Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

bonjour, bonjour.
Ayant actuellement les possibilités de booster mon MB blanc 2009, j'aimerais donc lui faire cadeau de 4Go de RAM et d'un DD de 320 Go. Soit donc l'amener à sa configuration maximale.

En configuration maximale, tu peux aller jusqu'à un DD de 500 Go en 5400, solution plus homogène pour un portable que les bruyants et vibrants (et gourmands) 7200
Sinon, pour les achats, Amazon ou MacWay

Tellement gourmands qu'il y a des 7200 rpm qui consomment moins que des 5400 rpm.
Après, il reste le bruit mais il affecte tout ce qui fait plus de 250 Go en général...

Je m'étais laissé abuser par la configuration maximale proposée sur l'applestore. Merci pour ces avis et liens z'éclairés. Par contre, je vois que les avis sont partagés sur le 5400/7200....

Selon ta priorité : capacité de stockage ou vitesse... Avec 500 Go en 5400 on a une certaine rapidité et surtout DE LA PLACE

ouais c'est vrai macway c'est pas mal en plus tu as des avis d'acheteurs, ça donne une idée.

enfin pour le disque dur je pense qu'à l'heure actuelle le mieux est un WD scorpio blue 500 pour 99euros (j'ai moi un momentus 7200.3 et je suis déçu par sa lenteur pour un 7200 tr/mn pour le temps d'accès ou je suis tombé sur une mauvaise série...)

moi je suis de plus en plus tenté de remplacer mon momentus 7200.3 en 320Go (avis aux interessés) par un scorpio blue 500Go, pour le gain de place, le silence, et surtout les vibration... mais je ne sais pas si ça vaut le coup, ça me travail cette histoire

ah ouais les 7200 il est bruyant c'est horrible je sais pas comment est le scorpio black ? mais je pense que pour un portable un 5400 c'est suffisant....

après les 8mo de cache contre 16 pour le momentus 7200.3 est ce que ça joue vraiment ??

Upgrade fait sur mon nouveau MBP Uni par WD scorpio blue 500.
Aucune vibration.

J'ai maintenant mon Seagate 500g 7200.4. Il n'est pas installé encore. Actuellement, j'ai un 60g Toshiba. Je teste avec xbench quelques fois avant de passer au Seagate.

Je reviens dans quelques jours avec les résultats et impressions.

Je viens de recevoir un avis de dispo du 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 16Mo interne ST9500420AS de la part de Macway.

Voila j'ai acheté sur Rue du commerce un DD western Digital 320 Black (?) 7200tr , installé en 15 min dans mon macbook Alu

Pour le bruit: soit vous avez des oreille sensible comme des radar car oui un bruit plus sourd mais minime...
Pour les vibration: il vibre tres tres légèr Scorpio ement plus que l'ancien donc rien de dramatique

Mais mes fichier photoshop de 400mo sont ouvert en 1sec au lieux des 8 avant :-)

les frais de douane je suis chanceux j'en paye rarement.
quand on tombe sur des vendeurs sympa ça devient rare surtout quand vendeurs PRO, un "gift" peut aider même si ce truc est connu des douaniers...

Salut tout le monde,

Je viens d'installé 4 Gb de GSkill et un WD Scorpio Blue dans mon MBP Unibody c'est clair que ça change

il m'arrive un probleme j'ai foiré 1 des 4 vis étoilés pour installé le DD , est-ce que quelqu'un pourrais m'aidé a trouvé une boutique qui vend des pas de vis pour disque dur 2 pouces 1/2

Car j'ai été chez des assembleurs et tout , ils ont pas de viserie comme ça

ça m'embête un peu , j'en ai mis 3 sur 4 toujours mieux que rien mais bon comme je suis légèrement maniaque et perfectionniste sur les bords ça me chagrine ;)