Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Maintenant , tu files a la fnac ou dans un apr la tester et tu verras que ton avis sera différent ;).

Que ce soit à la FNAC où à Cupertino même: sans télécommande et avec des keynotes/ Pages qui ne sont PAS pleinement compatibles entre Mac et ipad, ce dernier est pour moi sans intérêt majeur.
 
Les défauts mentionnés par Dr Fatalis sont réels et pour la plupart assez rageants, mais je n'irais pas jusqu'à les qualifier de rédibitoires.

L'iPad est une machine jeune et non sans défauts mais après plusieurs jours d'utilisation, je persiste à la trouver vraiment enthousiasmante.

Une seule chose est sûre : la prochaine version sera mieux (mais ça c'est une constante en informatique, iMovie excepté). :)
 
Les défauts mentionnés par Dr Fatalis sont réels et pour la plupart assez rageants, mais je n'irais pas jusqu'à les qualifier de rédibitoires.

L'iPad est une machine jeune et non sans défauts mais après plusieurs jours d'utilisation, je persiste à la trouver vraiment enthousiasmante.

Une seule chose est sûre : la prochaine version sera mieux (mais ça c'est une constante en informatique, iMovie excepté). :)

C'est l'os qui est problematique , pas le materiel ;).
Maintenant , niveau materiel , le seul defaut que je lui trouve c'est la non integration d'un port SD ou d'un port Usb :zen:.
Pour l'os , l'os 4 sera peut être accompagné d'une maj pour iwork ipad ;).
Sinon , si on me proposerait un macbook air en echange d'un ipad , ce serait non : l'ipad est plus autonome et plus fluide a utiliser .
Concernant mes deceptions , la seul va vers la housse qui prend bien trop la poussière :hein:.
 
La raison pour laquelle j'ai arrêté d'utiliser un PC, c'est à cause de l'OS et non pas, alors vraiment pas à cause du matériel.

La valeur ajoutée d'un appareil comme iPad se trouve dans la synergie entre le matériel et le logiciel. A l'occurence, le logiciel n'est pas à la hauteur du matériel. Dans ce cas, le mérite de l'appareil est naturellement moindre. Moi même, je suis très tenté par l'iPad et je vais quotidiennement sur le site d'AppleStore pour le mettre dans le panier puis quitter sans passer la commande. Mais j'ai décidé d'attendre soit la prochaine version, soit un pad Android.
 
Ou, pourquoi pas, un outil basé sur WebOS ?
 
On verra ce que HP en fera ;).
Aussi , s'ils vont céder à la mode d'archos , c'est à dire au pas cher et au bas de gamme , ou alors , a la sauce Apple avec une vraie alternative (Ecran capacitif en verre , finition haut de gamme et qui sait , un port Usb / WebCam) ;).
Maintenant , il faut voir l'autonomie car un Palm Pré Plus ne tient même pas une journée : Je n'ose imaginer une tablette :D.
 
En ces jours de computex, c'est la valse aux protos de tablettes sous win, android, meego ... sous atom, arm... en 8", 10"... écran capacitif Pixel Qi, ou gorilla glass hyper résistant... acer, asus et les chinois nombreux et variés... 2011 à ce qu'il paraît ... et des absents genre l'Adam de Norton Ink qui sur le papier (et en proto) il y a 6 mois seulement semblait être une tuerie... mais toujours pas sortie... à croire que les concurrents d'Apple se sont au travail une fois l'Ipad sortie... et le fameux Tegra2 qui joue toujours l'arlésienne (je ne sais plus si la joojoo en est équipée)
 
Après plusieurs jours d'utilisation intense, je suis CONQUIS !

Un seul défaut, quand je branche mon iPad en VGA à ma tv 1080p, l'image est petite-centré au milieu, et impossible de zoomer (1px = 1px).
Du coup je vais sans doute m'acheter le cable composante pour avoir une image full-screen, mais 576p, soit un peu moins bien qu'en VGA... Dommage.

Et puis, ils ne sont pas donné ces câbles !!!

Sinon... JE SUIS RAVI !
Surfer sur le web ne m'a jamais semblé aussi agréable :)
 
Je sais d' avance que vous allez me dire que l' Appstore est la pour combler le vide mais sérieux cela met pas une vie d' adapter l' App Note vocale et autres au format iPad.
Je veux bien attendre un an mais la il faudra nous sortir les widgets sinon on sera vraiment déçu.
On verra bien avec l' OS 4 si les App apparaitront comme par magie enfin l' OS 4 commence déjà a ce faire attendre (automne :D )
Je vois bien les widgets comme grosse nouveauté pour l' OS 5.
 
En ces jours de computex, c'est la valse aux protos de tablettes sous win, android, meego ... sous atom, arm... en 8", 10"... écran capacitif Pixel Qi, ou gorilla glass hyper résistant... acer, asus et les chinois nombreux et variés... 2011 à ce qu'il paraît ... et des absents genre l'Adam de Norton Ink qui sur le papier (et en proto) il y a 6 mois seulement semblait être une tuerie... mais toujours pas sortie... à croire que les concurrents d'Apple se sont au travail une fois l'Ipad sortie... et le fameux Tegra2 qui joue toujours l'arlésienne (je ne sais plus si la joojoo en est équipée)

La joojoo , c'est intel atom + nvidia ion je crois ;).
 
…bonjour!

[…]Une webcam ? Ca ne sert pratiquement à rien[…].
Pour quelqu’un qui utilise celle d’un iMac ou d’un MacBook régulièrement, c’est certainement très différent.
Un avis perso. en valant certainement un autre, je trouve au contraire que ce serait une très bonne chose, puisque je communique énormément par vidéo-conférence avec plusieurs amis de par le monde…


C'est l'os qui est problematique , pas le materiel ;).[…]
Perso. je trouve l’OS déjà très bien, peu importe qu'il s'agisse d'un iPhone ou d'un iPad d'ailleurs.
La question n’est pas tant de savoir ce qu’il permet de faire exactement (“Endless feature list”), mais ce qu'il fait bien par rapport à ce dont l’acheteur a besoin…

En tous cas, comme l’iPad n’aura droit qu’à un nombre limité de mises à jour, j’attendrai de toutes façons qu’il sorte avec la v.4. (Pour offrir à mon père & éventuellement à moi aussi, peut-être, ou cette future tablette HP, quand j'en aurai le/ selon mon besoin, justement…)


Ou, pourquoi pas, un outil basé sur WebOS ?
Ce sera la belle surprise de HP, certainement, enfin, normalement :siffle:
Si ils sont suffisement réactifs, ils devraient être les premiers à proposer une vraie alternative à l’iPad.

Se posera alors la question de la synchro. avec le Mac
Donc, pour la fin de l’année éventuellement (Sans trop de modif. de leur Slate), je parierai plutôt pour 2011.


28 ans d'Apple, 25 ans de Microsoft, jamais utilisé MSN[…]
Adium sur Mac ou Fring sur l’iPhone quand il s’agit d’utiliser le service MSN, mais sur PC, hmm, ICQ, il y a longtemps… Pourquoi s’embarasser avec le logiciel MSN? Surtout sur Mac (sans vidéo) et aussi hyper-intrusif sur PC…

Alors ce serait rudement bien que d’avoir enfin un ou réseau pour tous ou un équivalent à Adium avec voix et vidéo.
Pour l’heure, il me semble que Skype a l’avantage :king:
Une surprise le 07.06.2010?


…apparement l'option est bien présente!
Un iPad 3G pourrait alors effectivement aussi servir de point d'accès à internet via USB ou Bluetooth depuis mon MacBook :D
http://www.9to5mac.com/tethering-iPad-46094309[…]
Quelqu’un pourrait confirmer?
Merci :love:

Et bonne journée!
:zen:
 
Je m'étonne à ne plus utiliser mon ordinateur classique pour toutes les activitées du quotidien, tel que surfer sur Internet, ou envoyer des emails.

Ceci me conforte dans l'idée de remplacer à terme mon Macbook actuel par un Mac Mini, pourquoi pas d'occasion, pour les activités que je ne pourrais pas combler via l'iPad, tel que le développement de logiciels.

Bref, l'iPad a pris exactement la place que je souhaitait dans mon environnement informatique, j'avais envisagé l'iPad pour remplacer mon ordinateur portable, dont j'utilise la portabilité qu'en vacances pour surfer sur le Net principalement, et de me contenter d'un ordinateur de bureau type Mac Mini en complément de l'iPad. Et plus je l'utilise, plus je suis conforté dans ce choix pour l'avenir, qui le semble bien plus approprié et raisonnable que d'avoir un Macbook dont l'usage en portabilité peut être entièrement comblé par l'iPad, et dont l'usage sédentaire sera parfaitement comblé par un Mac Mini même d'anciennes générations.

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h42 ----------

Je sais d' avance que vous allez me dire que l' Appstore est la pour combler le vide mais sérieux cela met pas une vie d' adapter l' App Note vocale et autres au format iPad.
Je veux bien attendre un an mais la il faudra nous sortir les widgets sinon on sera vraiment déçu.
On verra bien avec l' OS 4 si les App apparaitront comme par magie enfin l' OS 4 commence déjà a ce faire attendre (automne :D )
Je vois bien les widgets comme grosse nouveauté pour l' OS 5.

Il existe déjà des applications pour remplacer les widgets de l'iPhone sur iPad, et qui plus est, elles sont bien souvent bien plus complètes que les widgets Apple d'origine.
 
Adium sur Mac ou Fring sur l’iPhone quand il s’agit d’utiliser le service MSN, mais sur PC, hmm, ICQ, il y a longtemps… Pourquoi s’embarasser avec le logiciel MSN? Surtout sur Mac (sans vidéo) et aussi hyper-intrusif sur PC…

Non mais en fait je ne veux même pas avec ce protocole sur mon Mac ! AIM et Skype me suffisent ;)

Sinon pour l'iPad, après avoir vu l'émission on refait le mac, trop bridé pour moi qui ai besoin de produire en mobilité (ne serait-ce que le boulot car j'aime prendre mon MBP en réunion par exemple). Et vu la non-compatibilité Office, c'est déjà éliminatoire (et mort de rire sur la compatibilité iWorks aussi).

Faut aussi voir les choses en façe : un MB sur le refurb, c'est 750 euros pour une machine 10 fois plus capable ...

Mais il n'est pas dit que je ne changerais pas d'opinion à la v2 ou la v3. Mais je doute qu'Apple ouvre plus le produit néanmoins. Un produit de pur consommation ne m'intéresse pas, et j'ai déjà l'iPhone en fait. Je préfère attendre et voir aussi ce que sortira la concurrence (surtout HP avec WebOS).

Par contre j'attend l'iPhone 4G :p
 
Carrément rédhibitoire:
- le test d'iworks version ipad montre que la compatibilité des documents iworks n'est pas parfaite entre mac et ipad: si le document est un peu complexe, on doit intervenir dessus....:eek::eek:
C'est inexcusable, une faute majeure, un amateurisme lamentable et inexcusable.:mad:

J'ai vu ça aussi et c'est pas terrible. S'ils ne sont pas fichus d'assurer une parfaite compatibilité entre leurs propres applications, où va-t-on ?
 
Je m'étonne à ne plus utiliser mon ordinateur classique pour toutes les activitées du quotidien, tel que surfer sur Internet, ou envoyer des emails.

Ceci me conforte dans l'idée de remplacer à terme mon Macbook actuel par un Mac Mini, pourquoi pas d'occasion, pour les activités que je ne pourrais pas combler via l'iPad, tel que le développement de logiciels.

Bref, l'iPad a pris exactement la place que je souhaitait dans mon environnement informatique, j'avais envisagé l'iPad pour remplacer mon ordinateur portable, dont j'utilise la portabilité qu'en vacances pour surfer sur le Net principalement, et de me contenter d'un ordinateur de bureau type Mac Mini en complément de l'iPad. Et plus je l'utilise, plus je suis conforté dans ce choix pour l'avenir, qui le semble bien plus approprié et raisonnable que d'avoir un Macbook dont l'usage en portabilité peut être entièrement comblé par l'iPad, et dont l'usage sédentaire sera parfaitement comblé par un Mac Mini même d'anciennes générations.

Très juste. Et le Mac Mini est assez économe pour être utilisé comme serveur, local ou distant, pour stocker des fichiers ou permettre l'utilisation d'applications comme Air Video sur iPad. :)
 
Faut aussi voir les choses en façe : un MB sur le refurb, c'est 750 euros pour une machine 10 fois plus capable ...


Par contre j'attend l'iPhone 4G :p

Oui mais surfer sur internet , jouer et lire est 100 fois mieux sur l'ipad ;).
Et 10 heures d'autonomie dans n'importe quelle utilisation , c'est mieux qu'un MacBook ;).

Pour l'iphone , si jamais il a 512mo de ram et proco double coeur , je prends :p
 
Après une petite journée de tests, je suis globalement conquis.

Je vois cependant deux défauts pour le moment:

- Pas encore de multitâche (mais cela viendra dans iPhone OS 4)
- Pas encore de mécanisme d'impression system wide (mais là aussi Apple (via Steve Jobs) à annoncé que cela viendra aussi)

Pour le reste, pas de reproche particulier à faire, et l'absence de Flash ne ma pas encore dérangé

l'absence de Flash ne me dérange pas non plus ;-)
j'ai téléchargé l'appli Alice pour iPad et aujourd'hui je reçois ma housse et mon dock clavier! rapide l'Apple Store!
avant de partir je télécharge Pages, sans doute le Robert et le Scrabble pour jouer ;-)
j'ai vu tous les iBooks en français, je ne télécharge que les extraits gratuits pour le moment, on verra ensuite (je suis trop attachée au livre papier qui peu à peu sera mené à disparaître)

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Carrément rédhibitoire:
- le test d'iworks version ipad montre que la compatibilité des documents iworks n'est pas parfaite entre mac et ipad: si le document est un peu complexe, on doit intervenir dessus....:eek::eek:
C'est inexcusable, une faute majeure, un amateurisme lamentable et inexcusable.:mad:


L'ipad se révêle donc conçu pour des gens dont je ne fais pas partie. Si c'est juste pour le surf à la maison, mon mba suffira. J'aurais bien aimé y caser mes ouvrages scientifiques lourds et volumineux, mais la politique des zéditeurs m'en dissuade fortement.

Cette fois, je passe mon tour.[/QUOTE]


aye, là ça peut m'embêter car j'ai pris l'iPad pour travailler sur Pages...
je vais bientôt tester! je verrai en téléchargeant mon document Pages sur iPad si ça va! car les images je m'en fiche, c'est l'écrit qui m'intéresse...

sinon, Macounette, pour es photos, avec le connector SD c'est bon

et sur mon clavier dock je dois avoir un port USB
je vais vite voir ça et télécharger Pages et transférer mon travail sur iPad pour voir...

ah je ne suis intéressée que par Pages, pas Keynote etc
donc je pense que ça ira pour moi!
je vous tiendrai au courant

sur le dock clavier pas de prise USB pour brancher une clé...
et il faut brancher la prise connector de l'iPad il n'en n'ont pas donné
elle est très petite, je vais peut-être m'en offrir une avec un fil plus long car là, c'est un peu mesquin...

et pas de prise USB sur iPad...
commet faites-vous pour ramener vos documents Pages de iMac à iPad ?
par internet en envoyant une pièce jointe ?
pas cool cette absence d'USB

c'est le vrai défaut que je lui vois!

je ne suis pas toujours dessus puisque je l'utiliserai en vacances...
donc je n'ai pas encore tout vérifié...

enfin cette absence d'USB, je n'y avais pas pensé...

dommage là!

d'accord on peut utiliser un connector photo qui lit les cartes SD
mais pour nos sauvegardes! peut-être je peux les récupérer via ma Time Capsule ?

on va voir!

en même temps je me souviens de l'iMac vedu sans lecteur de disquette...
je pensais ça impensable de travailler sans disquette et j'ai acheté un lecteur de disquettes
et on n'en avait plus eu besoin! ça va sans doute être pareil pour l'USB
 
  • J’aime
Réactions: melaure
l'absence de Flash ne me dérange pas non plus ;-)

Sur l'absence de Flash, le grand chef s'est exprimé et il va falloir vous faire une raison :

Flash et la lettre ouverte
Mossberg a abordé la question de la lettre ouverte sur Flash et du choix de Jobs de priver les utilisateurs de Flash de manière aussi abrupte. Jobs a répondu qu'Apple, du fait de ses ressources moindres que celles d'autres entreprises, devait choisir les technologies qui avaient un avenir "Nous essayons de sélectionner celles qui sont dans leur printemps. Et si vous choisissez bien, vous avez des chances de bien réussir". Jobs a dressé un parallèle avec d'autres abandons qu'elle a fait par le passé et qui lui avaient été reprochés : la disquette, le port série sur l'iMac au profit de l'USB, le lecteur optique intégré avec le MacBook Air. Pour lui, Flash "a fait son temps et HTML5 est en train d'émerger. La vidéo est de meilleure qualité, ça marche mieux et vous n'avez pas besoin d'un plug-in. Et bien que 75% des vidéos sur le web soient en Flash, beaucoup sont aussi disponibles en HTML5".

Jobs d'estimer également les utilisateurs ne se rendent pas compte de cette absence de contenus "sauf quand il y a un vide à la place" a rétorqué Mossberg "Ces vides sont en train d'être remplis… et ce sont principalement des pubs" lui a retourné Jobs.

Relancé par Mossberg sur les conséquences de cette décision auprès des développeurs, Jobs en a appelé à un autre environnement de développement : "Hypercard était énorme à son époque" et de suggérer que les milliers d'applications sur l'App Store prouvaient l'implication des développeurs.

Pour le patron d'Apple, cette affaire avec Flash se résume à un choix "Notre objectif est très simple - nous avons juste pris une décision technologique. Nous n'allons pas faire un effort pour le [Flash] mettre sur notre plate-forme. Nous avons demandé à Adobe de nous montrer quelque chose de mieux, et ils ne l'ont jamais fait. Ce n'est que lorsque nous avons lancé l'iPad qu'Adobe a commencé à rouspéter. On n'a jamais voulu se battre avec eux, on a juste décidé de ne pas utiliser un de leurs produits. Ils en ont fait toute une histoire, c'est pour ça que j'ai écrit cette lettre. J'ai dit maintenant ça suffit, on en a assez que ces types nous flinguent dans la presse.".

Mossberg l'a alors relancé sur le volet utilisateurs "Et si les gens réclament Flash, s'il disent que l'iPad est handicapé sans Flash ?"

Jobs : "Les choses forment un ensemble. Certaines choses dans un produit sont bonnes, certaines sont mauvaises. Si le marché nous dit que nous faisons de mauvais choix, nous ferons des changements. Nous essayons simplement de faire de bons produits, nous ne pensons pas que Flash constitue un bon produit, donc on le laisse de côté. À la place on se concentre sur des technologies qui sont en phase ascendante. Et on va se faire engueuler parce que nous voulons proposer à nos clients les meilleurs produits au monde ? Si on réussit, les gens en achèteront [des iPad], sinon ils n'en achèteront pas. Jusqu'à présent, je dois dire que les gens semblent aimer l'iPad. On en vend quelque chose comme 3 à la seconde."
 
Sur l'absence de Flash, le grand chef s'est exprimé et il va falloir vous faire une raison :

pour moi il n'est absolument pas handicapé par l'absence de Flash! je m'en fiche de Flash! je reprenais ce que disais Frodon (que ça ne gênait pas non plus!)

il a you tube, c'est déjà bien