Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

Pour certaines applications, ça dépend aussi si on les a déjà lancé ou pas. Quant à iTunes, ça dépend effectivement de pas mal de choses. Mais ce Scorpio Black est un charme dans le MacBook (Pro) unibody. :up:

On devrait peut-être mesurer nos disques avec xBench ?

Pour certaines applications, ça dépend aussi si on les a déjà lancé ou pas. Quant à iTunes, ça dépend effectivement de pas mal de choses. Mais ce Scorpio Black est un charme dans le MacBook (Pro) unibody. :up:

On devrait peut-être mesurer nos disques avec xBench ?

Et niveau bruit????

Mon scorpio black de 250 Go (en panne....) vibre et fait du bruit......
est il possible que les 320 Go soient moins bruiant...

Je suis de retour sur le disque d'origine..... c'est lent... très lent mais pas de bruit ni de vibration....

Pas de problème de vibration ni de bruit pourtant je suis assez maniaque à ce niveau. C'est moins discret que le disque d'origine mais tellement efficace.

Bonjour,

je débarque dans le monde du Mac (venant de pc ubuntu) car je souhaite développer des applis pour iPhone -> mac obligé.
Je le regrette pas, finalement ce sont de beaux objets (les macbook alu) puis Tiger est pas mal comme OS.

J'ai donc pris un MB alu, 2.4Ghz avec 4Gb de ram.
Par contre sur la gamme macbook, apple ne propose pas des HDD à 7200tr/min.
Est-il possible techniquement de les utiliser ?

J'ai parcouru ce topic, il y a pas mal de discussion sur lesquels sont les plus rapides, les plus performants, les moins gourmands, mais pas de réponse claire à ma question :-(

Donc si qqn pouvait m'indiquer si un upgrade vers un 7200tr/min est possible et si oui vers quel modèle pour surtout gagner des perfs.

Je pense aussi au SSD, mais 250G en SDD, c'est pas donné, puis certains articles relativisent leur perfs (ici par exemple: http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=3531)

Merci d'avance pour vos réponses :-)

... Je le regrette pas, finalement ce sont de beaux objets (les macbook alu) puis Tiger est pas mal comme OS.
Tiger sur un MacBook alu ? Possible, mais étonnant ...

J'ai donc pris un MB alu, 2.4Ghz avec 4Gb de ram.
Par contre sur la gamme macbook, apple ne propose pas des HDD à 7200tr/min.
Est-il possible techniquement de les utiliser ?
J'ai parcouru ce topic, il y a pas mal de discussion sur lesquels sont les plus rapides, les plus performants, les moins gourmands, mais pas de réponse claire à ma question :-(
Bah, si on a comparé tout un tas de 5400 et 7200 tr/min, c'est bien dans le but de mettre les meilleurs dans nos Macs lol :D
Alors si tu veux une réponse claire : il est techniquement possible d'utiliser des HDD 7200 tr/min.
Et pour ta 2ème question : les meilleurs 7200 tr/min sont :
- le Western Digital Scorpio Black (bruyant dans certains laptops, mais apparemment discret dans le MacBook Pro alu de Pascal_TTH)
- le Seagate Momentus 7200.3 (celui que j'ai et qui me donne entière satisfaction question perfs/autonomie/châleur/bruit) ;)

Je pense aussi au SSD, mais 250G en SDD, c'est pas donné, puis certains articles relativisent leur perfs
Les SSD apporte un mieux, c'est indéniable, mais pas dans des proportions qui justifient leurs prix si élevés :)

Tiger sur un MacBook alu ? Possible, mais étonnant ...

Sorry, c'est Léopard :-) Pas encore bien rodé à l'environement Mac :-)

Bah, si on a comparé tout un tas de 5400 et 7200 tr/min, c'est bien dans le but de mettre les meilleurs dans nos Macs lol :D
Alors si tu veux une réponse claire : il est techniquement possible d'utiliser des HDD 7200 tr/min.
Et pour ta 2ème question : les meilleurs 7200 tr/min sont :
- le Western Digital Scorpio Black (bruyant dans certains laptops, mais apparemment discret dans le MacBook Pro alu de Pascal_TTH)
- le Seagate Momentus 7200.3 (celui que j'ai et qui me donne entière satisfaction question perfs/autonomie/châleur/bruit) ;)

Merci pour cette réponse claire et précise :-) Je pense donc que je vais en commander un. Maintenant le choix est 320 ou 500Gb ?:D

Materiel.net et d'autres affichent précommande. Au final, c'est pareil, il n'est pas dispo. Je n'ai même jamais trouvé de test de ce disque sur aucun site... :rateau:

Voila le test du tant attendu Seagate Momentus 7200.4 ...
7200 t/min et 500 Go ... J'ai demandé une date de dispo chez Macway, apparemment il y a une rupture pour le moment de la part de Seagate !
Des performances qui sont visiblement excellentes... pourvu qu'il arrive vite !!!

Dommage pour les 16,6 ms, c'est un temps d'accès de 5400 rpm... Par contre, question taux de transfert, il bombarde vraiment. :eek: Je ne m'en souvenais plus !

Suite à 2 pannes consécutives avec leurs disque et ayant demandé un geste commercial, WD m'as proposé aujourd'hui soit un scorpio black 320 ou un de la serie blue en remplacement de mon scorpio black 250 GO.
Au vu du test et du ressentie de pascal j'ai opté pour le black de 320 Go. en espérant qu'il soit plus silencieux que le 250

Suite à 2 pannes consécutives avec leurs disque et ayant demandé un geste commercial, WD m'as proposé aujourd'hui soit un scorpio black 320 ou un de la serie blue en remplacement de mon scorpio black 250 GO.
Au vu du test et du ressentie de pascal j'ai opté pour le black de 320 Go. en espérant qu'il soit plus silencieux que le 250

perso je n'ai noter aucun bruit avec mon scorpio 320 BJKT, il est plus silencieux que celui d'origine! tu ne seras pas deçus ;)

J'espère que ce sera le cas. Mais après avoir testé beaucoup de disques durs, je constate que les grosses capacités sont plus plus bruyantes que les petites. C'est malheureusement le prix à payer pour un gain notable (heureusement) de performances.

A mon avis, les 7200.4 (7200 rpm) de 250 Go seront très intéressants car ils auront un seul plateau de 250 Go. Un seul plateau permet d'avoir un disque plus léger et moins bruyant. :)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un MacBook Unibody fin 2008. Pour en augmenter les performances, j'ai upgradé la RAM à 4Go. Et je compte changer le disque dur d'origine.

Mes critères de sélection sont les vôtres, je pense: + de capacité (500 Go), + de performance, et des valeurs T°/consommation/bruit correctes.

J'hésite entre ces 2 modèles:

500 Go Western Digital Scorpio Blue SATA 2,5" 5400t 8Mo

500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 16Mo

Pour faire le bon choix, j'aimerais avoir le retour de Macusers qui ont changé de disques durs sur leur MacBook Unibody.

Merci à l'avance.

Materiel.net et d'autres affichent précommande. Au final, c'est pareil, il n'est pas dispo. Je n'ai même jamais trouvé de test de ce disque sur aucun site... :rateau:

Bonjour à tous,

J'ai acheté un MacBook Unibody fin 2008. Pour en augmenter les performances, j'ai upgradé la RAM à 4Go. Et je compte changer le disque dur d'origine.

Mes critères de sélection sont les vôtres, je pense: + de capacité (500 Go), + de performance, et des valeurs T°/consommation/bruit correctes.

J'hésite entre ces 2 modèles:

500 Go Western Digital Scorpio Blue SATA 2,5" 5400t 8Mo

500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 16Mo

Pour faire le bon choix, j'aimerais avoir le retour de Macusers qui ont changé de disques durs sur leur MacBook Unibody.

Merci à l'avance.

Pas dispo, pas d'avis ! :sleep:

Il ne sortira donc jamais ... ou alors, ils comptent peut être sur le passage des cloches ? :rateau:
Heureusement que je n'ai pas attendu, je serai toujours en train de m'impatienter avec mon 5400 tr/min ... :siffle:

http://www.ocztechnology.com/products/flash_drives/ocz_vertex_series_mac_edition_sata_ii_2_5-ssd

La version 250 Go... :siffle: Dès qu'elle sort, je crois que j'y passe ! Un SSD avec 64 Mo de cache. :love: Byebye les défauts du SSD ! Exit les micros lags en multitâche, les pertes de débit en écriture, réduction de l'usure, etc.

PS : Si la version Mac est plus chère, je prends le Vertex standard. Pas pousser quand même !

Le prix va faire mal..... très mal......

mais c'est vraiment a mon sens la solution...du silence, de la vitesse , faibles consommations (secondaire pour moi vu que travail relativement pu sur la batterie).
Les disques durs rotatifs sont vraiment les freins de nos machines a l'heure actuelle

J'ai plus qu'a attendre que les prix baisses......