Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
J'aurais toujours tendance à penser que la présence de Java est une mauvaise nouvelle (j'ai trop souffert, et je vais encore souffrir cette année d'un logiciel pourri programmé en Java).

Le noyau QNX, c'est vrai est tout à fait intéressant et me ramène quelques années en arrière, quand je testais pas mal de systèmes alternatifs. Ca peut donner quelque chose d'efficace et de rapide et peut-être enfin un truc à la mesure de Darwin.

Je tiens à signaler pour les publiphobes comme moi, la présence d'iCab sur iPad. C'est, à mon avis, de très loin le concurrent le plus sérieux à Safari mobile. Je finis toujours par revenir à Safari (je dois "ouvrir dans Safari" pour écrire des posts sur MacGé, par exemple (mais ça permet de se rendre compte que ce bouton existe).
En tout cas, selon mes critères (simplicité, efficacité, esthétique d'abord, puis quelques fonctions utiles ensuite) iCab Mobile est vraiment le nec plus ultra et colle une volée à tous les autres. En plus, vous l'avez compris, il dispose d'un adblocker. Il me semble aussi bien plus rapide que tous les autres navigateurs, hors Safari.
Car c'est bien ça qui coince : même pubé, Safari est plus rapide que tous les autres, et iCab est le seul à se rapprocher de cette rapidité.

Par contre je m'étonne toujours sur l'expérience du Net des autres utilisateurs : chez moi c'est vraiment beaucoup, beaucoup plus lent sur iPad que sur mon MacBook pour charger des pages Web.