Airport, d'ordinateur à ordinateur

service !
wink.gif

euh même problème, mais...

tu dis qu'il faut activer le "partage web" ???
Quant au firewall je ne trouve pas l'option pour le désactiver... c'est où???

ah oui je suis en X.1.5 sur le G4 et 9.22 sur le Powerbook... borne AP 2 cryptage 40 bit, les deux machines se connectent à internet (raccordé à la borne) mais ne se voient pas malgré un appletalk activé des deux côté... pas de firewall sur 9.22

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> euh même problème, mais...

tu dis qu'il faut activer le "partage web" ???

[/QUOTE]

pas besoin pour toi

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> Quant au firewall je ne trouve pas l'option pour le désactiver... c'est où???

[/QUOTE]

Préférences Système- Partage (firewall = coupe-feu)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> ah oui je suis en X.1.5 sur le G4 et 9.22 sur le Powerbook... borne AP 2 cryptage 40 bit, les deux machines se connectent à internet (raccordé à la borne) mais ne se voient pas malgré un appletalk activé des deux côté... pas de firewall sur 9.22

Merci

[/QUOTE]

pas de firewall activé sous X.1.5 ?

si non, bizarre. tes deux macs devraient se trouver sur le réseau. (partage de fichiers aussi activé ? )

Je crois que j'avais activé le firewall sous X.15 il y a longtemps, mais je ne sais plus ou ni comment... probablement via Brickhouse... Est-ce qu'il faut éventuellement ouvrir un port spécifique?

hello,

alors il te faut l'acces root et ensuite -&gt;

sudo ipfw list

pour obtenir la liste des regles en usage dans ton firewall puis tu delete les lignes qui te bloquent du traffic si tel est le cas...

sudo ipfw delete &lt;.....&gt;

ou &lt;.....&gt; est le numero de serie de la ligne a effacer...

sinon tu peux effacer toutes les lignes d'un coup avec

sudo ipfw flush

et ensuite tu crees a nouveau la ligne qui t autorises le trafic...

sudo ipfw add allow ip from any to any

ouala avec tout ca tu dois normalement pouvoir ouvrir ton firewall....

a+

yop

ben je sais pas ce que tu as pu creer comme regle a priori si tu fais un flush et que tu reecris la derniere ligne, celle qui t'autorises le trafic, ce ne peut plus etre ton firewall qui emmerde....

donc

sudo ipfw flush

sudo ipfw add allow ip from any to any

a+

PS: ce n'est peut etre meme pas ton firewall le problème... mais essaie....