Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

Le WD car le Seagate est trop mauvais en temps d'accès.

moi je suis d'accord pour le temps d'accès, j'ai acheté ce momentus 7200.3 320go pour mettre dans mon mbp unibody et je le trouve un peu décevant rien de faramineux comparé à un WD scorpio blue 320go (en 5400 contre 7200 pour l'autre) que j'ai eu dans mon ancien macbook.... quand je démarre la machine c'est ok mais une fois que je passe le mdp et que j'arrive sur le bureau faut pas être pressé,(il met 10 plombes à ouvrir firefox mail....j'ai lu des tests qui disaient que le 7200.3 etait plus rapide que le scorpio black avec qui j'hésitais et je commence à avoir de sérieux doutes.. j'avais regardé les tests sur tom's hardware qui disait que c'était un bon produit.maintenant il consomme et chauffe peut être moins que les WD ?

pour le 7200.4 il sortira peut etre en Juin on sait pas ce qu'ils f..... chez seagate...

je viens de passer de 2 à 4 Go sur un macbook unybody 2,4 ghz Rev A ... je vois déjà la différence.

Dans la foulée, je viens de commander un momentus seagate 7200 rpm 320 Go .... j'espère là aussi, sentir la différence avec le DD d'origine, niveau réactivité.

euh .... de bonnes j'espère ??? :D

Le ssd j'y ai pensé, mais les prix sont encore un peu trop élevés à mon goût.
Ce sera la prochaine étape, en 201. effectivement....

moi je conseille un WD scorpio blue (5400)ou black (7200) avec une meilleure garantie 5 ans (ecchange standard) contre 3 pour SEAGATE.je dis ça en connaissance de cause j'ai moi même le momentus 7200.3 et j'en suis pas content les 7200 tr n'apportent rien, il est pas plus rapide surtout en temps d'accès c'est nul.

ou sinon attendre le 7200.4 mais pas avant juin juillet ???

pour les SSD c'est trop onéreux pour le moment.
ou mettre un velociraptor dans mon mac ça serait pas mal aussi mais pas possible :-(

J'ai un Macbook de 1ère génération (core duo 2ghz). Je me suis procuré 2 X 1gig de ram. Avant de l'installer, j'aimerais contribuer au forum en faisant des tests avant-après. J'ai actuellement 2 x512meg ram et le disque dur d'origine de 60gig presque plein. J'ai commandé un Seagate 500g 7200rpm (Momentus 7200.4).

Quels programmes me conseillez-vous pour faire des tests (freeware)?

Ben, je l'attends! Commandé chez Sohodiffusion.com, au Québec. Suite à la commande, j'ai eu un courriel disant que le disque arrivera dans 1 à 3 jours ouvrable. Ce qui voudrait dire mardi ou mercredi. À ce que je vois, ce disque est difficile à trouver. Je n'ai pas eu de courriel m'indiquant que c'est ''back order''.

Laisse tomber xbench, c'est complément moisi. Les scores varient énormément d'un test à l'autre et il ne mesure même pas le temps d'accès. Mais bon, à défaut de mieux sous OS X... Les seuls tests intéressants sont sous Windows.

Ben, je l'attends! Commandé chez Sohodiffusion.com, au Québec. Suite à la commande, j'ai eu un courriel disant que le disque arrivera dans 1 à 3 jours ouvrable. Ce qui voudrait dire mardi ou mercredi. À ce que je vois, ce disque est difficile à trouver. Je n'ai pas eu de courriel m'indiquant que c'est ''back order''.

2/3 j à quelle prix ? si tu le reçois dis moi car ça m'interesse car sur des forums US j'ai lu que des gens payaient et attendaient car du retard car pas de stock...

xbench moi ça me convient c'est tout simple et gratos.

Re-salut!

Je vous embête une dernière fois, car j'ai un "soucis" de disque dur.

J'ai remplacé le DD de mon MB unibody par le momentus 7200.3 en 320Go mais voilà, c'est qu'il est plus bruyant et il vibre légèrement par rapport au disque d'origine, et c'est pas top je trouve. Alors c'est sur, il est plutot assez rapide et les bruits ne s'entendent que en environnement calme mais voilà, ils s'entendent, et je suis souvent en environnement calme...

Jaurais aimé savoir si je perdrai beaucoup en performances en mettant un scorpio blue en 500Go? en niveau bruit/vibrations, un gain? j'aimerais retrouver le silence d'origine de mon macbook.

voilà, merci!

ça ne changera rien en mettant un scorpio blue bien au contraire ça sera pire... les WD niveau db c'est un peu plus fort.

le 7200.3 le bruit c'est pas son réel défaut il est très correct pour un 7200 tr /mn.

tu veux plus de bruit prend un SSD mais c'est pas le même budget.

J'ai maintenant le max de ram (2gig) dans ma Macbook. Je ne vois pas vraiment de différence et xbench me donne un résultat inférieur lorsqu'il y a 1gig de ram. Quoi conclure?

Pour le dd, j'attends encore le Seagate 500g 7200.4. On espère au milieu de cette semaine m'a-t-on répondu.

En comparant les specs du dd d'origine (Toshiba mk6034gsx) avec celles du Seagate, on parle d'un taux de transfert de 150mb/sec pour le Toshiba et de 3gb/sec pour le Seagate. Si c'est vraiment le cas, j'espère bien voir une différence à ce moment. Faut dire aussi qu'il me reste que 4gig de libre sur 60 dans le Toshiba.

ça ne changera rien en mettant un scorpio blue bien au contraire ça sera pire... les WD niveau db c'est un peu plus fort.

le 7200.3 le bruit c'est pas son réel défaut il est très correct pour un 7200 tr /mn.

tu veux plus de bruit prend un SSD mais c'est pas le même budget.

Il faut le dire vite... :rolleyes: Et oui, le Scorpio Blue est moins bruyant que le Momentus 7200.3. Ce dernier n'est d'ailleurs pas le plus intéressant des 320 Go 7200 rpm avec son temps d'accès digne d'un 5400 rpm.

J'ai maintenant le max de ram (2gig) dans ma Macbook. Je ne vois pas vraiment de différence et xbench me donne un résultat inférieur lorsqu'il y a 1gig de ram. Quoi conclure?

Pour le dd, j'attends encore le Seagate 500g 7200.4. On espère au milieu de cette semaine m'a-t-on répondu.

En comparant les specs du dd d'origine (Toshiba mk6034gsx) avec celles du Seagate, on parle d'un taux de transfert de 150mb/sec pour le Toshiba et de 3gb/sec pour le Seagate. Si c'est vraiment le cas, j'espère bien voir une différence à ce moment. Faut dire aussi qu'il me reste que 4gig de libre sur 60 dans le Toshiba.

Que xBench est complètement foireux et que les résultats varient de plus de 10% d'un test à l'autre.

C'est le taux transfert maximum de l'interface et pas les performances du disque. 1,5 Gbps pour le SATA et 3 Gbps pour le SATA II. Les disques durs n'atteignent jamais 1,5 gbps (ce qui correspond à 150 Mo/s). Enfin, c'est sûr que ça va aller mieux que le pauvre machin d'origine.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=12760
Pour le 7200.4, c'est pas vraiment une super affaire...

Depuis le temps, j'ai finalement commandé hier un WD Scorpio black 320 Go sans le capteur de chutent libre j'espère que celui du mac prendra le relais.

je pense que WD est le bon choix j'ai moi un momentus 7200.3 j'en suis très déçu temps d'accès mauvais.je vais surement passer à un scorpio blue 500go qui est le meilleur choix à lire les forums.le 7200.4 parait il que c'est bof et pas dispo en plus.

bonjour, bonjour.
J'avoue ma totale incompétence en matière de DD et autres RAM. Et sûrement en plein d'autres choses aussi...

Ayant actuellement les possibilités de booster mon MB blanc 2009, j'aimerais donc lui faire cadeau de 4Go de RAM et d'un DD de 320 Go. Soit donc l'amener à sa configuration maximale.

Je suis un peu perdu dans vos références et propositions, ne sachant pas ce qui compatible avec mon précieux.

En gros, que me conseillez vous et que me déconseillez vous dans cette profusion de matériel existant ?

Pour les revendeurs, j'ai Apple, ICLG, Materiel.net et Fnac sur place. Mais je préfère les conseils de quelqu'un qui n'a pas de marge à faire...:siffle:

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

va sur le site de macway (je précise que je suis bien un particulier !!) et là tu verras la mémoire, les DD compatibles ou non avec ton macbook.

celà te donneras une idée des prix pratiqués.