Alternative à WebDesign ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai découvert la création de sites Internet avec Mac OS X. Or j'utilisais jusqu'à présent deux logiciels :
- WebDesign 1.2.1b2 Carbon, et
- Transmit 1.7.
Or, si j'utilise ce premier, c'est que je préfère écrire les lignes de code, je trouve cela plus intéressant. Seulement, la version dont je disposais a expiré. Je n'ai rien contre payer des sharewares, mais premièrement je me refuse à toute transaction sur Internet, deuxièmement je ne paye pas une ß certes pratique mais peu aboutie et rudimentaire. Quand on voit que OmniWeb peut être utilisé gratuitement, il ne faut pas exagérer… enfin, c'est un vieux débat…
Que me conseillez-vous, sous Mac OS 10.1, qui puisse remplir les mêmes fonctions que WebDesign ?

Merci d'avance,

Antiphon

N. B. : Je peux certes utiliser un traitement de texte et enregistrer mes lignes de codes au format HTML, mais c'est beaucoup moins pratique…
 
J'avais téléchargé BBEdit Lite 6.1.2 pour Mac OS X, mais je ne comprends pas comment l'on crée avec un document au format HTML.
Si j'enregistre simplement mon fichier, celui-ci est au format Text, et lorsque je fais « enregistrer sous », je ne trouve pas le choix du format. J'ai cherché ailleurs, mais en vain.
De plus, ce qui me gêne, avec un traitement de texte traditionnel comme avec ce logiciel, c'est que, contrairement à WebDesign, je ne peux pas enregistrer de nombreuses fois au format HTML, réouvrir le document sous ce format, de telle sorte que je puisse visualiser au fur et à mesure les résultat de mes codes grâce à mon navigateur.
Comment faites-vous ? N'utilisez-vous pas Mac OS X pour créer des pages Internet ?

Merci d'avance,

Antiphon
 
Le format HTML consiste juste à ajouter ".html" au nom de ton fichier
wink.gif


Poru le reste, C'EST un fichier texte
wink.gif

Sous osX, et avec BBEdit, tu peux enregistrer ton fichier en l'appeler "fichier.html", et regardre le resultat des modifs avec ton navigateur habituel... ca marche nickel.