Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Et tu n as pas peur pour la garantie et les virus ?

La garantie, on en a déjà parlé maintes fois. Le Jailbreack ne laisse pas de traces une fois l'iPhone restauré. Les cas où tu ne peut pas restaurer un iPhone non cassé physiquement semblent très rares (que celui à qui c'est arrivé ici me jette le premier iPhone).
En cas de panne partielle, de WIFI, par exemple, tu peux toujours tout de même restaurer (c'est même la procédure n°1 conseillée par le SAV Apple avant retour).
Enfin, si tu as bousillé ton iPhone physiquement (laissé tombé dans l'eau, cassé l'écran, écrasé, mixé, beurré et plongé dans le café parce que tu l'as confondu avec ta biscotte et que sais-je encore...), la garantie...

Pour les virus, comme cela a été dit, il n'a été recensé qu'un vers, provenant d'une source pour le moins douteuse.
Tant que tu reste dans les sentiers battus, avec des sources sûres, a priori pas de problème. Après si tu t'amuses à pirater des logiciels ou télécharger n'importe quoi à partir de sources exotiques...
 
savez quoi?
je veux un iTampax! :( (comprenez iPad bien évidemment! :rateau: )

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

Un bémol quand même quant aux limitations dignes du premier iPhone, non ?

il est fou lui :D
le premier iPhone... c'était:
pas de software... le jailbreak n'était pas dispo tout de suite... un seul homescreen... EDGE!!! (ça... fallait vraiment être patient!)
quand j'y pense, je me demande bien pourquoi je l'avais acheté! :D (bon, c'est clair que le dos alu était classe... le multitouch également!!!)
 
voila j'ai précommandé le mien chez boulanger en payant un accompte de 1XX€ pour le 16go 3G.
ya plus qu'à attendre le 28 mai.
Je pensais pas au début qu'ils faisaient des préco mais le gars m'a dis que je pouvais venir réserver car yen aura pas pour tout le monde.
Par contre attention il propose une garantie supplémentaire de 2 ans à 12X€ j'ai dis non merci si besoin je prendrai l'apple care qui est à 99€ :p.
 
J'ai eu la chance de pourvoir jouer un peu avec mardi soir, étant donné qu'on a eu une belle démonstration aux Gones du Mac.

Le produit est sympa, pas si lourd, mais quand même grand à cause des bandes noires.

Par contre il est clair que coté OS, il est loin d'être fini et homogène. Beaucoup de choses viennent de l'iPhone sans vraiment tenir compte du potentiel de l'iPad.

A mon avis c'est l'OS 4 qui devrait en faire un produit fini, en attendant avec l'OS actuel, je ne trouve pas que ça vaille encore le coup. Pas mûr.

De plus la radinerie d'Apple sur les applications incluses est quand même terrible ...

A acheter mais plus tard ou en V2 ;)

Grosso modo, l'accueil pour les 40/50 personnes du public a été assez mitigée. Il faut dire que le démonstrateur n'était pas une affiche de pub Apple. Il a montré les bons cotés mais aussi les faiblesses de l'appareil. Sans compter la stratégie de faire augmenter la marge sur le moindre périphérique (et c'est vrai que quand on voit le prix de l'adapteur VGA ou photo, ça fait peur).

Enfin, comme outils de travail, ça me parait compromis, vu les limitations de la bête en ce qui concerne la manipulation des fichiers (inexistante en standard en fait).

Il est d'ailleurs probable que l'iPad ne soit réellement utilisable que jailbreaké, alors que concernant l'iPhone, la version "standard" suffit largement.

Sinon les applis faites pour la résolution de l'iPhone sont sympa (testé logiciel de retouche photo, jeu d'échec, ...). Les autres applis qui sont grossies par deux sont moches (même pas de lissage) et à la rigueur la compatibilité avec les applis iPhones n'est pas forcément le meilleur point ...

Il reste beaucoup de travail, vraiment beaucoup ...

A titre perso, il y a donc peu de chance pour que je lâche des sous pour la v1 ... (et pour peu qu'ils ré-éditent le coup de l'iPhone, seconde gen plus équipée et moins cher :D )

Il est possible que quelques adhérents craquent, mais il y avait plus de gens qui ont trouvé ça inutile, et quelques uns qui devinent un retour de coup de bâton sur les limitations de l'appareil, du moins chez nous (trop lié à iTunes, quasiment pas indépendant d'un ordi, pas de webcam, pas si intuitif que ça, trop de sites encore en flash (exemple de la fnac ou on rate les promos), prix trop proche des macbook, ...)

Ceci dit s'ils n'achêtent pas d'iPad, ils prendront certainement des MacBook comme nouvelle machine ;)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Salut Melaure,

Merci pour ce retour tres interessant. J'ai commandé un IPAD le 10 mai, et maintenant je me pose de plus en plus de questions concernant cet appareil, et notamment au niveau du cout de revient. IPAD 32 GO 599€ + adaptateur photo 30€ + Support IPAD 30€ + Coque en plastique 30€ (au fait vaux mieux une coque en plastique ou en silicone pour le proteger ?) donc deja un total de 698€ alors que c'est le minimum. Ensuite il y a les appli qui faudra installer, et d autres accessoires.. donc finalement la stratégie apple est vraiment flagrante. Comme hier j'ai achete par avance une coque, je me suis rendu compte que l'ecran est assez petit, et donc je me demande comment rendent des films dessus (ce sera sa fonction essentielle avec navigation web) si c'est pas trop retreint.

Excepté le Flash, pourrais tu nous indiquer les faiblesses de l'appareil ?
 
iPad 32Go WiFi en ma possession demain! J'ai hâte! J'ai pu jouer avec la bête Mardi et j'ai craqué! Très dur d'en trouver un aux USA! New-York, LA, Mineapolis, tous sold out dans les Apple Store... Finalement c'est dans une petite boutique de NYC que mon pote en a trouvé deux!

Vivement qu'il arrive, en tous cas après avoir joué un peu avec je suis conquis!
 
Moins de deux semaines : Courage :zen:.

Plus q'une semaine! :love:

Ent tout cas merci Melaure pour le retour :up:, en effet, je pense que l'iPad ne va convenir à tout le monde mais bon Apple et leur Marketing....:D ça aurait été bien, de pouvoir l'essayer à côté de chez moi (Poitiers), pour voir la bête et me faire une idée.
 
J ai ma soeur qui descend des US dans une semaine et elle me ramene dans sa valise le modele de base,ca devrait me suffire,faut bien etre raisonnable ...meme si l euros a pris une claque,ca reste valable ...
et comme je change de dizaine debut juin,le cadeau d anniversaire familial est tout trouvé ...:D
 
Il reste beaucoup de travail, vraiment beaucoup ...

A titre perso, il y a donc peu de chance pour que je lâche des sous pour la v1 ... (et pour peu qu'ils ré-éditent le coup de l'iPhone, seconde gen plus équipée et moins cher :D )

Je pense que vous avez trop cherché à reproduire l'expérience utilisateur d'un ordinateur avec l'iPad alors qu'il se veux clairement être dans un segment à part.

Il a aussi d'autres atouts qu'un ordinateur n'a pas forcément (poids, rapidité et simplicité, app)...

Le seul gros défaut que je vois est qu'il manque simplement un logiciel "Fichiers" qui permet de vider une clef usb sur l'iPad, et qui permettrai d'ouvrir les fichiers "basiques" (word, video QT, txt...)
D'ailleurs c'est un défaut logiciel car niveau hardware, l'adaptateur usb en option, pourrait très bien fonctionner pour cet usage !

Peut-être que cela viendra ;-)

Dans mon utilisation, l'usage d'internet (mail et idisk) pour le transfert de fichier en déplacement sera amplement suffisant !



... donc deja un total de 698€ alors que c'est le minimum. Ensuite il y a les appli qui faudra installer, et d autres accessoires... donc finalement la stratégie apple est vraiment flagrante. Comme hier j'ai achete par avance une coque, je me suis rendu compte que l'ecran est assez petit, et donc je me demande comment rendent des films dessus (ce sera sa fonction essentielle avec navigation web) si c'est pas trop retreint.

Excepté le Flash, pourrais tu nous indiquer les faiblesses de l'appareil ?


Concernant le prix, tu étais au courant avant de commander :)
Un macbook coûte plus cher, et selon ton utilisation, tu dois AUSSI payer certains logiciels !

Je ne connais pas l'utilisation que tu veux en faire, mais l'iPad à beaucoup de "défauts" si le tu le compares à un mac, mais je pense c'est une erreur !

Il est complémentaire, et dépendant, d'un ordinateur. Il ne le remplacera pas (il te faut encoder tes films sur ton ordi à l'avance, le brancher de temps en temps à iTunes...) mais le complète très bien pour une utilisation nomade !
L'ordinateur reste indispensable comme hub de tous ces nouveaux périfériques (iPhone, iPad, Tv...)

De super applications iPad vont sortir (et encore plus si les ventes se maintiennent) et il y a des utilisations spécifiques à ce type d'appareils...
Je m'imagine très bien lire le "libération" du jour, sur mon iPad, chez moi... Tu ne retrouveras jamais cette expérience sur un macbook ! Et les exemples vont se multiplier...

Il ne faut pas oublier que l'iPad pèse 680gr et que le macbook blanc pèse 2.13kg (soit plus de 3 fois plus lourd !), et que son chargeur est minuscule et moins gourmand en énergie...

Pour une utilisation web nomade (surf, mail...), cet appareil est top !
Par exemple, je m'imagine déjà vider mes photos en déplacement, les retoucher légèrement, les poster sur Flickr ou sur un blog...

Demandes-toi ce que tu fais sur un ordinateur que tu ne pourras PAS faire sur l'iPad. Si la liste est longue, alors clairement l'appareil n'est pas fait pour toi !
Si c'est le contraire, alors tu vas être ravis de ton appareil ;-)

Concernant ton questionnement niveau "vidéo", l'écran est de petite taille mais permet de regarder aisément un film si tu es seul... Même si cela n'a rien à voir avec un iMac 27" si tu es chez toi !
 
@ederntal

Le logiciel "Fichiers" dont tu parles existe, il s'appelle: GoodReader. Bon d'accord il ne permet pas de vider une clé USB (sauf sur un iPad jailbreaké), mais pour le reste des fonctionnalités que tu as cité, ça semble répondre à ce que tu demandes:

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewArtist?id=289191291

Je connais ce types de logiciels, mais le fait de ne pas pouvoir prendre un simple fichier (volumineux) sur un périphérique USB peux être gênant quand on est chez des clients/amis...
C'est possible de le faire avec "Air Sharing" en wifi depuis un ordinateur, directement depuis une clef usb aurait été un poil plus "user friendly"...

Un point un peu moins important à mes yeux : ils pourraient y avoir sur l'app-strop un "vlc-like" qui gère différents formats vidéo et les sous-titres. Ré-encoder n'est pas un soucis pour moi, mais ce n'est pas forcément évident pour le grand public !

Ce sont des détails pour moi, qui ne me dérangeront pas plus que cela... Un "mini" Finder aurait permis à pas mal de gens de se sentir plus libre avec son iPad.

Cela ne m'empêchera en rien d'apprécier l'appareil ;)


Edit : j'ai bien compris qu'il y avait, en plus des soucis de licences, des soucis de décodage hardware si on lisait des Divx depuis l'iPad... Et donc que la batterie tiendrait bien moins longtemps...
 
@ederntal

Le logiciel "Fichiers" dont tu parles existe, il s'appelle: GoodReader. Bon d'accord il ne permet pas de vider une clé USB (sauf sur un iPad jailbreaké), mais pour le reste des fonctionnalités que tu as cité, ça semble répondre à ce que tu demandes:

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewArtist?id=289191291

Ca fait environ trois semaines que j'utilise Good reader sur l'ipad et c'est une application qui, si elle était vendue à 10$ vaudrait encore chaque cent !
Alors pour .99$, c'est clairement une affaire.
Le gros avantage c'est de pouvoir, à partir d'itunes, sélectionner les fichiers à inclure dans l'ipad (dans l'onglet application, possibilité aussi d'enregistrer sous, depuis l'ipad vers le mac: pour good reader ça ne sert pas car on ne modifie pas les docs).
On peut choisir good reader pour ouvrir les pièces jointes, doc, xls, pdf, ça fonctionne de façon transparente.
J'ai aussi docs to go, que j'utilise peu, mais en attendant d'avoir pages dispo sur le store canadien, j'ai recommencé à l'utiliser: bonne synchro, mais pour l'instant, docs to go n'est pas adapté à l'écran ipad (ni au clavier surtout).

L'ipad, j'ai appris à l'apprécier: au départ, même sentiment que Melaure, mais après utilisation (et surtout avec les applis spécifiques pour ipad, evernote est terrible par exemple), ça prend tout son sens.
L'OS est au point, ce qu'il faut ce sont les applis adaptés pour l'ipad, rien de plus pour le moment.
Je suis surpris de voir comment ça fonctionne bien en réunion la prise de note, même avec l'ipad à plat, l'angle de vision reste très bon.
Et j'utilise aussi mind node qui est pas mal du tout et adapté à l'ipad.
Bref, pour moi, c'est un bon outil de travail, un excellent outil de surf et, avec les jeux adaptés, une bonne console portable !
Pour les films, la qualité de l'écran est très bonne, mais ce qui est pénible, c'est: comment tenir l'ipad, ça finit par être lourd pour regarder un film.
Pour les bouquins, good reader s'en sort très bien (sauf que pour passer d'une page à l'autre faut toucher en haut ou en bas de l'écran, alors que gauche et droite comme kindle, c'est plus intuitif), sinon l'appli kindle est aussi bien adaptée pour l'ipad: seul bémol: en extérieur, c'est illisible :(
Bref, aujourd'hui, je ne m'en passerai plus, c'est sûr !
Et je finis même par me demander si un modèle 3G ne serait pas sympa... (trouver des hotspots wifi est parfois acrobatique par chez moi).
 
Le gros avantage c'est de pouvoir, à partir d'itunes, sélectionner les fichiers à inclure dans l'ipad (dans l'onglet application, possibilité aussi d'enregistrer sous, depuis l'ipad vers le mac: pour good reader ça ne sert pas car on ne modifie pas les docs).

Ca marche depuis n'importe quel iTunes en usb ?
Ou alors, quand tu es sur un autre ordinateur, il faut passer par le wifi ?

Dans les 2 cas, c'est vrai que c'est très pratique !!!
 
Ca marche depuis n'importe quel iTunes en usb ?
Ou alors, quand tu es sur un autre ordinateur, il faut passer par le wifi ?

Dans les 2 cas, c'est vrai que c'est très pratique !!!

Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça ne fonctionne qu'avec l'itunes sur lequel l'ipad est synchronisé.
 
Quelqu'un pourrait'il m'eclairer sur l'interoperabilité zntre l'ipad et l'iPhone? Par exemple, j'écris un mail dans le train sur l'ipad parce que c'est plus confortable, je sors mon iPhone pour l'envoyer via la 3G...
 
Quelqu'un pourrait'il m'eclairer sur l'interoperabilité zntre l'ipad et l'iPhone? Par exemple, j'écris un mail dans le train sur l'ipad parce que c'est plus confortable, je sors mon iPhone pour l'envoyer via la 3G...


On ne peux pas, de base, utiliser la connection 3G de l'iPhone pour surfer (ou envoyer un mail) depuis son iPad.

Si tu jailbreak ton iPhone, tu peux installer le logiciel "MyWi" qui fait alors office de routeur et qui permet de partager sa connexion 3G, via le Wifi (et alors, n'importe quel Mac, PC ou iPad peux s'y connecter)

Par contre, peut-être que des logiciels existent (ou existeront) pour transférer des documents (par exemple un document contenant le texte que tu viens d'écrire) d'un appareil à l'autre...
 
On ne peux pas, de base, utiliser la connection 3G de l'iPhone pour surfer (ou envoyer un mail) depuis son iPad.

Si tu jailbreak ton iPhone, tu peux installer le logiciel "MyWi" qui fait alors office de routeur et qui permet de partager sa connexion 3G, via le Wifi (et alors, n'importe quel Mac, PC ou iPad peux s'y connecter)

Par contre, peut-être que des logiciels existent (ou existeront) pour transférer des documents (par exemple un document contenant le texte que tu viens d'écrire) d'un appareil à l'autre...

Apparemment l'option tethering serait dispo dans l'OS4. Au moins pour AT&T... A voir si ca fonctionnera pour Orange, SFR, et les autres...
 
Allez , encore une semaine : J'ai vraiment hâte , vu que l'objet m'a totalement convaincu (Pas très d'accord avec Melaure sur certains points par ailleurs ;)).