Alors vous en dîtes quoi de ce nouveau mba!!!

Crois moi que si je pouvais me prendre le max, je n'hésiterai pas une seconde pour éviter les mauvaises surprises :) Il va falloir attendre pr en savoir plus :/
 
Quelqu'un a t il essayé App Timer sur un mba afin de savoir si la charge de la batterie gagnerai en efficacité. Pour rappel App Timer permet de bloquer les applications en arrière plan pour ne pas consommer et gagner en performances soit disant.......:)
 
En tout cas, si certains trouvent le 64Go un peu court, on peut récupérer quasi une 10aine de Giga en virant les Garage Bands et autres iMovies et autres iMachins qui ne servent à pas grand chose... ;)
 
Quelqu'un a t il essayé App Timer sur un mba afin de savoir si la charge de la batterie gagnerai en efficacité. Pour rappel App Timer permet de bloquer les applications en arrière plan pour ne pas consommer et gagner en performances soit disant.......:)

Petite rectification, car il risque d'être difficile de trouver l'application autrement : son vrai nom est App Tamer

Je n'utilise pas cette application, mais sur MacUpdate, un utilisateur annonce qu'AppTamer lui aurait permis de gagner une heure en autonomie lorsqu'il est sur batterie. À confirmer, mais c'est assez encourageant. :)
 
Sur les forums US, pas de besoin de prendre de la ram supplémentaire, en 2 go il tourne tres tres bien, et de la ram en + c'est de la consommation de batterie en +

le MBA 11 est superbe après l'avoir essayé à l'AS...

je me demande si je vais pas me laisser tenter pour une utilisation nomade et un voyage de 6 mois en Asie à la place du MB pro 15 qui pèse son poids

et pour une utilisation Internet + Mail + photo, il sera suffisant avec un disque externe de sauvegarde tel que le Lacie Rikiki

Tout pareil, il sera parfait dans mon sac à dos lors de mon voyage d'un an en Australie.
Et il arrive pile au moment ou je me torturais l'esprit pour savoir si je prenais mon MBP15" ou rien du tout...
 
En tout cas, il y a une technologie Apple à redécouvrir si vous ne l'utilisez pas : Spaces.
http://www.apple.com/fr/pro/tips/spaces.html
Sur un petit écran, c'est le top pour optimiser l'espace. Je l'ai redécouvert sur mon NetBook et si je ne m'en sers pas sur des ordinateurs avec des écrans plus grands, je dois dire que sur le MBA 11", c'est incontournable.
 
@Crates => Merci de m'avoir rectifié et d'avoir mis le lien.
Dès l'obtention de mon mba, je l'installerai pour voir. ;)
 
Pour ma part, je viens de me commander le MBA 11,6 avec 1,4Ghz, 4Go de ram et 64go de mémoire. Seul problème, le délai de livraison que je trouve long avec livraison prévu seulement mercredi prochain :/
 
il sera mien bientôt (le 11"), mais j'aimerais savoir si:
- on pouvait lancer des jeux comme R.U.S.E (mon cousin le fait sur son mb alu avec une 9400M) et si le jeu est a installer sur la machine parce qu'avec 50 GO, sa risque de faire juste!
- si la fnac l'a reçu:)
- ET si sa serait pas mieux de prendre le mba 1,86 GHz avec disque dur ssd 128 GO et 9400m qui traine sur le refurb?(a 999€)??:confused:
 
Salut à tous,

J'ai testé un peu le mba11 dans sa configuration de basse dans un AS.

Je suis un peu déçu à vrai dire en ce qui concerne les perfs. Moi qui pensais m'en prendre un essentiellement pour surfer : jai fais tourner ce site dessus :http://www.lexus.ca/is/index_en.html en guise de test.

Bilan, les vidéos saccadent constamment. Alors bien sur c'est un site lourd qui demande de la ressource, mais c'est dommage qu'Apple sorte un laptop qui ne tienne pas la route lorsqu'on lui demande d'afficher des sites flash "d'aujourd'hui'.

Quelqu'un saurait à quoi pourrait être dû ces ralentissements ?
 
Mouais....

Sur mon MacBook aussi ça lague! A mon avis, c'est plus un problème de site pourri avec du flash codé avec les pieds que le MacBook air lui-même!

Après, il faut voir ce que tu veux dire par "saccades" parce que comme je te l'ai dit, ça saccade aussi chez moi! (MacBook 2.4Ghz 4 Go de ram)

Mais de toute façon, c'est sûr que le proc à 1,4 Ghz n'est pas ultra puissant! ;)

Mais quand je vois cette vidéo de gaming sur MBA , je me dis que tout n'est pas perdu avec ce petit bijoux! :D:D (D'accord c'est la version 13 pouces)

:zen::zen:
 
Oui ,c'est sûr que je ne sais pas si le site est bien optimisé...

Peut-être qu'upgrader a 4go ram pourrait résoudre un peu le problème.
À moins que ce soit surtout le proco qui soit sollicité.

EDIT : Ton MBA a 4go de ram, ok c'est le proc. :/
 
Une toute petite saccade chez moi et je n'ai qu'un 2.26 GHz... Ne serait-ce pas plutôt une question de bande passante ?
 
J'ai testé le site sur mon iMac 21 pouces 3,2ghz, ça tourne bien. C'est tout simplement le site qui est très mal optimisé et qui tourne uniquement avec Flash. Pour qu'un site fasse saccader un MB avec 2,26ghz, c'est que c'est vraiment pathétique comme site. Ce n'est pas pour rien que Apple ne met plus directement Flash sur les nouveaux MBair.
 
Tu parles de la vidéo à l'arrivée sur le site ? J'ai essayé sur mon 11, ça passe sans souci. Je ne suis pas allé plus loin cela dit, car les voitures bof bof, et encore moins les Lexus.
Une chose est sûre, à l'AppleStore, même s'ils ont une connexion internet monstrueuse, il y a au bas mot une centaine de machines qui tirent dessus simultanément.
 
Mouais....

Sur mon MacBook aussi ça lague! A mon avis, c'est plus un problème de site pourri avec du flash codé avec les pieds que le MacBook air lui-même!
ca passe bien sur mon MBP de 2006 (sans coupure, ou alors assez discrètes pour que je remarque pas) ;)

...mais quel site de m*rde. Cela dit, pour vendre une caisse ça m'étonne qu'à moitié.
 
Normalement, pour résumer un peu la chose, le macbook air de base est spécialement fait pour un usage standard . Dans standard, je pense à internet, traitement de texte, lecture de vidéo, de musique, le tout en même temps etc... Mais en regardant quelques vidéos de plus sur internet, des personnes se sont amusées à faire des test de démarrage avec Parallels desktop 6 sous windows 7. Ce qui est relativement rapide. Mais le plus intéressant aussi, c'est qu'il a aussi testé la lecture d'une vidéo HD 1080 sous quicktime, et l'on constate aucun ralentissement. Et pour finir, il a enchaîné une vidéo flash 1080 sur youtube. Et là aussi, ça à l'air d'être correcte ... Voici les liens vidéos : (mal cadré mais on voit ce que l'on veut ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=olmTB4Y8ojU

http://www.youtube.com/watch?v=okwEqgGVg0g&feature=mfu_in_order&playnext=1&videos=gaaZO25zJrs

Ce qui serait symp de la part des nouveaux possesseur de MBAir de nous faire quelques petits test comme ça pour voir où sont les limites de ces macbook ? Ça serait top en attendant le test de macgé ^^