alternative a Iweb ?

mister zebra

Membre actif
20 Novembre 2004
163
4
49
Bonjour !

Je me suis monté un petit site avec Iweb : www.lezebredanslaplaine.fr
Mi blog, mi galerie photo...
J étais déjà atterré de voir qu'Apple ne permettait pas de monter un site visible sur ses Iphone ou sur Ipad et je découvre maintenant progressivement qu'Iweb est délaissé...
Connaissez vous une alternative a Iweb qui me permettrait de refaire un site comme le mien et l'upgrader un peu ?
Precision : je suis une quiche en programmation : il faut donc que se soit simple (et si possible pas cher!)

Je n'ai pas l impression que Wordpress par exemple, permette de faire des galeries... En plus ils ne proposent pas le .fr
Sandtruc dépasse mon budget....
etc etc...

J'attends vos avis !
Le zebre
 
le soft utilisé pour faire ton site est indépendant du nom de domaine et de l'hébergeur.

Ceci dit, pourquoi abandonner iWeb s'il te convient? Même s'il n'y a plus d'update et qu'il fonctionne bien, pourquoi changer?
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
C'est vrai, c est independant : d'ailleurs je ne passe pas par Mobile Me
C est juste que je trouve Iweb trop limite : pas de formatage pour appareils mobiles, pas de commentaires etc etc...
je previens avant d'avoir a guerir !
 
Crates, je t'aime !!!
(non non, ce n est pas trop fort comme mots !)

Tu es le rayon de soleil de cette journee grisatre !

Merci !

le zebre
 
Salut,

Personnellement j'ai laissé tombé iweb pour web acappella et j'en suis ravie.
J'ai pris la version payante à 49 euros pour ne pas avoir la pub. C'est un logiciel WYSIWYG et tout est entièrement modifiable et personnalisable. Alors quand tu n'y connais rien en code, je pense que c'est vraiment le meilleur combiné avec photoshop.
De plus tu à la possibilité d'exporter ton site pour les appareils mobiles.
 
  • J’aime
Réactions: mister zebra
"J étais déjà atterré de voir qu'Apple ne permettait pas de monter un site visible sur ses Iphone ou sur Ipad"

J'ai déjà contrôlé sur un Ipad le bon fonctionnement de mes sites, je n'ai pas vu de différence. C'est vrai que c'était sur un bon réseau wifi, et la connexion compte plus que l'appareil !
 
Merci Ny313 !
cet outil a l air juste parfait.
je vais creuser.

McTatave, quand je parlais de site visibles sur Ipad je me suis mal exprimé... Je voulais dire que je souhaitais pouvoir sur Iweb créer un site mobile
 
Bonjour, Je suis en train de réaliser un site sous iWeb sur le thème d'un jeu iPhone / ordi ( kingdoms at war ) et j'aimerais que vous me donniez votre humble avis . Si vous lisez ce message avant mercredi 24 aout, cliquez sur le mot " BEST " ( ou plutôt l'image ) pour naviguer dans les pages que je suis en train d'elaborer Merci d'avance
 
Merci je vais demander ailleurs pour voir ;) Par contre j'ai une autre question : comment se fait-il que les sites crées par iWeb sont si lents a charger ? Et comment améliorer ca ? Je ne sais pas si ca peut vous aider mais j'héberge mon site Grace a dropbox .... Voici le lien : www.KaW0841.tk

---------- Nouveau message ajouté à 08h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h34 ----------

Et pour la résolution, j'ai mis toutes les pages en 1024 X 768 sauf une page très chargée en photos que j'ai rallongée verticalement et non horizontalement