Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Comme quoi les autres ne sont pas d'accord sur cette conclusion, et que cela confirme le fait qu'ils aient des a priori sur les Mac ou tout autre produit Apple ! :)

Mais au pire, chacun se fait son idée dessus… ;)
 
Oui , j'attends iOs 4 , et en particulier un gestionnaire de fichiers , ce serait top ;).
Et peut-être que là , je me laisserai tenter encore une fois ? :siffle:

EDIT : Le pire truc grossier que j'ai trouvé chez eux , c'est de dire que le C2D de l'iMac 27" ne dépassait pas un Pentium Dual Core d'un Pc :p.
 
Je te dis, en photo ils sont limite à la ramasse et en info, j'ai laissé tomber depuis. Il y a juste les casques audio et les enceintes où ça va…
Mais le reste: poubelle !
 
Les enceintes ? :p.
Il n'ont même pas testé les Companion II de bose et à chaque fois , la marque s'en prend plein à la gueule par les rédacteurs du site , mais quand ils testent les produits , ils mettent des 4 ou 5/5..
Idem pour les écran ou les dalles TN on des 5 étoiles et les Apple Cinema Display en ont 3 ou 4..
 
Alors reconnais que tu as pris le test le plus pourri au monde ! :D

Les écrans Apple n'ont jamais eu la côté avec ces gens là ! C'est d'autant plus évident qu'ils ont vu qu'il y avait une pomme dessus ! Alors réflexe du site: C'EST D'LA MERDE ! (Coffe inside).
 
Un retour intelligent, objectif et critique sur l'ipad, c'est rare et donc intéressant. On sent l'impartialité, le type est un mac user, il met en avant les indéniables qualités de l'ipad mais aussi ses défauts, bref il est sceptique en tout cas.

je reviens à cet article (je n'ai pas suivi la rixe ensuite) que je trouve intéressant. merci JPTK.
l'écran en effet est brillant mais pour lire des revues ça ne fait pas mal aux yeux les livres je n'essaierai pas en revanche. déjà l'iPad est un peu lourd (plus lourd qu'un livre de poche) donc. sonécran est tout demême agréable. ce qui me gênait était la lenteur de la connexion 3G mais pas sa faute. machine à fric en revanche qui vous pouse à télécharger mille et une applis. j'ai testé pages sur iPad. moins bien que sur iMac mais ce n'est pas la même utilisation. je ne peux travailler sur plusieurs projets ouverts à la fois mais quand je fais mes tarductions, ça va tout de même. j'ai eu du mal à m'y mettre mais il va vraiment remplacer mon ancien macbook dont la batterie est morte et la mémoire archi pleine.

l'iphone est plus léger, plus maniable mais l'écran de l'iPad est plus confortable (pas pour un usage intensif cependant car là j'ai vite mal à la tête).

j'ai pris le clavier externe sur sa station d'accueil pour bosser mes traductions et là ça va bien. c'est quand même sympa quand on est en wifi de surfer assise sur son canapé ou son fauteuil. dehors, oui, tout le monde le remarque (comme ici dansmon centre médicalisé. je ne m'en sers que dans ma chambre, pas au bar! déjà les infirmières s'arrêtent chque fois qu'il est sortimais ça va mieux quand je le mets sur mon clavier. et je surfe sur iphone (vu la connexion 3G pourrie)

bonne journée.
 
Personnellement, il y a un point qui me fera peut-être acheter l'ipad, c'est le coût d'un abonnement 3G (même limité) : 200 Mo par mois mais reportables à 10€/mois, je n'ai pas encore trouvé d'autre solution à 120 €/an qui me permette de surfer relativement tranquille quand je suis en Lozère :
- je n'ai pas d'iphone (c'est l'autre solution mais le confort de lecture ne sera pas le même)
- je fonctionne pour l'heure en bas débit accés libre : ça dépanne mais ça a quelques limites :D
- les accés par clef 3G sont hors de prix et limités dans le temps
- mon père n'a aucune envie de prendre un abonnement ADSL :D surtout sans ordinateur
- les hotspots gratuits, y en a pas dans le quartier :D

Maintenant si quelqu'un sait comment avoir un accés relativement rapide sur ordi à 120€ pour 2,4 Go (et non 1,2 comme j'avais mis initialement) de données mais valable un an, je suis preneur. :D
 
Je réagis, Luc G, car je me sens dans le même cas que toi quand je suis en vacances au dessus de Genève/Annemasse, au chalet familial. Pas de box et le portable en 56k… et ça bloque la ligne fixe. Même le GSM rame là-haut :D J'ai délicieusement donc replongé en l'off-line depuis 4-5 ans ;)

Je me disais qu'un iPad 3G serait donc parfait quand j'y vais. Et cet été, test. Test avec mon frère et sa clé 3G (Orange) sur son PC portable, achetée pour l'occasion: il devait travailler en ligne. La clé capte soit disant un réseau Orange mais ne "croche" pas au réseau et donc aucune connexion. Après différents tests dans et en dehors la maison, puis dans les alentours. Puis jusque vers la tour télécom au sommet, rien. La zone n'est pas du tout couverte :( Une vérification sur la carte Orange (non contractuelle) confirmerait l'absence de couverture. Je n'arrive pas à trouver de carte pour SFR, mais j'imagine que si l'un ne couvre pas, c'est pas pour rien, et l'autre ne doit pas faire mieux…

Vérifie donc, avant l'achat l'existence de la couverture -et la qualité de réception- dans ton coin !
 
Je réagis, Luc G, car je me sens dans le même cas que toi quand je suis en vacances au dessus de Genève/Annemasse, au chalet familial. Pas de box et le portable en 56k… et ça bloque la ligne fixe. Même le GSM rame là-haut :D J'ai délicieusement donc replongé en l'off-line depuis 4-5 ans ;)

Je me disais qu'un iPad 3G serait donc parfait quand j'y vais. Et cet été, test. Test avec mon frère et sa clé 3G (Orange) sur son PC portable, achetée pour l'occasion: il devait travailler en ligne. La clé capte soit disant un réseau Orange mais ne "croche" pas au réseau et donc aucune connexion. Après différents tests dans et en dehors la maison, puis dans les alentours. Puis jusque vers la tour télécom au sommet, rien. La zone n'est pas du tout couverte :( Une vérification sur la carte Orange (non contractuelle) confirmerait l'absence de couverture. Je n'arrive pas à trouver de carte pour SFR, mais j'imagine que si l'un ne couvre pas, c'est pas pour rien, et l'autre ne doit pas faire mieux…

Vérifie donc, avant l'achat l'existence de la couverture -et la qualité de réception- dans ton coin !

J'ai vérifié (enfin, sur le papier :D) : je serais bien couvert par la 3g depuis quelques temps (quand je vais en Lozère, je suis dans une métropole, enfin, à l'échelle lozérienne :D et on est couvert. Pour info assez amusante, un des premiers endroits couverts par la 3G par là-haut a été, en Aveyron, le coin de Laguiole où il y a le célèbre restaurant de Michel Bras :D)

Mais tu as raison de rappeler une évidence : contrairement à ce que beaucoup de citadins croient, la 3G ne couvre pas toute la France et même la couverture GSM au milieu du Méjean et de l'Aubrac, ça laisse de belles zones blanches : il y a une sacrée différence entre couvrir 98% de la population et couvrir 98% du territoire).

Et je n'ai rien contre le off-line (je ne me suis encore jamais promené de ma vie avec un portable allumé, alors un ordi…) mais comme j'y reste un moment ça me permet de vérifier le soir mes mails, la météo et même macGé mais en 30 kbits/s, "vos plus belles photos", c'est des films :D
 
J'ai vérifié (enfin, sur le papier :D) : je serais bien couvert par la 3g depuis quelques temps (quand je vais en Lozère, je suis dans une métropole, enfin, à l'échelle lozérienne :D et on est couvert. Pour info assez amusante, un des premiers endroits couverts par la 3G par là-haut a été, en Aveyron, le coin de Laguiole où il y a le célèbre restaurant de Michel Bras :D)

Mais tu as raison de rappeler une évidence : contrairement à ce que beaucoup de citadins croient, la 3G ne couvre pas toute la France et même la couverture GSM au milieu du Méjean et de l'Aubrac, ça laisse de belles zones blanches : il y a une sacrée différence entre couvrir 98% de la population et couvrir 98% du territoire).

Et je n'ai rien contre le off-line (je ne me suis encore jamais promené de ma vie avec un portable allumé, alors un ordi…) mais comme j'y reste un moment ça me permet de vérifier le soir mes mails, la météo et même macGé mais en 30 kbits/s, "vos plus belles photos", c'est des films :D

oui attention. le réseau peut être ouvert au 3G mais dans mon centre médical en creuse la connexion est d'une lenteur incroyable. impossible de lire des vidéos sur youtube, de télécharger. pour surfer c'est plus lent qu'une connexion 56k (ce qu'a encore ma mère).

donc vous risquez d'être déçus car perso j'ai été terriblement déçue par la lenteur du 3G (j'avais pris 20 euros/mois 200mo et illimité vacances et week-end mais l'illilmité est totalement bridé. je vais revenir au forfait à 10 euros/mois.

bref, je ne vous conseille pas trop cette option. j'ai trouvé que c'était de l'arnaque.
là je suis sur iphone avec mon forfait tel à 24.90 euros/mois. c'est lent mais illimité 24h/24 avec 1h30 de communication.

réfléchissez car l'ipad n'est pas donné. si j'avais su je n'aurais pas prisd'abonnement 3G car je suis terriblement déçue sur ce point.

bonne journée
 
Quelle idée aussi d'habiter dans ces bleds de merde ! :eek:

Pour ma part, je n'habite plus, hélas ! je n'y suis qu'en touriste mais c'est un pur bonheur de passer du temps dans ces bleds de merde :D

oui attention. le réseau peut être ouvert au 3G mais dans mon centre médical en creuse la connexion est d'une lenteur incroyable. impossible de lire des vidéos sur youtube, de télécharger. pour surfer c'est plus lent qu'une connexion 56k (ce qu'a encore ma mère).

donc vous risquez d'être déçus car perso j'ai été terriblement déçue par la lenteur du 3G (j'avais pris 20 euros/mois 200mo et illimité vacances et week-end mais l'illilmité est totalement bridé. je vais revenir au forfait à 10 euros/mois.

bref, je ne vous conseille pas trop cette option. j'ai trouvé que c'était de l'arnaque.
là je suis sur iphone avec mon forfait tel à 24.90 euros/mois. c'est lent mais illimité 24h/24 avec 1h30 de communication.

réfléchissez car l'ipad n'est pas donné. si j'avais su je n'aurais pas prisd'abonnement 3G car je suis terriblement déçue sur ce point.

bonne journée

merci pour l'info.
Ceci dit :
- le contrat ipad est sans engagement, l'ipad me servira toujours pour autre chose
- la vitesse du 3G doit quand même bien en général être un peu plus élevée que le 56k, sinon, ça crierait quand même pas mal (peut-être un problème local dan ton hôpital ou le basculement au- dessus d'un certain volume de data)
- je n'ai pas besoin de transferts énormes (pas de vidéo youtube pour moi :D) et donc pas d'illimité ou pseudo-illimité (de toutes façons, là-haut, je passe plus de temps à me balader qu'à surfer :D)
- un calcul rapide m'a montré qu'à volume de données équivalent, ça me coûterait bien moins cher que l'accés libre
- l'abonnement téléphonique, même à 25 € revient bien plus cher dans mon cas et ça ne me donnera pas le même confort. Mais ça me ferait un téléphone (vu que je n'en ai pas :D)

Accessoirement où as-tu pu avoir un abonnement iphone internet illimité à 25 € ???
 
Un petit truc sur l'iPad après pas mal de semaines d'utilisation.

J'avais pas mal entendu dire ou lu que l'iPad était "plus rapide" sur Internet que l'ordinateur. C'est clair que chez moi ça n'est pas le cas.

Maintenant il manque un truc essentiel pour (apparemment) 1% des gens qui surfent sur Internet : un bloqueur de pub. C'est peut-être pour ça que j'ai un temps de chargement quasi instantané sur l'ordi et beaucoup plus long sur l'iPad.

D'ailleurs, c'est un problème avec ces histoires de quotas de méga-octets : on répète toujours que les pubs "rendent gratuites" des tas de choses. Or, là on voit bien que c'est le contraire : on paie pour télécharger des merdes (dont je persiste à dire qu'elle ne "paient" rien, mais "coûtent" énormément) qui ralentissent les chargements et gênent la lecture.

Quand je pense que je suis limité à 200MO et que je paient toutes les saloperies qui viennent clignoter sur mon Pad, ça me fait vraiment fulminer.
 
  • J’aime
Réactions: choumou
Pour ma part, je n'habite plus, hélas ! je n'y suis qu'en touriste mais c'est un pur bonheur de passer du temps dans ces bleds de merde :D



merci pour l'info.
Ceci dit :
- le contrat ipad est sans engagement, l'ipad me servira toujours pour autre chose
- la vitesse du 3G doit quand même bien en général être un peu plus élevée que le 56k, sinon, ça crierait quand même pas mal (peut-être un problème local dan ton hôpital ou le basculement au- dessus d'un certain volume de data)
- je n'ai pas besoin de transferts énormes (pas de vidéo youtube pour moi :D) et donc pas d'illimité ou pseudo-illimité (de toutes façons, là-haut, je passe plus de temps à me balader qu'à surfer :D)
- un calcul rapide m'a montré qu'à volume de données équivalent, ça me coûterait bien moins cher que l'accés libre
- l'abonne
ment téléphonique, même à 25 € revient bien plus cher dans mon cas et ça ne me donnera pas le même confort. Mais ça me ferait un téléphone (vu que je n'en ai pas :D)

Accessoirement où as-tu pu avoir un abonnement iphone internet illimité à 25 € ???

en 3G tout dépend de ton abonnement. en wifi c'est rapide, nickel mais en 3G c'est lent. je ne télécharge pas non plus mais je me verrai bien parfois une petite vidéo sur youtube.
et quand tu reçois des pièces jointes faut pas qu'elles soient de plus d'1 mo.

je disais, oui je ne fais que surfer. mais malgré tout. moi je suis liée 2 ans car j'ai iPad wifi et j'ai pris une clé 3G+ domino chez orange. et tu en as pour deux ans. ensuite je ne prendrai plus de forfait 3G ou épisodiquement, sans engagement en tout cas!

mon forfait téléphonique à 24.90 euros est chez bouygues. mais moins le forfait est cher plus l'iphone est cher. mais je téléphone peu. 1h30 me suffit largement. je suis surtout sms, mails et forums. et là c'est illimité.

l'iPad me servira pour travailler sur Pages quand je ne serai pas chez moi et à lire les revues surtout. il aura vite d'autres usages. chez moi je surferai avec plaisir dessus. mais en dehors je garderai iphone pour surfer!
regardez le sujet sur l'ipad et le 3G.

là vous pourrez voir quel forfait choisir.

10 euros ça va la vitesse mais 200 mo c'est très vite bouffé. pour moi c'est un erzatz.

bref, à vous de voir.


ps le forfait bouygues date d'il y a deux ans. à présent il est à 27 euros environ
 
Un petit truc sur l'iPad après pas mal de semaines d'utilisation.

J'avais pas mal entendu dire ou lu que l'iPad était "plus rapide" sur Internet que l'ordinateur. C'est clair que chez moi ça n'est pas le cas.

Maintenant il manque un truc essentiel pour (apparemment) 1% des gens qui surfent sur Internet : un bloqueur de pub. C'est peut-être pour ça que j'ai un temps de chargement quasi instantané sur l'ordi et beaucoup plus long sur l'iPad.

D'ailleurs, c'est un problème avec ces histoires de quotas de méga-octets : on répète toujours que les pubs "rendent gratuites" des tas de choses. Or, là on voit bien que c'est le contraire : on paie pour télécharger des merdes (dont je persiste à dire qu'elle ne "paient" rien, mais "coûtent" énormément) qui ralentissent les chargements et gênent la lecture.

Quand je pense que je suis limité à 200MO et que je paient toutes les saloperies qui viennent clignoter sur mon Pad, ça me fait vraiment fulminer.
C'est là l'un des problèmes de cet appareil, trop fermé. Mais peut-être qu'avec Opera et son paramétrage tu pourras filtrer ces cochonneries.
 
BlackBerry a présenté son Playbook. Pour l'instant cela reste un peu vaporeux, en attendant de l'avoir en vrai.
Néanmoins il semble avoir une taille intéressante, entre iPhone/iPod Touch et iPad et il fonctionne sur QNX :)up:). Le port HDMI est intéressant, la disponibilité de Java (quelle version ?) aussi.
On va voir si BlackBerry autorise un peu plus d'implication de l'utilisateur (grosso modo : administrer la bête).

Le prix risque par contre d'être un peu décevant...

Le produit est joli, moins encombrant et moins lourd que l'iPad, il peut être séduisant. J'imagine que cela pourrait conduire Apple à proposer un iPad 7" à (court) terme.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver