ajuster une page dans Word 2011 pour mac

beniguet

Membre enregistré
15 Avril 2013
7
0
79
bonjour

Dans la barre d'outils de word 2011 j'ai fait glisser l'icone" ajuster" pour reduire à une page un texte qui fait une page plus quelques lignes dans la barre d'outils.
Malheureusement quand je clique dessus j'ai un message comme quoi ce n'est pas possible.
"Apres plusieurs tentatives, Word n'a pas pu reduire le document d'une page"
Quelle est la solution?
Merci

Pour réduire un document d'une page et quelques lignes à une page, il n'y a pas de miracle, il faut qu'il y ait la place dans la page pour caser ces lignes.

Après, si le problème se pose juste à l'impression, dans le premier onglet de la fenêtre de mise en page, tu as la possibilité de réduire le document, s'il ne s'agit que de quelques lignes, souvent une réduction à 95 ou 90% permet de caser les lignes rétives dans la page sans altérer visiblement la lisibilité du document.

Cependant, il te faut vérifier qu'il n'y a pas un saut de page entre ces quelques lignes et le reste du document.

Tu peux aussi réduire légèrement la taille de la police de caractères pour l'ensemble du document...et comme te l'écris Pascal 77 attention qu'il n'y ait pas de saut de page !

;)

Bonjour,
je profite pour apprendre !
J'utilise aussi Word 2011 sur mon MAC, mais je ne trouve pas ce menu ajuster !???

Après, si le problème se pose juste à l'impression, dans le premier onglet de la fenêtre de mise en page, tu as la possibilité de réduire le document, s'il ne s'agit que de quelques lignes, souvent une réduction à 95 ou 90% permet de caser les lignes rétives dans la page sans altérer visiblement la lisibilité du document.

Bonjour,
je profite pour apprendre !
J'utilise aussi Word 2011 sur mon MAC, mais je ne trouve pas ce menu ajuster !???

Avec 2011, c'est au même endroit : Fichier / Mise en page / Échelle

Certes, je connaissais cette possibilité, mais notre ami nous dit : "Dans la barre d'outils de word 2011 j'ai fait glisser l'icone" ajuster" pour reduire à une page un texte qui fait une page plus quelques lignes dans la barre d'outils." = tout premier message ! Par conséquent je cherche ce menu icone…
Maintenant peut-être n'existe-t-il pas. Mais du coup je ne comprends plus rien à ce post !
Merci à vous en tout cas.

Il existe bien des outils ajuster que l'on trouve là:
"Affichage > Barre d'outils > Personnaliser les barres d'outils..."
Tu cliques sur "Commandes"
Choisir "Toutes les commandes" et tu trouveras (dans l'ordre alphabétique) les 3 seuls outils d'ajustements.
Je ne pense pas qu'ils servent à ajuster le texte dans la page d'impression.

;)

Dans la barre d'outils de word 2011 j'ai fait glisser l'icone" ajuster" pour reduire à une page un texte qui fait une page plus quelques lignes
De quel icône "Ajuster" est-il question, exactement ? Quand on personnalise les barres d'outils, on n'a que trois bouton "Ajuster" qui sont disponibles, et ils concernent les tableaux. Rien qui permette de réduire à une page un texte trop long. Et même rien à voir avec l'impression. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire…

Sinon, si ton problème est bien de faire tenir sur une page un texte un peu trop long, les solutions t'ont été indiquées : il faut soit réduire les marges, soit réduire la taille de police utilisée, soit réduire les espaces entre paragraphes… soit être plus synthétique dans le texte ! ;)

Dans personnaliser les barres d'outils et menus, on ouvre commandes et dans categories on clique sur outils. Dans ce cas la derniere commande qui s'affiche à droite est ajuster

Dans personnaliser les barres d'outils et menus, on ouvre commandes et dans categories on clique sur outils. Dans ce cas la derniere commande qui s'affiche à droite est ajuster

Tu sembles avoir raison !
Maintenant je ne vois pas trop ce que peut réaliser une telle commande (à preuve elle n'a pas résolu ton problème) si ce n'est ce qui t'a déjà été expliqué plus haut que tu maitriseras certainement mieux et qui donnera réellement des résultats.

;)

En effet. Mais vu que cette commande est apparemment absente dans la liste "Toutes les commands" et dans les personnalisations du clavier, je crains qu'elle ne soit présente que par erreur ou par oubli.

En tout cas, elle ne donne aucun résultat (autre que l'affichage du message d'erreur) alors que, sur une version Windows, ça réduit la taille des caractères. En gros, ça fait la même chose que la commande "RéduireSélection" (qui ne fonctionne pas non plus) ;)

Bref, rien à espérer ce ce côté-là, manifestement. On peut toujours faire part de notre déception via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires…" en espérant que les choses soient rétablies dans une future version...