Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

Et puis un disque dur , ça tombe en panne des fois ... il vaut mieux perdre 320 giga ou 500 gigas de données ?

si tu fais une sauvegarde avec time machine par ex, ya pas de problème (que ce soit 320 500) le disque peut lâcher. moi j'ai encore jamais eu un problème de ce genre (je touche du bois)

Effectivement time machine à l'air de combler de nombreux utilisateurs , mais moi je suis sous tiger ;( je me tâte d'ailleurs a passer sous Léopard en me demandant si cela va vriamnet améliorer les perfs de mon macbook (coreduo 2ghtz 2g de ram ) et dans quelques heures un joli 7200 tm scorpio black.

Changement de disque hier , voici les bench's ... ça se passe de commentaires :D
A l'utilisation , on voit la différence illico .

Toshiba 80G 5400 Tm

kaos-albums-hostlink-image2286-thoshiba-80-5400tm.jpg

Nouveau disque Scorpio black 160G 7200Tm (40 euros )

kaos-albums-hostlink-image2304-7200-01.jpg

Un resultat de 25 points pour le 5400tm et 65 points pour le 7200tm , plus du double !
C'est comme si j'avais un nouveau macbook , au démarage comme au lancement de photoshop ou ableton live , quand aux copies de fichiers , c'est "flash" :up:

Kaos est content :siffle:

Bonjour,
je dispose un mbp5.5 acheté pour noël 09
PRO: 2,26GHz intel core 2 Duo
MEM: 2Go 1067MHz DDR3
DD 160 Go d'origine

J'aimerais savoir ce que vous me proposer pour upgrader mon DD et ma RAM, j'avais vu sur macway 2*4Go mais je pense qu'il y a moyen de trouver équivalent voir mieux, du coté des DD j'ai vu le test ci dessus, mais je ne sais pas si aujourd'hui il y a mieux, merci par avance pour votre aide ^^

voici le lien de la RAM que j'avais vu sur macway
http://www.macway.com/fr/product/14...mm-ddr3-1066-mhz-pc8500-macbook-pro-imac.html

Si tu veux vraiment booster, prends un SSD. il faut accepter de perdre un peu de stockage si tu veux pas exploser ton budget.

Tu peux aussi garder ton HDD actuel en plus du SSD en virant le lecteur optique grâce à l'optical bay.

Pour la RAM, un bon kit 2*2Go devrait faire l'affaire. Je ne sais pas si 8Go seront vraiment utile.

J'en profites pour ma question; j'ai un MB Août 2007 (non Santa Rosa) avec 2Go de RAM. Je suis donc limité à 3Go ram (reconnu par l'OS).

Est-ce intéressant de passer de 2 à 3Go? Si oui, quel choix faire entre :

1) garder une barrette actuelle et remplacer l'autre par une 2Go
2 ) Partir sur un kit 3Go (2+1) et enlever les deux anciennes.

Merci.

Si tu veux vraiment booster, prends un SSD. il faut accepter de perdre un peu de stockage si tu veux pas exploser ton budget.

Tu peux aussi garder ton HDD actuel en plus du SSD en virant le lecteur optique grâce à l'optical bay.

Pour la RAM, un bon kit 2*2Go devrait faire l'affaire. Je ne sais pas si 8Go seront vraiment utile.

J'en profites pour ma question; j'ai un MB Août 2007 (non Santa Rosa) avec 2Go de RAM. Je suis donc limité à 3Go ram (reconnu par l'OS).

Est-ce intéressant de passer de 2 à 3Go? Si oui, quel choix faire entre :

1) garder une barrette actuelle et remplacer l'autre par une 2Go
2 ) Partir sur un kit 3Go (2+1) et enlever les deux anciennes.

Merci.

Merci pour ta réponse Bister, donc tu pense sincérement que 2*4Go c'est inutile ? 2*2Go serait amplement suffisant même i j'aimerais jouer à quelque jeux ?

salut à tous, je déterre un peu ce "vieux" post, avec les mêmes questions évidemment (changer RAM et DD d'un MacBook), histoire de voir ce qu'il en est aujourd'hui de l'actualité.
à savoir en ce qui me concerne, un MacBook blanc, Core2Duo 2.4Ghz actuellement pourvu de 2Go (en 2x1) et d'un Hitachi 160Go à 5400 T/m.
je souhaite donc booster à 4Go de RAM, et à minima doubler le disque.
budget limité, mon Macbook commençant à accuser son âge (physiquement parlant), je doute qu'il soit utile d'investir dans du SSD.
questions:

- je sais que le format de la RAM est SO-Dimm DDR2 PC5300 à 667MHz, mais est-ce-que n'importe quel bundle 2x2Go respectant uniquement ces critères sera compatible et efficace avec mon mac?

- niveau disque, 7200 T/m ça n'est pas un peu trop bruyant ou bouillant…*? qu'est ce qu'il se fait de mieux dans le genre rapide, pas cher, silencieux en ce moment?

mon utilisation est intensive, logiciels audio, grosses banques de sons, grosses manipulations de fichiers audio de taille imposante et pas mal de plugins. actuellement j'en chie…*

si vous pouviez m'exclaircir quelque peu! ça serait super. merci

pour le disque dur je te conseille sans hésiter le 7K500 de chez hitachi, une valeur sure :up:
j'ai essayé des seagate 7200.3 des WD scorpio black ces modèles étaient trop bruyants, vibrations, un bruit horrible quand le soir dans une pièce calme ce que tu ne rencontreras pas ça avec le 7K500 et quand on voit le tarif 50/60 euros c'est très honnête... j'attendais la version 750gb mais introuvable :-(((((( depuis que WD a mis la main sur les hd de hitachi.... on trouve le scorpio black 750 ultra bruyant non merci....

ouah quelle célérité dans la réponse, merci! :up:
Hitachi donc? ok, j'vais voir de quoi il retourne.
et pour la Ram? pas de soucis entre Kingston, Crucial, MacWay etc?
j'avoue dès fois ne pas comprendre ce qui peut justifier la différence de prix, entre une "value ram" et une "xtrem" machin…*vu que ça reste du PC5300 à 667MHz…*?!… un conseil là aussi?
merci

aucun conseil pour la ram... t'as juste à prendre ce que supporte ton macbook de la pc.... la vitesse sera la même ;-) kingston j'avais pris pour mon "vieux" macbook de 2008 et ça allait très bien.

le disque dur tu peux foncer ça donnera un coup de fouet à ton macbook avec une bonne capacité 500go...

ok donc pour la ram je prends au moins cher quoi au final, ça ne change rien?…

quand je vois par exemple celle là : à 70 euro et les value à 72… je me dit qu'il y a un blem, non?

Dernière édition: