Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un avais des nouvelles sur la disponibilité du Fameux Western Digital Scorpio Blue de 1 TB :D

Il m'intéresserais beaucoup ce DD surtout pour la capacité j'espère qu'il pourra entré dans mon MBP 15" de Octobre 2008:up:

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un avais des nouvelles sur la disponibilité du Fameux Western Digital Scorpio Blue de 1 TB :D

Il m'intéresserais beaucoup ce DD surtout pour la capacité j'espère qu'il pourra entré dans mon MBP 15" de Octobre 2008:up:

Il est pas de hauteur standard! Il fait 12.5mm alors que dans le MBP et MB il me semble qu'on peut mettre que des disques de 9.5mm

D'après ce que me dit l'intérieur de mon MacBook Pro 13", un disque de 12,5mm passerait...
Mais je ne puis confirmer sans avoir essayé :D

Note: il est en précommande sur materiel.net :siffle:

J'ai un scorpio blue de 500Go depuis 1 mois sur mon macbook unibody et voilà mes conclusions :
500Go c'est classe mais il n'est pas spécialement plus rapide que celui d'origine (en tous cas c'est pas significatif).

Par contre il est plus bruyant. En environnement normal on ne l'entend pas mais quand il fait vraiment silencieux et que l'ordi tourne depuis un moment on entend un léger souffle et parfois quelques grattements. On peut supprimer le souffle en rajoutant un petit bout de mousse pour caler le disque dur.

moi je suis pas de ton avis le scorpio blue est aussi silencieux que l'hitachi d'origine, j'avais essayé un seagate 7200.3 la c'etait bryant c'est vrai.

ben pour être plus précis, le bruit vient du fait que le disque dur n'est pas bien collé au fond de son emplacement, il y a donc une caisse de raisonnance qui apparaît. Avec un petit bout de mousse ca le calle beaucoup mieux et il devient vraiment silencieux :)

J'ai commandé 4Go de DDR2 5300 kingston apple, et un HDD 7200.4 pour mon macbook fin 2008... Avec en prime, un boitier pour mettre le disque actuel en externe! Ca devrait lui donner un bon coup de fouet!
J'utilise pas mal Protools, et j'avais des sessions qui buggaient... J'espère qu'avec ça, je vais être paré (bon j'ai aussi la possibilité de mixer sur le imac de ma copine si jamais y'a besoin...)

Changement effectué (1go->4Go de ram, Changement du disque dur Seagate 7200.4), avec en prime l'upgrade vers SL... Ca faisait un moment que je l'avais (j'ai acheté la version 5 licences avec ma copine), mais j'avais pas encore osé de peur que protools 7 ne fonctionne pas dessus!
Ca m'a l'air plus rapide, mais pas encore testé bien sur protools! J'ai vu que ma version tournait sur SL, et c'est le plus important pour moi là!
Par contre, j'ai l'impression que ça chauffe plus, parce j'entend plus mon ventilo... Faut dire que j'arrete pas depuis que j'ai réinstallé ça (j'ai fait une clean install, et je suis en train de tout reinstaller)...
Je vous tiendrai au jus plus tard

Je viens d'acheter le Scorpio Black pour mon Blacbook "160 Giga" à 43 euros à Montagelet (paris)il y avait 320 giga pour 54 euros mais ayant des disques externes, 320 était un peu gros et puis au moment de cloner son disque on doit avoir l'équivalent :siffle:

kaos-albums-hostlink-image2285-scorpio-160-7200tm.jpg

Je vais faire le montage dans la semaine et retirer le toshiba 80G 5400 tm d'origine

Petite note important , je n'ai pas trouvé le fameux tournevis TorqX en T8 mais un tournevis d'électricité assez petit convient très bien !!!

Demontage

Test du disque

Au prix ou sont les disques 7200 tm ce serait bête de s'en priver ...
Je posterais les benchs rapidement

Bonjour,
Désolé de faire remonter le topic :)

J'ai un Macbook blanc acheté en août 2008 (pas unibody) avec un disque dur de 120Go. J'aimerai le changer pour augmenter la capacité de stockage de celui-çi. Avec Bootcamp, 120 Go cela devient vraiment limite.
500 Go me sera plus que suffisant, je n'ose imaginer le temps de back-up sur ma Time Capsule avec 500Go :)
Vous me conseillez quel disque dur pour remplacer mon ancien?
Le Western Digital Scorpio Blue ou un autre qui vient de faire son apparition?
Merci d'avance pour vos réponses.

le hitachi 7K500 500gb il est vraiment bien j'avais un scorpio blue que j'ai remplace par ça nickel hormis qu'il met 40s de plus pour lancer mon mac avec le scorpio blue 500 il me fallait 1m10 en gros l'autre 1mn50 je trouve ça bizarre mais on lance son mac qu'une fois après on voit la différence. d'ailleurs ce 7K500 part très vite chez macway où je l'ai acheté :-p

Visiblement plus les disques sont gros "500giga" et moins ils sont rapides ! enfin en comparaison des modèles 320G , cela serait du aux nombres de plateaux a l'intérieur ...

Je répond ça un peu pour Sadoswitch mais aussi pour les autres :siffle:

Le problème d'un 500 Giga est aussi la problématique du clonage qui nécessité soit de pétitionner sont disque pour qu'il prenne moins de place pour la copie soit d'avoir un autre 500G en externe ...

Et puis un disque dur , ça tombe en panne des fois ... il vaut mieux perdre 320 giga ou 500 gigas de données ?

Moi j'ai opté pour un 160 pour avoir un minimum sur mon portable et le reste sur des externes ...