Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Juste une chose qui m'interpelle à chaque fois ; nombre d'utilisateurs potentiels se disent "frustrés" du fait que l'on ne puisse pas écrire directement sur l'iPad (avec un stylet notamment) et que les écrits ne soient pas retranscrit en fichier Pages, par exemple.

Alors, la reconnaissance d'écriture, j'veux bien. Mais là, si on assiste à une prouesse d'un point de vue technologique, autant pour du journalisme et de la prise de notes intensive, je ne trouve pas que ce soit un bon point.

Je m'explique ; le ressenti peut être différent pour tout le monde, la chose dépendant finalement du niveau que l'on a avec ses doigts sur un clavier. ;) Je tape sur un clavier deux à trois fois plus vite que je n'écris (en sachant que sur papier c'est avec des abréviations, et sur clavier au complet). Si l'iPad offrait cette possibilité, ça resterait, pour moi, gadget, et je continuerais de toute façon de taper avec le clavier soit virtuel, soit réel. Pour faire un schéma, un dessin à main levée, là, je dis pas. Mais pour les utilisations supposées évoquées jusqu'ici, je vois pas en quoi cette non-reconnaissance d'écriture serait un frein.

(Comme dit avant, bien entendu, si on tape à deux à l'heure, avec les deux index, ça pourrait être sympa pour les néophytes... ;))
 
Apple a la technologie. Elle était présente dans les newtons et fonctionnait parfaitement sur les derniers modèles.

C'est en effet dommage si elle n'est pas incluse dans le système de l'iPad, cette technologie étant déjà dans Mac OS.
 
Il y a une reconnaissance de l'écriture dans iphone OS mais uniquement pour le chinois et le japonais. ;)

Perso je préfère aussi le clavier. :)
 
L'utilisation d'un stylet pour écrire serait intéressant dans le cas d'une prise de note en station debout. Autrement effectivement c'est carrément gadget et infiniment plus lent qu'un clavier. Je peux admettre une utilité ponctuelle spécifique toutefois.
 
C'est clair que l'iPad n'est pas un bon outil si on ne veux que "lire des livres" avec...
L'écran fatiguera sans doute bien plus les yeux que le Kindle d'amazon (ou qu'un bon vieux livre en papier ;) )

Mais je ne pense pas que l'utilisation première de l'iPad uniquement sera la lecture de romans !
C'est vite oublier tout ce qu'il fait (sans doute très bien) à côté ....
:)

Bonjour,

Ça ouvre beaucoup de perspectives (même s'il manque l'USB et la webcam ;))

http://www.igen.fr/ipad/ipad-demo-de-premiers-livres-tres-interactifs-10654#comments

En fait je vais l'acheter pour mon fils :D et mettre quelques jeux dessus.

A bientôt :zen:

Laurent
 
La démo est en effet très convaincante. Je reste toutefois sceptique sur une utilisation "bureautique" pure. Dans mon esprit, l'ipad devait me permettre de me constituer une espèce d'encyclopédie mobile sur laquelle j'aurais enregistré des fiches thématiques : l'ardoise effaçable de mon enfance (pour ceux et celles qui ont connu... :siffle:). Mais là, vu le nombre de go et l'impossibilité de brancher une clef de stockage, comment faire ? Ou alors je n'ai pas tout compris... Qui m'éclairera et me donnera envie d'acheter ?
 
...

Dans mon esprit, l'ipad devait me permettre de me constituer une espèce d'encyclopédie mobile sur laquelle j'aurais enregistré des fiches thématiques : l'ardoise effaçable de mon enfance (pour ceux et celles qui ont connu... :siffle:). Mais là, vu le nombre de go et l'impossibilité de brancher une clef de stockage, comment faire ? ..... ?

Bonjour,

Tu veux une espèce d'encyclopédie qui pèse beaucoup plus qu'une vraie complète.

Voir la pièce jointe 24345



Si on évite le trop plein de films et de musique ça laisse de la place, surtout dans la bureautique.

A bientôt :zen:

Laurent
 
J'imagine qu'il n'y a toujours aucune date précise pour la sortie du modèle Wi fi chez nous?:siffle:

On peut tabler sur fin mars, même si on l'annonce pour le 26…
J'ai pensé à un truc. Pourquoi ne pas adopter justement une solution comme ePens Mobile pour transférer via Mac les notes que l'on aura prises ? Ça pourrait être une solution…
 
Bonjour,
Tu veux une espèce d'encyclopédie qui pèse beaucoup plus qu'une vraie complète.
Voir la pièce jointe 24345
Si on évite le trop plein de films et de musique ça laisse de la place, surtout dans la bureautique.

Tu as vu ? Ce n'est pas compatible avec l'ipad ! ;)
Bon, mon rêve, ce serait d'avoir un cahier numérique, pas une tablette. Mais là, je rêve... :rolleyes:
Pour l'encyclopédie, comme il n'est pas possible de sauvegarder aussi facilement qu'avec son ordi...
 
Par cailler, je comprends qu'il fait frisquet. Ou que l'on parle de produit lacté, par exemple.
 

il suffit qu'Apple utilise un multitâche pour scinder l'écran en 2 et donc avoir 2 apps ouvertes, après avoir 2 écrans pour ça bof bof

Après j'aime bien ce concept au niveau de la prise de note stylet car tout le reste peu se faire avec le doigt, globalement sur l'iPad le côté prise de note dépendra du l'efficacité du clavier virtuel.

Par contre en prise de note je préfère un changement à la volée en format numérique, si elles doivent restées comme sur la vidéo au format manuscrit, c'est pas intéressant.
 
Scinder un écran iPad en deux reviendrait à avoir pour chaque application 1.5x l'écran de l'iPhone. Bof. Le multitâche je suis pas convaincu que ça soit essentiel...

Concernant le reste. Foxconn a confirmé que les quantités prévues seront au RDV.
 
C' est bon je viens de trouver le financement pour l' iPad (livreur de pizza lol la galère pour trouver la rue, le numéro ou la sonnette)
Day One pour moi
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
C' est bon je viens de trouver le financement pour l' iPad (livreur de pizza lol la galère pour trouver la rue, le numéro ou la sonnette)
Day One pour moi

C'est quoi ces oignons sur ma pizza ?!... :eek:
J'avais demandé sans !… :modo:



:D
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
C'est quoi ces oignons sur ma pizza ?!... :eek:
J'avais demandé sans !… :modo:



:D

Avec l'iPad, comme avec l'iPhone, il y a une application pour tout : une application pour commander ta pizza, une pour savoir combien de calorie dans une pizza - il y a même un bruiteur de bouche qui croque dans une pizza !

Pour les oignons, frotte ta pizza avec le dos de ton iPad, ils y resteront collés et tu pourras manger ta pizza sans.

Apple, c'est bien, mangez-en !