Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Ma femme m'a dit être intéressée. Plutôt que de squatter le bureau le soir pour regarder ses mails, parcourir les forum, le web etc. sur notre fixe, elle se voit bien cocooner avec ça depuis le plume et l'emmener au boulot comme agenda et cie.

Perso, j'aurais un Mac principal fixe, je craquerais. Mais avec un MBP et ses applis professionnelles nécessaires en plus de mon iPhone, elle me ferait double usage cette tablette…

J'ai quand même l'impression que l'iPad v1 risque d'avoir du mal à trouver son public.

Pourtant, il est plus que temps de débarasser l'informatique grand public de ces antiquités que sont les souris, le classement de fichiers via une arborescence indépendante des applis qui ont créé/servent à consulter ces fichiers, tous les utilitaires d'entretien du système et un paradigme d'interface à base d'ascenseurs à déplacer et de menus déroulants à rallonge.

Pour une utilisation comme lecteur multimedia (comme 90% des usages qu'en ont les gens), l'interface de type iPhone est bien plus adaptée…
 
Franchement l'argument Webcam !!! vous ne pensez pas qu'il sera possible d'en connecter une indépendante ??

Ouais il faudra que tu attendes que quelqu'un sorte une webcam avec le connecteur propriétaire idoine et amha payer le prix fort en plus de devoir la trimballer
 
Ce sera sans moi...
Pourtant fan d'Apple et de ses nouveautés, je ne vois pas l'intérêt d'une telle machine... mais c'est tout à fait personnel.
 
Oh !! On peut mettre Windows dessus ! :eek:

article-1241300-07C82F10000005DC-792_306x445.jpg


Ah non... c'est la HP Slate présentée il y a 3 semaines. Mais pas de fanboy HP pour créer au miracle, à la révolution, au génie :siffle:

Et en plus, format 16/9 : donc pas de bandes noires sur les côtés dans les films en 16/9ème :)
 
J'ai voté "non", mais qui sait, peut-être un jour ? Je disais la même chose avant pour l'iPhone, et puis à présent j'en ai un. Ceci dit ce genre de produit vise un public bien particulier, professionnel ou étudiant je pense. Après, l'utiliser comme outil de divertissement, bon, faut voir, c'est du luxe. En tout cas il ne remplacera pas dans mes projets d'investissement le livre électronique que je songe à acheter.
 
idem pour moi ça ne remplacera jamais un livre en papier... :up:

Pour moi le problème n°1 est constitué de 2 paramètres:
  1. Confort de lecture
  2. Autonomie

La tablette d'Apple ne remplit pas ces 2 critères, alors qu'un eBook à 99 € oui, sans parler des formats ouverts. Pour un autre usage, je ne dis pas; comme pour des professionnels ou pour les études.
 
Ouais. Personellement, je n'aime pas tellement les produits hybrides. Or l'Ipad n'a pas les avantages de l'Iphone et n'a pas non plus les avantages d'un Macbook.
C'est sûr que chacun a une utilisation différente de l'informatique. Tous les déçus (dont je suis) attendaient un petit ordinateur complet et indépendant. Ce n'est pas le cas, ce n'est pas sa vocation. Tant pis pour nous!
Webcam, ridicule qu'elle n'y soit pas. Mais faut bien laisser des trucs pour la V2. C'est ça le commerce!
Une chose que je trouve profondément absurde, c'est qu'un petit engin comme ça, qui a l'air super bien conçu et qui a quand même l'air très sympa, ne soit pas indépendant au niveau bureautique. Il ne fera donc pas simplement ce que peut faire un simple netbook de m...
Pour des gens qui veulent rapprocher "la technologie et l'art"(dixit S. Jobs hier soir), c'est tout de même très fort, et même complètement con, pour tout dire. J'espère qu'ils ont de bonnes raisons pour ça.
De plus en plus de gens emmènent leur ordi au travail. Ce qu'on aimerait bien, c'est une machine petite, légère, complète et indépendante. Ils ne l'ont pas fait, pour des raisons techniques et surtout commerciales (cela aurait menacé le Macbookpro 13")...
 
je me suis payer il ya un mois l'imac 27 alors pour le moment ce n'est pas dans mes frais, deplus avec un imac 27 que demander de plus?
 
je me vois pas trop balancer mon ipad par terre quand j'ai fini mon chapitre et que j'éteins la lumière pour dormir :rateau:
Nan comme pour l'iphone, non merci, mais je trouve le produit assez génial malgré tout.
 
C'est cher et inutile. Mais c'est beau.

Donc on trouvera bien une utilisation possible. Rien à foutre des trucs compliqués quand 95% du temps, c'est pour faire tourner safari et traîner par ici.


J'achète* :style:


* si possible la première version, celle qui sera très vite remplacée par un truc plus abouti, plus pratique et moins chèr. Ah oui, on flambe ou pas, hein.
D'ailleurs, mettez m'en deux parce que ça dans un sac, c'est mort dans les 2h.
 
Je crois que tout le monde a bien compris les limitations du produit: pas de multitasking, pas de webcam, pas de support du flash (même si on aime pas, ça empêche de visiter pas mal de sites...).

Et si on fait le bilan rapport/qualité prix, ça en fait un produit assez cher pour un seul avantage évident: la facilité et l'ergonomie pour surfer, faire ses mails, et éventuellement lire un e-book, à la réserve près que personne ne sait encore si la luminosité de l'écran, largement supérieure à celle d'un Kindle, ne fatiguera pas les yeux à la longue.
Il faut en plus préciser que la plupart des futurs contenus seront payants ( iTunes intègre le paiement à l'abonnement maintenant ).

Donc si on cherche la productivité a un plus petit prix, on peut légitimement préférer un petit notebook: c'est moins beau, moins design, mais les possibilités sont beaucoup plus étendues.
Alors, il vaut peut-être mieux attendre la V2

Mais cela n'ôte rien aux performances techniques: le multitouch sur cette surface et cette épaisseur, un seul bloc, etc.....
espérons donc que les évolutions futures répondront aux attentes.
 
pas convaincu par l'interface (absence de finder) ni le confort d'utilisation avec le clavier virtuel
et surtout, ca m'etonnerait que ca tienne 10h d'autonomie en utilisation
c'est dommage que ce ne soit tjrs pas compatible flash...


par ailleurs, ca repond pas a mes besoins deja bien remplis avec mon Mac + iphone
 
J'ai voté non.

Pas besoin d'iPad avec mon eMac ... de 24kg :D
J'm'en fout : j'suis vachement fort ; j'ai des biceps de fou alors pas de problème pour trimballer l'eMac. Je penserai à l'iPad quand je commencerai à faiblir :cool:

Bon je vous l'accorde, l'eMac marche sur secteur uniquement. Et alors ? Un câble ou deux pour dévier une ligne EDF et hop :love:
 
J'ai voté non.

Pas besoin d'iPad avec mon eMac ... de 24kg :D
J'm'en fout : j'suis vachement fort ; j'ai des biceps de fou alors pas de problème pour trimballer l'eMac. Je penserai à l'iPad quand je commencerai à faiblir :cool:

Bon je vous l'accorde, l'eMac marche sur secteur uniquement. Et alors ? Un câble ou deux pour dévier une ligne EDF et hop :love:
Hopopop !...
Et mes droits d'auteur ?!... :eek:
Pas besoin de tout ça, moi !...
Question mobilité, j'ai la machine idéale...
Je me promène partout avec mon eMac sous le bras !...
C'est pratique et ça muscle mes p'tit bras en même temps !... :eek:


:D
:p
 
  • J’aime
Réactions: jro44