Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Selon le site Clubic.com, 16% des "clubiciens" seraient prêt à acquérir un iPad.
Ajoutons à ça ceux qui n'ont pas forcément répondu au sondage, ceux ne connaissant que peu Apple et ceux ayant voté "non" juste pour faire pareil que le "voisin" ! :D
 
Ajoutons à ça ceux qui n'ont pas forcément répondu au sondage, ceux ne connaissant que peu Apple et ceux ayant voté "non" juste pour faire pareil que le "voisin" ! :D
Oui c'est vrai ... et ta formule s'applique également aux macgénérationnistes lorsqu'ils votent chaque semaine en répondant à "la question de la semaine".

D'autre part quand la part de marché d'Apple atteindra quasiment 20% ... là beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts ... mais cela ne semble pas insurmontable ... peut être avec les ventes d'iPad ... sûrement avec les ventes de Mac.

A+
 
J'ai un 13 et je veux un iPad.

C'est léger, facile à utiliser, très autonome et me permet une frappe discrète contrairement au MacBook.

Tu ne sais pas encore si c'est facile à utiliser > Tu ne l'as jamais eu entre tes mains !
Par contre , je ne dis pas que c'est difficile à utiliser mais bon , on ne peut juger un produit sans l'avoir eu entre ses mains.
 
mais bon , on ne peut juger un produit sans l'avoir eu entre ses mains.

Ce n'est pas ce que les détracteurs de l'iPad font depuis le début de ce fil ?

En plus, si, j'en ai déjà eu un entre les mains, en carton je te l'accord, mais cela m'as permis de me faire une idée de sa taille et de sa maniabilité. Ensuite, au niveau interface, je sais ce qu'Apple fait, j'ai des iPhone, et je pense pouvoir extrapoler ce que sera le système du iPad.

Du moins, suffisamment pour savoir que ce produit correspond a un besoin, bien plus qu'un MacBook 13 en tout cas.
 
J'ai aussi un iPhone et je trouve le système pas terrible au final : Pas si rapide que ça , interface brouillonne , et bien trop simpliste face à Android ou Web Os.

Et il n'y a pas tant de détracteurs que ça ici , va sur le Journal Du Geek ou Clubic pour jeter un coup d'oeil ;).

Ce qui me dérange maintenant qu'on en sait plus , c'est le Proco cortex A8 qui est bien moins puissant que le A9 ainsi que l'on en sache pas plus sur la Ram qu'elle embarque.
 
Je trouve que l'iPad est plutôt bien réussi mais je n'en ferrais pas l'acquisition, à ce prix là, je préfère prendre un Macbook Blanc, beaucoup plus utile.

Après j'attends à le voir en magasin, je vais peut être finir par craquer :)
 
On en a quoi à faire sérieux de la puissance du processeur ? Les réactions suite à la conférence étaient claires !
Un appareil avec une interface excellente, très réactif, plus qu'un 3GS même, une rapidité excellente aussi…
Après, si tu penses comme tout bon gamer de l'extrême que la puissance du processeur fait tout, alors tu as tout faux !
Je ne veux pas d'un produit super-puissant-qui-déchire-trop-sa-race avec un processeur qui va te foutre la batterie à plat en 1h22 et des poussières !
Et à mon avis, cela s'applique à beaucoup d'autres personnes.

Par ailleurs tu sais très bien qu'Apple ne donne quasiment jamais les détails hardware sur les machines "portables", en excluant les ordinateurs…

Après, tu juges l'interface brouillonne, libre à toi, mais tu dois être membre d'un groupe comptant allez, 40 personnes avec les aveugles inclus…
Si l'interface iPhone est aujourd'hui la référence c'est qu'il y a des raisons sous tout ça !…
 
J'ai aussi un iPhone et je trouve le système pas terrible au final : Pas si rapide que ça , interface brouillonne , et bien trop simpliste face à Android ou Web Os.

Et il n'y a pas tant de détracteurs que ça ici , va sur le Journal Du Geek ou Clubic pour jeter un coup d'oeil ;).

Ce qui me dérange maintenant qu'on en sait plus , c'est le Proco cortex A8 qui est bien moins puissant que le A9 ainsi que l'on en sache pas plus sur la Ram qu'elle embarque.
C' est claire, pour moi l' iPhone OS est inférieur à Android et l' argument du nombre d' utilisateur ou du nombre d' App n'est pas un bon argument surtout pour nous utilisateurs de Mac.
Mais ce qui est bien avec l' iPad c' est que le system sera bien plus optimisé dans le temps contrairement aux tablettes sous android.
Enfin il y a une rumeur qui dit que l' OS 4.1 fera la fusion entre les deux system en espérant que cela soit faux.
 
Après, tu juges l'interface brouillonne, libre à toi, mais tu dois être membre d'un groupe comptant allez, 40 personnes avec les aveugles inclus…
Si l'interface iPhone est aujourd'hui la référence c'est qu'il y a des raisons sous tout ça !…

Tu sais les gouts et les couleurs... même si je suis pas d'accord, je pense qu'il a ses raisons pour ne pas aimer l'interface iPhone OS. ;)

un autre point aussi c'est le prix des accessoires, 69$ pour le clavier, 29$ pour les connecteurs SD et USB, 29$ pour le connecteur VGA et le dock à 29$! leur "Revolutionnary Product at a Revolutionnary Price" ne tient plus. Et je ne parle même pas si l'en veut rajouter de la protection à 39$ ou de l'alimentation 10W à 29$, bref ces "p'tits" détails me font hésiter encore. :(

[YOUTUBE]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1prGIw9H-X0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1prGIw9H-X0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
Tu sais les gouts et les couleurs... même si je suis pas d'accord, je pense qu'il a ses raisons pour ne pas aimer l'interface iPhone OS. ;)

Je suis d'accord là dessus, mais bon, la généralisation ne tient pas ! :)
 
On en a quoi à faire sérieux de la puissance du processeur ? Les réactions suite à la conférence étaient claires !
Un appareil avec une interface excellente, très réactif, plus qu'un 3GS même, une rapidité excellente aussi&#8230;
Après, si tu penses comme tout bon gamer de l'extrême que la puissance du processeur fait tout, alors tu as tout faux !
Je ne veux pas d'un produit super-puissant-qui-déchire-trop-sa-race avec un processeur qui va te foutre la batterie à plat en 1h22 et des poussières !
Et à mon avis, cela s'applique à beaucoup d'autres personnes.

Par ailleurs tu sais très bien qu'Apple ne donne quasiment jamais les détails hardware sur les machines "portables", en excluant les ordinateurs&#8230;

Après, tu juges l'interface brouillonne, libre à toi, mais tu dois être membre d'un groupe comptant allez, 40 personnes avec les aveugles inclus&#8230;
Si l'interface iPhone est aujourd'hui la référence c'est qu'il y a des raisons sous tout ça !&#8230;

Reference ? HAHA.
Android est bien mieux , Web Os aussi , l'interface n'est pas du tout la même : On peut personnaliser en mettant un fond d'écran et avec l'interface sense , android , c'est du bonheur.

L'interface référence pour toi , c'est quoi ? Des icônes plus moches les unes que les autres et puis c'est tout ?
De plus , tout le monde possède un iPhone aujourd'hui , il en sera de même pour l'iPad.
Ce qui m'énèrve c'est que tout le monde a le même truc en ayant un iPhone...
Pas la peine de m'agresser ainsi.
 
Ohhh ah oui, ça c'est une grosse agression, bouh, pauvre Etienne000 ! :p
On me dit dans l'oreillette que les pré-commandes iPad sont maintenant à 120.000 unités&#8230;
 
Et? Microsoft vend pleins de licences de Windows et c'est pas pour autant que c'est un bon produit...les chiffres de vente ne veulent pas dire que le produit est bon.
 
Taper sur Windows ne rime (pas RIM) à rien&#8230;
XP était un bon produit, un peu lent dans les recoins, mais un bon OS.
Windows Se7en n'est pas si dégueulasse que ça.
Chaque système a ses avantages&#8230; Critiquer pour critiquer ne RIM (pas rime ! :p) à rien&#8230;
 
  • J’aime
Réactions: divoli
...
De plus , tout le monde possède un iPhone aujourd'hui , il en sera de même pour l'iPad.
Ce qui m'énèrve c'est que tout le monde a le même truc en ayant un iPhone...
...

Bonjour,

ça c'est de l'argumentaire.

Je comprend ce point de vue, mais si c'est ce que tu penses : n'achète pas de iphone d'ipad et autres itruc, mais ensuite assume et ne vient pas sur des fils de gens qui veulent ces produits pour dire : mais c'est nul (carte graphique, processeur, mémoire, ...) :rolleyes:

Si l'iphone cartonne c'est qu'il correspond à un bon fonctionnement simple pour une majorité d'utilisateur. Mon fils de 3 ans fait mumuse avec le iphone de son tonton. Avant l'iphone un galin de 3 ans il pouvait faire bip bip sur un nokia.

Je pense que l'ipad va marcher (surtout la v2 et plus), je n'attend que de le voir et de voir comment je peux m'en servir de tablette pour mes commerciaux, c'est les mises à jour des présentations ou le moyen d'échanger simplement des documents lourds qui me fait attendre pour voir ce qui est possible.

Mais alors 10 000 ipad ou des millions dans la nature on s'en fout. S'il a une utilisation intéressante pour moi le reste ...

A bientôt :zen:

Laurent
 
Reference ? HAHA.
Android est bien mieux , Web Os aussi , l'interface n'est pas du tout la même : On peut personnaliser en mettant un fond d'écran et avec l'interface sense , android , c'est du bonheur.

L'interface référence pour toi , c'est quoi ? Des icônes plus moches les unes que les autres et puis c'est tout ?
De plus , tout le monde possède un iPhone aujourd'hui , il en sera de même pour l'iPad.
Ce qui m'énèrve c'est que tout le monde a le même truc en ayant un iPhone...
Pas la peine de m'agresser ainsi.

Tu viens de comprendre pourquoi tous les gens achètent l'iPhone, des icônes et puis c'est tout. Les gens appuient sur l'icône et hop ils soit le web, soit leur MP3 soit leur SMS etc..

Après voilà pour des gens comme moi qui ont plusieurs push d'activés, des rendez vous et plein d'apps, l'accueil commence a être simpliste. Il manque une historique des push (la pastille rouge est sympa mais bon), des raccourcis pour certaines fonctions comme le wifi, bref l'accueil de l'iPhone et par ricochet de l'iPad commence à être un peu juste.
 
Bonjour,

ça c'est de l'argumentaire.

Je comprend ce point de vue, mais si c'est ce que tu penses : n'achète pas de iphone d'ipad et autres itruc, mais ensuite assume et ne vient pas sur des fils de gens qui veulent ces produits pour dire : mais c'est nul (carte graphique, processeur, mémoire, ...) :rolleyes:

Si l'iphone cartonne c'est qu'il correspond à un bon fonctionnement simple pour une majorité d'utilisateur. Mon fils de 3 ans fait mumuse avec le iphone de son tonton. Avant l'iphone un galin de 3 ans il pouvait faire bip bip sur un nokia.

Je pense que l'ipad va marcher (surtout la v2 et plus), je n'attend que de le voir et de voir comment je peux m'en servir de tablette pour mes commerciaux, c'est les mises à jour des présentations ou le moyen d'échanger simplement des documents lourds qui me fait attendre pour voir ce qui est possible.

Mais alors 10 000 ipad ou des millions dans la nature on s'en fout. S'il a une utilisation intéressante pour moi le reste ...

A bientôt :zen:

Laurent

J'ai dis que c'était nul ?
J'ai juste dis que c'était dommage de ne pas en savoir plus sur le produit et que l'OS pourrait être limité sur certains points : Multi-tache , interface simpliste.

De plus , tous les gens ne veulent pas que d'une interface avec des icones. J'aimerais bien avoir un tableau de bord avec les notifications en natif (Existe une fois jailbreaké mais mon iPhone ne l'est plus.) et un tout petit peu de personnalisation : Changer le fond d'écran , mettre ses propres icones sans passer par le jailbreak et une connexion à l'iPhone en SSH.

Pour ce qui est de mon argument , imagine donc que tous les gens aient exactement la même voiture , c'est pareil pour l'iPhone : Interface noire , pas de fond d'écran. Je trouve ça dommage , point.

Après , je critique mais je n'ai pas eu le produit entre mes mains donc , ce que je pense ne sera peut-être plus le cas une fois le produit entre mes mains.

D'ailleurs , mes parents veulent me l'acheter d'ici fin-Avril : J'ai demandé à ce qu'ils attendent mon avis définitif (Choix entre ipad et netbook).
 
J'ai aussi un iPhone et je trouve le système pas terrible au final : Pas si rapide que ça , interface brouillonne , et bien trop simpliste face à Android ou Web Os.

Je trouve iphone OS assez rapide sur mon 3G et l'interface n'est pas brouillone du tout, elle juste très simple à utiliser. D'ailleurs quand on voit que tout le monde copie, on comprend qu'Apple a vu juste. :cool:

Pour avoir joué un peu avec android 1.5 je l'ai trouvé assez catastrophique au niveau interface. Maintenant si il te fallait un système plus bidouillable, c'est clair que tu t'es trompé de téléphone. :p