Bonjour à tous,
J'écris pour vous faire part de mon expérience.
J'ai un macbook blanc rev. avril 2008.
Core 2 Duo 2,4 Ghz
J'avais de base 2 Go de RAM (bien suffisant il est vrai)
Sur un coup de tête, parce que j'avais 50 brouzoufs qui trainaient, je suis passé à 4Go de RAM (DDR2 667mhz, NuImpact, pour ceux que ça intéresse)
Résultat, rien n'a vraiment changé, bien sur, tout tourne un peu plus facilement puisque les programmes ont largement ce qu'il faut pour évoluer, mais j'ai pas encore réussi à saturer ma RAM! Un jour p-e!
J'ai commandé un disque dur 500Go Samsung SpinPoint M7 5400rpm, que je devrais recevoir et monter mardi ... je n'attends pas de meilleures performances (bien que j'ai lu sur le net qu'apparemment, c'est tout à fait convenable ce que propose ce petit disque). Je cherchais de l'espace de stockage plus que de la rapidité de lecture.
Et suite à une lecture des postes précédents, je me suis décidé à chronomotrer le temps de démarrage, avec accès à l'ordinateur : 45s tout rond.
Je vous tiendrai au courant des performances du disque si ça intéresse qques personnes.
ps : par contre, j'suis emmerdé pr TimeMachine, j'vais devoir acheter un bon gros DD externe de 1Go ou une solution pouvant proposé 2 fois 640 Go! rah la la
, vivement la prime de fin de stage!