Alors vous en dîtes quoi de ce nouveau mba!!!

Juste une petite question à la limite du HS.

Un portable est fait pour être transporté, que ce soit d'une pièce à l'autre ou en voiture, à vélo ou sur le dos. Le disque dur classique (je ne parle pas de SSD ou de mémoire flash hein ...) ne craint rien si l'ordinateur est juste en veille lors du transport? :) Question peut être stupide mais dont la réponse pourrait me faire faire quelques économies :p
 
Juste une petite question à la limite du HS.

Un portable est fait pour être transporté, que ce soit d'une pièce à l'autre ou en voiture, à vélo ou sur le dos. Le disque dur classique (je ne parle pas de SSD ou de mémoire flash hein ...) ne craint rien si l'ordinateur est juste en veille lors du transport? :) Question peut être stupide mais dont la réponse pourrait me faire faire quelques économies :p
si tu lui laisses le temps d'arrêter de tourner et de parquer ses têtes avant de le déplacer, non ;)
 
Je te remercie (de la part de mon banquier) :D

Je pense conserver mon ultra portable actuel et le laisser en veille avec mes applis préférées non quittées. Je vais gagner pas mal de temps au taf à un moindre coût (même si le petit 11" me tente horriblement :rose:)
 
Je te remercie (de la part de mon banquier) :D
De rien ;)

En fait, Apple à pensé à tout : le truc c'est d'attendre que la diode de veille clignote avant de le bouger ;)
 
La tentation est vraiment très forte!

Par contre quid sur le processeur? 1.4 ou 1.6 Ghz?

Je ne sais pas lequel prendre... des conseils? L'autonomie change?

J'imagine que l'appel care est indispensabe!?
 
Par contre quid sur le processeur? 1.4 ou 1.6 Ghz?

Je ne sais pas lequel prendre... des conseils? L'autonomie change?

J'imagine que l'appel care est indispensabe!?

Ah moi je te dis que je regrette pas. Je regrette d'avoir vendu mon iPad, mais pas d'avoir acheté le 11". Pour le 13", ça dépend ton usage. C'est évident que le proc à 1.6 va consommer plus. Combien c'est un mystère et il faudra attendre les tests poussés des revues ou des sites web. Sinon, pour l'AppleCare, rien ne t'empêche de la prendre pendant la première année, du coup si tu le casses ou si on te le vole (ce qui n'est vraiment pas qq chose que je te souhaite), tu auras économisé cette dépense... Pendant la première année, tu es couvert par la garantie légale.
 
Dépenser 90€ de plus pour un gain de 0,2ghz, je n'y crois pas trop :/ le gain sera limite invisible. Par contre passer de 2go a 4go, c different. Tu doubles la capacité de ta mémoire vive. Ce qui n'est pa négligeable :) Pour ma part, j'hésite encore entre le modele 64 et 128 go :/ Dur choix
 
Dépenser 90€ de plus pour un gain de 0,2ghz, je n'y crois pas trop :/ le gain sera limite invisible. Par contre passer de 2go a 4go, c different. Tu doubles la capacité de ta mémoire vive. Ce qui n'est pa négligeable :) Pour ma part, j'hésite encore entre le modele 64 et 128 go :/ Dur choix

Je serais pas aussi catégorique (et les habitués savent que je suis plutôt hostile à la course au Ghz). ici, c'est le proc qui risque d'être la partie la moins performante de la machine. Mon conseil: prendre le plus gros processeur possible et puis le plus de RAM et enfin le plus gros SSD ;)
 
Je serais pas aussi catégorique (et les habitués savent que je suis plutôt hostile à la course au Ghz). ici, c'est le proc qui risque d'être la partie la moins performante de la machine. Mon conseil: prendre le plus gros processeur possible et puis le plus de RAM et enfin le plus gros SSD ;)

c'est pour ça qu'avant de choisir on attend les premiers benchs avec impatience...
 
c'est pour ça qu'avant de choisir on attend les premiers benchs avec impatience...

Pas besoin de bench : avec de la RAM et un SSD hyper rapide, le goulot d'étranglement se fera au niveau du multitâche, à cause du processeur qui ramera pour suivre ;)
 
Quand tu as dis dans ton test que la version 64GO ne possède que 46 d'utilisable, il est clair que c'est trop peu. (même si j'ai un dd léger à coté) Je prendrai au moins la version de 128.

Après, le slot SD, c'est difficile de savoir... je fais pas mal de photos, donc je dirais oui. Mais j'aurais préféré prendre un 11 que 13 pouces...

Au final, je dois sacrifier le SD ou un peu de mobilité. Je n'ai pas encore choisi. (bon sur le site d'apple le 11" est a 29cm contre 32cm pour le 13") c'est pas non plus une différence énorme.

Mine de rien, si cette légère différence permet de gagner 2h de batterie, alors mon choix est fait.
 
Salut,

Je serais pas aussi catégorique (et les habitués savent que je suis plutôt hostile à la course au Ghz). ici, c'est le proc qui risque d'être la partie la moins performante de la machine. Mon conseil: prendre le plus gros processeur possible et puis le plus de RAM et enfin le plus gros SSD ;)

Le problème c'est que pour pouvoir prendre le plus gros proc il faut prendre le plus gros SSD (sur les 13 pouces). :hein:

Donc est-ce que la différence entre 1.86 et 2.13 GHz est vraiment significative ?

Car même avec une partition Bootcamp de 30 Go et une machine virtuelle Unbuntu de 8 GO, j'ai pas utilisé plus de 80 GO sur mon MBP actuel (qui a 2 ans), donc les 256 Go de SSD j'en ai pas grand chose à foutre, surtout que si je m'achète un MBA, c'est en complément du MBP.
 
Ouais, et d'ou je pond l'argent pour m'acheter le 11'6 le plus performant ? lol j'aime beaucoup vos conseils, mais ils ne sont pas réaliste. Si on pouvait upgrader une machine comme bon nous semble, il n'y aurait plus besoin de forum :)

Ensuite, quand on voit les configu limitante du MBA, Apple n'a pas fait ça pour rien. Quand steve jobs dit la phrase suivante : "le MBA est l'outils parfait pour les journalistes". Il ne dit pas ça pour rien je pense. Un journaliste a besoin d'un outils leger, pouvant aller sur internet, tout en redigant un article sur pages, et pouvant ecouter de la musique le tout avec une autonomie sympa. Ce que vous me décrivez, c un mba pouvant enchainer du multitache comme un fou, faisant tourner un logiciel de retouche photo video (limite ridicule vu la taille d'ecran) etc... Autant à ce moment là prendre un mbp riche en ghz et ram avec un ecran adequa. Enfin bon, je reste sur ma position, sur un mba, ajouter 0,2ghz de plus pour 90€, c tendu voir inutile. par contre un ssd 128go et 4go de ram, ce n'est pas négligeable.
 
Ouais, et d'ou je pond l'argent pour m'acheter le 11'6 le plus performant ? lol j'aime beaucoup vos conseils, mais ils ne sont pas réaliste
Bien sur que si, à moins que tu ne limites la réalité à ce qui est à ta portée ?

Ce que vous me décrivez, c un mba pouvant enchainer du multitache comme un fou,
blablabla...
ce que je te décris (et ce sur quoi mes conseils reposent) c'est mon usage du MBA (ancienne génération à 2.13Ghz+128SSD) en tant qu'auteur (et en tant qu'éditeur) (et bloggeur, à l'occasion).
Ça te va, comme ça ? :rolleyes:

Après, mes conseils tu en fais ce que tu veux, bien sûr.
 
Loin de moi de critiquer ton avis, mais j'ai juste l'impression que les gens attendent beaucoup du mba 11'6 alors que sa configu maximum est 1,6 ghz pour 4go de ram. Juste en voyant ça, on sait que en prenant un mba 11'6, on ne pourra de toute façon pas faire la même chose qu'avec un mbpro. C'est tout. Pour donner un petit indice, un mba n'arrive pas a lire une video en format imax tiré d'un bluray rip sans saccadé pour le modele 2go, 1,4ghz. mais ce genre de chose, qui le fera avec un mba 11'6 ?
 
Attention, comme avant tout achat, il est conseillé de faire au minimum une checklist de ce qu'on attend de la machine afin de ne pas regretter son achat, il est clair qu'au vu du prix de celle ci, du moins pour pour le 11" toutes options et le 13", cela aidera les indécis à s'orienter sur le mba ou le mbp en fonction des besoins. Et que toute personne qui considère le mba comme machine principale doit être réaliste quand à la puissance de cette machine. Cela ne coûte rien de faire cette liste, et de voir sur les forums où poser une question afin d'être aidé car les vendeurs vous feront croire monts et merveilles......... :)
 
Pour donner un petit indice, un mba n'arrive pas a lire une video en format imax tiré d'un bluray rip sans saccadé pour le modele 2go, 1,4ghz. mais ce genre de chose, qui le fera avec un mba 11'6 ?
Pas moi, j'ai pas de blu-ray ;)

Mais je persiste: prendre le plus gros proc possible n'est pas une mauvaise idée. Puis la RAM, parce que les apllis bouffent même pour un anacrhonisme de mon genre qui n'utilise que Mail, Safari et TextMate ou Scrivener et Word (et la 2011 n'est pas moins gourmande) ;)

Après, la question du stockage ne m'a jamais parue vitale sur un ultra portable... Mais j'ai quand même changé mon 64 pour 128 :D
 
Sur les forums US, pas de besoin de prendre de la ram supplémentaire, en 2 go il tourne tres tres bien, et de la ram en + c'est de la consommation de batterie en +

le MBA 11 est superbe après l'avoir essayé à l'AS...

je me demande si je vais pas me laisser tenter pour une utilisation nomade et un voyage de 6 mois en Asie à la place du MB pro 15 qui pèse son poids

et pour une utilisation Internet + Mail + photo, il sera suffisant avec un disque externe de sauvegarde tel que le Lacie Rikiki