Mac Pro ALT ne fonctionne pas au démarrage

Xatis78

Membre confirmé
8 Avril 2019
15
0
38
Bonjour,

Je vous contact pour un problème avec un Mac pro Mi-2010
j'ai voulu faire la MAJ vers mac os high sierra, mai celui-ci me disait de faire une MAJ des programmes Interne. j'ai donc effectué les taches demandés mais cela ne fonctionnait pas.
J'ai donc télécharge la MAJ sur le site Apple, mais impossible de l’exécuter.

Je décide donc de refaire l'installation du MAC via clé USB, mais il ne reconnait pas la touche ALT au démarrage (clavier filaire).
Je test d'autre combinaison de touche (aucune réaction).
Le mac démarre directement sur la mire de connexion.

Une idée ?

Merci
Boris
 
Bonjour, n'aurais-tu pas une carte graphique qui ne soit pas d'origine Apple, du genre Nvidia ou AMD ? est-ce que tu vois la pomme au démarrage lorsque le Mac démarre normalement (pas d'écran noir) ? Ton clavier est bien branché directement sur le Mac ?
 
effectivement, j'ai une Nvidia sur le MAC. cela peut être la cause ? car je n'ai plus la carte d'origine...
Je vois bien la pomme mais à la fin du process et le clavier démarre au début se coupe et revient.
 
Si tu as une Nvidia non Mac, donc une version PC qui fonctionne avec des web driver de Nvidia, il n'y a pas de bootscreen, c'est à dire que tu vois l'affichage de la pomme à la fin de la barre de progression. En fait, le Mac affiche l'image lorsque des webdrivers sont chargés. Du coup, tu n'as plus accès à la fonction ALT au démarrage entre autre.
De manière général ce n'est pas gênant mais sauf pour certains cas...

Tu as la solution de te procurer une carte d'origine Apple, de type GT120 par exemple ou autre et là tu retrouveras la possibilité d'avoir accès à la fonction ALT au démarrage (il faudra juste intervertir les cartes le temps de la manip).

Tu es sous quel système en ce moment ? Sierra 10.12.6 ? ou plus ancien ?
 
Et tu as quelle version de firmware ? Pomme/A propos de ce mac/Rapport Système onglet Matériel -> version de Rom au démarrage
 
Pas de soucis ;) Mais je pense que tu vas être coincé sans carte graphique d'origine Apple, du moins pour changer de Firmware et passer à High Sierra.
 
je pense avoir trouvé une CG dans mes carton elle était sur le MAC avant l'upgrade. pour la tester il me faut un câble DVI (je récupère cela demain au travail)
sinon :
Nom du modèle : Mac Pro

Identifiant du modèle : MacPro5,1

Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon

Vitesse du processeur : 2,8 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 8 Mo

Mémoire : 16 Go

Vitesse d’interconnexion du processeur : 4,8 GT/s

Version de la ROM de démarrage : MP51.007F.B03

Version SMC (système) : 1.39f11

Version SMC (support pour processeur) : 1.39f11

Numéro de série (système) : CK11100ZHF7

Numéro de série (support pour processeur) : J510303NJCZJB

UUID du matériel : FB6670A2-8D05-5A6E-9304-53A9AB2B17AD
 
c'est ok pour la GC.
mais maintenant je recherche comment faire pour la MAJ des programmes interne. demandé pour le passage en High Sierra.
je mode automatique via le setup du mac os ne fonctionne pas.
le bouton OFF/ON en appui long non plus.
une idée ?
 
Normalement, tu télécharges l’install complète de High Sierra et à l’ouverture de celui-ci il te sera proposé de mettre à jour le firmware.

As-tu déjà accès à la fenêtre de mise à jour firmware ?
 
oui effectivement, il me demande de mettre a jour (appuyer sur éteindre) mais rien ne se passe.
j'ai peut être pas téléchargé la bonne version ?
 
Aurais-tu une carte PCIe autre que la carte graphique dans ton Mac, ou ton système boot depuis un SSD PCIe ou un SSD sata ?
 
J’ai déjà eu ce problème et je n’ai jamais pu mettre à jour le firmware depuis un SSD (Crucial). La solution est d’avoir un système installé sur un HDD que tu mets dans le MacPro. Soit un clône de ton système, ou un nouveau Sierra installé par exemple mais démarrer depuis un disque dur et ça devrait fonctionner.
 
je viens de voir que la version de High fait 22 Mo donc pas la full.

Ok, j'ai un autre DD Mac mais 5K tr/m :( je vais faire le test et apres un clone du disc
 
22 mo, y’a un soucis, il fait bien 6 go :) c’est sûr qu’avec un HDD à 5400 trm tu vas avoir l’impression d’un méchant retour en arrière :D
 
  • J’aime
Réactions: Xatis78
C'est good, j'ai recup un DD SSD. installation de High en cours.
Après la MAJ vers MOJAVE ? je ne devrais pas rencontrer de problème ?
Merci :)
 
:up: Pour Mojave, il te faudra encore mettre à jour un firmware 141.0.0.0.0, dernier en date. Là encore, tu le fera à partir de ton HDD. Par contre, l'installation risque de ne pas se lancer si:

Tu as une carte graphique Mac, non compatible METAL et donc Mojave. Par exemple avec une GT120, cela ne fonctionne pas (même si cette dernière, après l'installation de Mojave, peu fonctionner sur celui-ci sans accélération GPU). Maintenant, vu que ton Mac est de 2010, peut-être que la carte graphique que tu as retrouvé est compatible.

Si elle ne l'est pas et que l'install ne se lance pas, Tu peux tenter de reinstaller le GPU Nvidia que tu avais au début, mais il faudrait savoir le modèle, il est possible qu'elle soit compatible METAL.

Par contre ATTENTION !! Mojave, n'a à ce jour aucun driver Nvidia de disponible, contrairement à High Sierra et tu risques d'être bloqué avec ce GPU. Essaye de nous dire quel sont les modèles exacte des tes GPU avant d'aller plus loin.