Merci, ce serait super sympa.

A+

Pour MacOS X, une bonne adresse: >>>>> I C I <<<<<

Sur MacOS X, voici un copier-coller de l'aide Airport.

Choisissez Créer un réseau à partir de l'icône d'état AirPort de la barre des menus ou dans le menu local Réseau de l'application Connexion à Internet. Saisissez le nom et le mot de passe de votre réseau.

Vous pouvez choisir le cryptage en 40 bits, pour une compatibilité maximale, ou le cryptage en 128 bits, pour une sécurité maximale, dans le menu local Longueur de clé WEP.

Si vous choisissez le cryptage en 128 bits, seuls les ordinateurs équipés de cartes pour réseau sans fil à cryptage en 128 bits pourront se connecter au réseau. Si vous choisissez le cryptage en 40 bits, les ordinateurs équipés de cartes pour réseau sans fil à cryptage en 40 et 128 bits pourront se connecter à votre réseau sans fil, mais ils se connecteront en utilisant uniquement le cryptage en 40 bits.

Re-merci, Sylko, pour cette réponse,

Mais tu penses bien que la Sophie elle a fouillé consciencieusement l'aide Mac avant d'oser déranger les users de ce vénérable forum...

Quant à la page que tu m'indiques, j'ai l'impression de faire tout comme y disent...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Salut,

Bon, je galère toujours pour relier les deux Macs, eux-même équipés de deux cartes airport.

J'en ai un OS92 et un X2.

Voilà comment je fais:

Je crée un réseau d'ordinateur à ordinateur sur l'un des deux et j'essaie de me connecter à ce réseau avec l'autre mais ça marche pas. J'ai une message d'erreur.

Pourtant, Appletalk est activé partout de même que le partage de fichier.

Si il y en a qui sont dans le même cas que moi et qui arrivent les les relier, peuvent-ils m'indiquer leur méthode. Merci, ce serait super sympa.

A+

[/QUOTE]

tu as essayé de te connecter via pomme K du mac sous X.2 à ton mac sous OS 9.2 ?

il ya peut-être bien le problème d'encryptage du réseau.

ou ptêt bien autre chose.

tu as activé le partage de connexion internet aussi sur le X.2 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

tu as essayé de te connecter via pomme K du mac sous X.2 à ton mac sous OS 9.2 ?

i

[/QUOTE]

Oui, mais je le vois pas l'autre Mac. Il n'apparaît pas ni dans se connecter ni dans l'explorateur réseau.

Je vais essayer dans le partage Internet mais normalement, le réseau local, ça n'a rien à voir avec Internet. Même sans la borne ça doit marcher...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr />

Oui, mais je le vois pas l'autre Mac. Il n'apparaît pas ni dans se connecter ni dans l'explorateur réseau.

Je vais essayer dans le partage Internet mais normalement, le réseau local, ça n'a rien à voir avec Internet. Même sans la borne ça doit marcher...

[/QUOTE]

d'ailleurs internet même sans la borne, ça doit marcher !
wink.gif

t'es en airport 2 sur ton X.2 ? et sur ton 9.2 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

d'ailleurs internet même sans la borne, ça doit marcher !
wink.gif

t'es en airport 2 sur ton X.2 ? et sur ton 9.2 ?

[/QUOTE]

oui, g mis a j mon airport

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr />

oui, g mis a j mon airport

[/QUOTE]

didju…

bizarre ton truc… ça me rappele le truc d'un pote (sauf que lui c'était la borne qui loosait)

il te propose quels options dans le fait de créer un réseau d'ordinateur à ordinateur déja ?

Je ne pense pas que cela vienne de la borne par ce que, normalement, on peut faire un réseau d'ordinateur à ordinateur sasn aucune borne, juste avec les deux cartes (c'est ce qui est dit dans l'aide Airport).

Le pire, c'est qu'une fois, j'ai réussi à voir mon ordi B avec l'ordi A. Peux-tu me dire comment tu procèdes pour faire ce réseau?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Je ne pense pas que cela vienne de la borne par ce que, normalement, on peut faire un réseau d'ordinateur à ordinateur sasn aucune borne, juste avec les deux cartes (c'est ce qui est dit dans l'aide Airport).

Le pire, c'est qu'une fois, j'ai réussi à voir mon ordi B avec l'ordi A. Peux-tu me dire comment tu procèdes pour faire ce réseau?

[/QUOTE]

euh attends, tu as une borne ? si oui, pas besoin de créer de réseau… tu en as déja un !
tongue.gif
(ce que j'ai actuellement et dans ce cas là il faut juste appletalk activé sur les deux et les deux firewalls off)

avant, je n'avais pas besoin de créer de réseau, le simple fait de transformer l'un de mes ordis en borne pour partager internet au départ) créait un réseau. et ensuite appletalk rentrait dans le jeu !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Quoi? Tu peux expliquer?

[/QUOTE]

la borne ne sert pas qu'à créer un pont vers le net, elle crée en même temps un réseau local (en dispatchant des IPs du style 10.0.1.5 avec un sous réseau du style 255.255.255.0) en DHCP

ensuite, si AppleTalk est activé et que tes firewalls sont off tu peux te connecter avec juste un pomme K sous X (plutot que sous 9 où l'explorateur réseau est plantogène
frown.gif
)

si c'est l'un de tes macs qui dispatchent la connection, c'est exactement pareil, il fera borne en même temps qu'il sera un des ordis du réseau.
smile.gif

la borne ne sert pas qu'à créer un pont vers le net, elle crée en même temps un réseau local (en dispatchant des IPs du style 10.0.1.5 avec un sous réseau du style 255.255.255.0) en DHCP

ensuite, si AppleTalk est activé et que tes firewalls sont off tu peux te connecter avec juste un pomme K sous X (plutot que sous 9 où l'explorateur réseau est plantogène
frown.gif
)

si c'est l'un de tes macs qui dispatchent la connection, c'est exactement pareil, il fera borne en même temps qu'il sera un des ordis du réseau.
smile.gif

[/QUOTE]

Donc, si je comprends bien, pas la peine que je crée un réseau d'ordi à ordi. Il suffit juste que je désactive les firewalls puis pom K. Sais-tu comment désactiver le firewalls sur 9 et X?

Donc, si je comprends bien, pas la peine que je crée un réseau d'ordi à ordi. Il suffit juste que je désactive les firewalls puis pom K. Sais-tu comment désactiver le firewalls sur 9 et X?

[/QUOTE]

sur 9, ça doit être un logiciel de tierce partie (genre Norton personnal Firewall ou netbarrier) il suffit de "couper" la protection
pour X, tu as un firewall intégré dans les "préférences systèmes" et pour couper pareil !
smile.gif

Youpi! ça à l'air de marcher En fait, il faut aller dans les préférences partage et activer le partage Internet. J'avais faux depuis le début. Je croyais que cette option servait pour faire du transfert descendant. C'est pour çs que jamais touchée.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Youpi! ça à l'air de marcher En fait, il faut aller dans les préférences partage et activer le partage Internet. J'avais faux depuis le début. Je croyais que cette option servait pour faire du transfert descendant. C'est pour çs que jamais touchée.

[/QUOTE]

heureux que ça marche !
smile.gif

Ouhhh! là. Pas crier victoire trop tôt. Il me faudrait 300 heures pour récupérer les données dont j'ai besoin (3 giga de musique). Autant dire que, dans l'état actuel, cette connexion sans fil est inutile. Tu fais comment pour récupérer des fichiers?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Ouhhh! là. Pas crier victoire trop tôt. Il me faudrait 300 heures pour récupérer les données dont j'ai besoin (3 giga de musique). Autant dire que, dans l'état actuel, cette connexion sans fil est inutile. Tu fais comment pour récupérer des fichiers?

[/QUOTE]

c'est quoi comme mac ?

s'ils ont des ports firewire, le mode Target marchera très bien. (tu en transformeras un en disque firewire quoi)

sinon un cable ethernet croisé (ou pas si ibook crystal) et partage de fichiers

c'est quoi comme mac ?

s'ils ont des ports firewire, le mode Target marchera très bien. (tu en transformeras un en disque firewire quoi)

sinon un cable ethernet croisé (ou pas si ibook crystal) et partage de fichiers

[/QUOTE]

Non, c'est OK, j'ai réglé le problème en exportant mes fichiers Itunes. C'est beaucoup plus rapide comme ça.

En tout cas super merci pour ton aide. ça faisant un bon moment que j'étais bloqué par ça.