Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

En fait je veux un disque qui remplace parfaitement celui d'origine du MacBook Unibody.

"Qui remplace parfaitement", c'est impossible. Si tu veux un changement de DD, il y aura certainement des différences liées notamment à la plus grande capacité du nouveau disque.
Après, il faut te lancer c'est ce que j'ai fait sur un MB blanc avec un WD Scorpio Blue 500Go et je ne vois pas de défauts hormis le fait que j'entende plus le DD mais cela vient certainement du fait que l'ayant installé, je fais plus attention.

Salut tout le monde,

J'aimerais changé le DD sur mon MBP Unibody , j'aimerais avoir votre avis j'aimerais bien le fameux 7200 de Seagate , je sais pas s'il sortira un jour....

Je recherche un 500 Go pour plus de stockage de préférence, un meilleur temps d'accès en lecture ça me dérange pas si le temps de transfert pour la copie de fichier est un peu plus long

j'hésite entre c'est 2 la:

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/41688-Scorpio_Blue_S_ATA_II_500_Go.html

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/45070-Momentus_5400_6_S_ATA_II_500_Go.html

Lequel que vous me conseillé niveau performance et niveau silence

Merci de votre aide

Ok Merci

Sinon le 7200.4 je sais qu'il est pas dispo toujours en précommande , est-il dispo sur le marché US ou ailleurs ?

Bonjour,

Le capteur de chute de libre qui permet de ranger les têtes du disque dur est implanter directement sur le mac ou sur le disque dur ?
Parce que mon macbook est équiper de base d'un TOSHIBA MK3253GSX et ce disque dur d'après http://www.tomshardware.com/reviews/wd-toshiba-join-club,1776-2.html est équiper d'un capteur de chute libre, mais d'après

D'après ce que j'avais entendu dire, le détecteur analyse la vitesse de la chute (les déplacement en dessous de 20 cm ne sont pas pris en compte, mais ça varie peut être d'un capteur à l'autre). En fonction de cette vitesse, il prend la décision de ranger les têtes dans leur rampe ou non. Ceci protège à la fois les données mais les têtes elle-mêmes.
Une fois que le capteur s'aperçoit que l'ordi est immobile, il libère les têtes. Donc il faudrait déjà savoir où se situe le capteur de chute dans un MacBook : est-ce qu'il est embarqué par les disques durs d'origine, où est-ce qu'il se situe en dehors ?

D'après la fiche technique de mon disque dur Seagate 5400.3, il ne semble pas intégrer ce genre de capteur ce qui signifie que c'est le Mac qui fait le boulot donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter un disque avec cette technologie ... ;)

Le 7200.3 est donné pour 500 000 heures, le 7200.4 doit faire aussi bien (ce n'est pas précisé sur sa fiche) ce qui donne plus de 57 ans, alors franchement, pourquoi vouloir le million :D
Et puis le 7200.4 est dispo avec OU SANS capteur de chute (lettre G dans la référence produit pour signaler la présence du capteur)

C'est l'inverse.

merci de votre aide

Wd scorpio black 320 Go reçu

Tout aussi bruyant et vibrant que le 250 go...

Mais toujours aussi rapide...

je vais devoir faire avec.....

Wd scorpio black 320 Go reçu

Tout aussi bruyant et vibrant que le 250 go...

Mais toujours aussi rapide...

je vais devoir faire avec.....

Le bruit, je crois qu'il est toujours le même. Par contre, les vibrations en plus, ça commence à être pénalisant. Mais comme tu le dis, question performances, ça arrache bien.

J'ai trouvé un kit 2x2Go de ram à 55€ sur internet, mais je me demande si c'est vraiment compatible avec le macbook http://www.ldlc.com/fiche/PB00081587.html

en fait, je suis quasiment certain que c'est compatible, mais c'est moitié prix de ce qu'on peut trouver sur macway donc je me dit qu'il y a peut-être une c..ille dans le potage...nan?

et sinon, y'a des gens qui ont des astuces pour réduire le bruit des DD? genre desserrer les vis de calage légèrement, ou mettre un peu de mousse, je sais pas, perso j'en ai pas mais si vous en avez, je suis preneur!

voilà, je viens d'installer mon kit 2*2Go de chez corsaire, ben y'a pas à dire, ça pousse! en fait, je gagne en fluidité (ou plutôt, je ne perds plus en fluidité) quand j'ai mes quatre spaces chargés à bloc: mon swap était régulièrement chargé de 1Go voir plus, là il ne dépasse pas les 64Mo, nikel!

donc un macbook 2GHz, 320Go en 7200rpm et 4Go de ram et j'ai ma machine parfaite! enfin presque, il me manque plus que le backlight au clavier, et un ssd, et c'est parfait! ^^