Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Eh bien ils nous mettront un ecran PixelQi :cool:.
Vivement que la concurrence arrive , je ne parle pas des tablettes sous Android , mais de celle de Hp sous Web Os : Hâte de voir Web Os sur un produit plus grand qu'un Palm Pré , les gestuelles risquent d'être vraiment bonnes , s'ils travaillent la chose comme Palm a fait avec Le Pré !

le pixelQ offre-t-il le même rendu dénué de brillance et particulièrement impressionnant dans le noir que le rétina?
 
Oui, ça sera un beau produit. Mais déjà que la cadence Rétina a du mal avec la dimension de l'écran de l'iPhone, je vois mal la production de masse commencer pour l'iPad malheureusement ! :rateau:

T'y connais quoi en production d'ecran retina ? ;)

Je confirme que le mal aux yeux ou à la tête dépend des gens. Je suis informaticien, et je passe plus de 10H par jours (probablement plutôt 14 à 16 heures, si je compte les heures passées en plus du boulot devant un ecran LCD (TV ou ordinateur)) devant un ecran LCD, et je n'ai JAMAIS eu mal à la tête à cause de cela.

Et pourtant j'ai parfois des migraines, mais cela ne m'arrive que si je passe un certains temps au soleil sans chapeau, donc rien à voir avec les écrans LCD ;)

Conclusion:

- Chez CERTAINS, lire sur un iPad sera pénible au bout de quelques dizaines de minutes ou heures.
- Chez CERTAINS AUTRES, il leur sera possible de lire pendant des heures et des heures sur un iPad sans jamais éprouver la moindre gêne ou symptômes différents de ceux d'une lecture normal sur un livre papier.

Pour les premiers, les lecteurs d'eBook traditionnels sont à recommander, ils sont équipé d'écrans e-ink sans aucun rétro-éclairage et ils en existent à petits prix (bien moins cher qu'un iPad).

Perso, bien que n'étant pas gêné par l'écran de l'iPad, j'ai un eBook reader en plus de l'iPad, avec un écran de 7", par e que je préfère son format de 7" pour lire et aussi parce que l'écran e-ink offre l'avantage de pouvoir être lu sans aucune difficulté en plein soleil.

Non, je ne suis pas en médecine, par contre j'ai des lectures diversifiées ;)

Et ma foi, la perspective de m'esquinter les yeux les yeux en lisant ne me réjouit point...

C'est pour cela que je préfèrerais un reader plus traditionnel voire un bon vieux livre tout ce qu'il y'a de plus classique : le plaisir de tourner les pages...

ce que l'on sait, c'est que l'on cligne moins des yeux en regardant un ecran d'ordinateur, d'ou une mauvaise irrigation/nettoyage de la surface de l'oeil. Peut être qu'a long terme, cela peut engendre des problèmes ?
 
Et si ceux qui trouvent que lire un iPad est pénible aller consulter un ophtalmologiste ? :siffle: :siffle: :siffle:

J'ai mon ordonnance d'il y a moins d'un mois , tu en veux une photocopie ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

le pixelQ offre-t-il le même rendu dénué de brillance et particulièrement impressionnant dans le noir que le rétina?

Regarde ici :

http://www.blogeee.net/category/business/pixelqi-business/

http://www.blogeee.net/2010/01/notion-ink-premieres-vraies-images-de-la-tablette-pixel-qi/

http://www.blogeee.net/2010/04/quelques-bonnes-nouvelles-des-ecrans-pixel-qi/
 
T'y connais quoi en production d'ecran retina ? ;)
Euh non, mais en revanche je sais une chose, c'est qu'ils en chient pour produire assez d'écran Retina (capacité de prod = 2 millions par mois, alors que ce sont 4 millions d'écrans qui sont demandés par Apple).

Maintenant ça c'est du 3.5", j'ose pas imaginer avec du 9.7"…
http://www.emoiz.com/iphone-4-retina-display-supply-problems

Donc avec un Retina, sûrement (pourquoi pas… c'est dans la continuité), mais la cadence ne suivra probablement pas...
 
Euh non, mais en revanche je sais une chose, c'est qu'ils en chient pour produire assez d'écran Retina (capacité de prod = 2 millions par mois, alors que ce sont 4 millions d'écrans qui sont demandés par Apple).

Maintenant ça c'est du 3.5", j'ose pas imaginer avec du 9.7"…
http://www.emoiz.com/iphone-4-retina-display-supply-problems

Donc avec un Retina, sûrement (pourquoi pas… c'est dans la continuité), mais la cadence ne suivra probablement pas...

vu la vitesse à laquelle ils construisent des usines en Chine, à mon avis c'est bon pour du rétina en juin 2011 pour la V2 de l'ipad...
 
vu la vitesse à laquelle ils construisent des usines en Chine, à mon avis c'est bon pour du rétina en juin 2011 pour la V2 de l'ipad...

Oui, ils en construisent, mais vu la vitesse à laquelle le nombre de salarié diminuent (et pour une fois que les Chinois copient sur les Français et pas l'inverse…Foxconn qui pique l'idée à France Télécom pour diminuer la masse salariale), on aura du mal à avoir en temps et en heure son iPad Rétina ! :D
 
Ils ne vont pas avoir 400 000 nouveaux salariés ? Parfait pour le retina de l'iPad :p.

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

@JPTK : Normal , le redacteur du billet s'appelle Etienne :cool:.
 
Perso en tout cas si j'avais les moyens, je pense que je prendrais plutôt un portable pour l'instant qu'un ipad, en vacances par exemple, même si je préférerais partir sans ordi du tout, je peux pas, là par exemple j'ai un taf à faire avant de rentrer, je pourrais le faire depuis un macbook mais pas depuis un ipad, pour moi ça serait YES si je pouvais mettre 500 € à claquer comme ça pour un très joli jouet. Et je me vois pas avec un ipad dans mon canapé, à la terrasse d'un café, tous ces petits endroits qui me déconnectent de la vie numérique et qui sont, je pense, vitaux pour mon équilibre mental :) J'vois bien comment ça se passe déjà avec mon tel prolo old school, au café je peux pas m'empêcher d'envoyer des SMS, du coup je rate plein de filles à mater et j'ouvre pas le livre que j'ai déjà commencé et que j'aime pourtant tant. :rateau: :cool:
 
Perso en tout cas si j'avais les moyens, je pense que je prendrais plutôt un portable pour l'instant qu'un ipad, en vacances par exemple, même si je préférerais partir sans ordi du tout, je peux pas, là par exemple j'ai un taf à faire avant de rentrer, je pourrais le faire depuis un macbook mais pas depuis un ipad, pour moi ça serait YES si je pouvais mettre 500 € à claquer comme ça pour un très joli jouet. Et je me vois pas avec un ipad dans mon canapé, à la terrasse d'un café, tous ces petits endroits qui me déconnectent de la vie numérique et qui sont, je pense, vitaux pour mon équilibre mental :) J'vois bien comment ça se passe déjà avec mon tel prolo old school, au café je peux pas m'empêcher d'envoyer des SMS, du coup je rate plein de filles à mater et j'ouvre pas le livre que j'ai déjà commencé et que j'aime pourtant tant. :rateau: :cool:

c'est ça le truc, a-t-on vraiment besoin d'être connecté en étant affalé? Sinon il y a l'iphone qui fait tout (ça j'aime, pas besoin d'agenda, d'apn, de carnet d'adresse, d'ipod...) mais pour être dans le numérique rien ne vaut le portable et se tenir assis au bureau (un peu comme pour travailler, mais on ne travaille pas toujours, hein?) et quand on est affalé, on est vraiment affalé, on fout rien, même pas besoin de faire semblant en tenant un imachin trop lourd à bout de bras, on ne fout rien et on lache un peu la vie numérique...
 

Et bien c'était quelque part dans un journal ou sur un site parlant de l'iPad ?

Et Google alors ? Genre "problème de yeux iPad" par exemple...

Quant à la lecture physique, ça peut un magazine Macintosh ou un magazine généraliste qui parle de l'iPad...

En fouillant bien c'est trouvable, seulement Apple veut pas de mauvaise pub...

Ensuite un écran LCD n'est JAMAIS bon pour les yeux, surtout s'il est de qualité "entrée de gamme"...

Voilà ;)
 
Ouai, c'est mince comme réponse ! :p

:D
 
Jamais content MacUserMan , il va nous ressortir ses articles du New York Times et se moquer des numériques.com :'(.
 
LesNumériques.com, le magnifique site super objectif sur les appareils photos avec des a priori sur le Mac.
Maintenant, si tu les préfères au New York Times, soit… Chacun ses standards. :zen:

Je suis pas "jamais content" en revanche ! :D