Améliorons notre français

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a des raisons objectives pour que les choses doivent se passer comme ça : non, iPod et iTunes n'appartiennent pas à l'essentiel du Mac, puisqu'une grande proportion des utilisateurs de ce logiciel et de ce balladeur n'ont jamais touché un Mac de leur vie.

iTunes et iPod sont aussi présent sous Windows, nombre de questions les concernant n'ont rien à voir avec le Mac, et il ne me paraîtrait pas logique de parler séparément dans deux forums ... disons "étanches" à titre d'image, les questions sur les problèmes les concernant.

non
pas de redirection, il y a, et tu le sais, fin de non recevoir ( fermeture verrouillage )
puis indication d'aller ailleurs

Ben, si ça c'est pas une re-direction, qu'est-ce que c'est ? La seule différence, c'est que là, c'est celui qui poste au mauvais endroit, et non le modo de service, qui fait le boulot, mais il y a bien "re-direction".

Très différent? Ok
c'est sur igeneration ( donc un forum totalement séparé ) que l'on discute d'une application Mac
et non sur le forum Macgeneration
( itunes et ipod ne font donc pas partie de l'essentiel du Mac)

Il y a des raisons objectives pour que les choses doivent se passer comme ça : non, iPod et iTunes n'appartiennent pas à l'essentiel du Mac, puisqu'une grande proportion des utilisateurs de ce logiciel et de ce balladeur n'ont jamais touché un Mac de leur vie.

iTunes et iPod sont aussi présent sous Windows, nombre de questions les concernant n'ont rien à voir avec le Mac, et il ne me paraîtrait pas logique de parler séparément dans deux forums ... disons "étanches" à titre d'image, les questions sur les problèmes les concernant.

non
pas de redirection, il y a, et tu le sais, fin de non recevoir ( fermeture verrouillage )
puis indication d'aller ailleurs

Ben, si ça c'est pas une re-direction, qu'est-ce que c'est ? La seule différence, c'est que là, c'est celui qui poste au mauvais endroit, et non le modo de service, qui fait le boulot, mais il y a bien "re-direction". :D

• J’aime
Réactions: teo
Bon, je ne suis pas sur mes terres, par ici, mais je propose d'arrêter les frais (tout en m'interrogeant sur le bien-fondé de remarques déplacées et acrimonieuses).

et il ne me paraîtrait pas logique de parler séparément dans deux forums. disons "étanches"à titre d'image, les questions sur les problèmes les concernant .
.
Magnifique lapsus !!
( je sais je sais)
Le fait que igeneration choisisse de parler en mode interplateformes de ces 2 outils c'est un choix qui est le leur.
Ca ne change rien au fait que ce sont des outils Mac ( et natifs en plus) et considérés naturellement comme tels par les macusers.

Ben, si ça c'est pas une re-direction, qu'est-ce que c'est ? La seule différence, c'est que là, c'est celui qui poste au mauvais endroit, et non le modo de service, qui fait le boulot, mais il y a bien "re-direction". :D
et non
une vraie redirection de fil c'est que le fil se retrouve vraiment dans la section, et tu le sais très bien
Or là et c'est dit , c'est un forum "partenaire" , pas une section gérée par ce forum ci.

--
pour revenir in topic

Que Philippe précise sur les fils adéquats les outils dont il dispose ( sur Mac et à son école)

@bompi
où vois tu de l'acrimonie?

Le fait que igeneration choisisse de parler en mode interplateformes de ces 2 outils c'est un choix qui est le leur.
Ca ne change rien au fait que ce sont des outils Mac ( et natifs en plus) et considérés naturellement comme tels par les macusers.

Non, ce sont des outils "inter plate forme", comme tu dis, et ce que tu dis ne change rien au fait que les "Windows users" ne les considèrent pas comme des outils "Mac".

C'est cette politique qui a été retenue par l'administration des forums, notamment en raison du fait qu'elle souhaite qu'une recherche faite dans un forum puisse apporter toutes les réponses déjà données à une question (tu vois, il y a aussi une raison technique), et pour faire court : qu'elle ne te convienne pas n'y change rien ! :zen:

Mais alors...

Le iPod touch - va falloir lui créer un forum MacPodGénération, non ?

Oh là là !
Heureusement que je n'en ai pas, je n'en aurais pas dormi de la semaine !

Non, ce sont des outils "inter plate forme", comme tu dis, et ce que tu dis ne change rien au fait que les "Windows users" ne les considèrent pas comme des outils "Mac"
.
A propos d'outils nterplateformes
faudrait il fermer ici les sujets sur MSN, photoshop , skype , firefox , office, gmail etc parce ce sont des outils que les windoziens ne voient pas comme outils Mac ?

C'est cette politique qui a été retenue par l'administration des forums, notamment en raison du fait qu'elle souhaite qu'une recherche faite dans un forum puisse apporter toutes les réponses déjà données à une question (tu vois, il y a aussi une raison technique), et pour faire court : qu'elle ne te convienne pas n'y change rien ! :zen:
jje suis un des premiers à pousser à la recherche - et certains nioubes sont surpris que je leur fournisse pas la réponse toute prête

et pour faire court on peut évoluer dans les choix d'organisation et améliorer les choses
En plus ca vous donnerait moins de boulot

( mon opinion est totalement annexe et ne change rien au fait que le problème existe)

... c'est quoi un podcast ? ... savoir ce que c'est qu'un podcast peut servir à améliorer son français...
En lisant les explications qui ont suivi, on peut se demander si on a amélioré son français !!!
Une chose est sûre, on y perd son latin.

:D

C'est une erreur (de n'en pas discuter ici, du latin) : améliorer son latin est sans doute une bonne manière d'améliorer son français.
Il y a de bonnes chances aussi qu'améliorer sa pratique d'une langue permette d'améliorer sa pratique des autres langues que l'on connaît.

PS : peut-être pas pour le chinook ...

Bon, alors, pour la gent, c'est là.
Et je le redis :

Avant de ramener sa science, on s'assure d'être capable de raconter autre chose que des conneries. Gens, ça a un singulier. Féminin qui plus est. La gent. Et oui. Je sais. Ça fait mal. Mais c'est comme ça.

Malheureusement non il me semble....
Petit tour dans le dictionnaire conseillé.
Employé comme un substantif féminin "la gent" recouvre en effet la notion de gens...
Mais je ne pense pas qu'il existe des lien entre les deux...
Le pluriel de "gent" est "gents"......
A+

Non, "gents" est un pluriel archaique, le "t" disparaissant désormais devant le "s".
Mais "gent" n'est pas pour autant le singulier réel de "gens". La "gent", c'est une subdivision des "gens". Plutôt qu'un singulier, il faut parler d'unité de base par rapport à un tout. Les "gens", c'est un ensemble formé par une multitude de "gent", chaque "gent" étant le regroupement des individus possédant des caractères physiques, moraux ou intellectuels communs.

Pas d'accord mais c'est apparemment pas l'endroit..... (pluriel archaique????) Passer d'un mot à l'autre c'est une déformation (après elle est acceptée ou pas mais ne change ni l'ethymologie ni la morphologie du mot en question....)
A+

Justement, l'étymologie, c'est bien que gent était le singulier de gents, lequel gents est devenu gens.

Pluriel archaïque, ça signifie que ce fut le pluriel, mais que cette forme-là est tombée en désuétude.
Source : TLF

Prononc. et Orth. : Ds Ac. 1694-1932. Droit des gens (pour gents, cf. supra A) : plur. archaïque (t disparaît devant s de flexion).

Étymol. et Hist. 1.
Ca 1100 « nation, peuple » (Roland, éd. J. Bédier, 393, 396); 1668 contre le droit des gens ([SIZE=-2]LA[/SIZE] [SIZE=-2]FONTAINE[/SIZE], Fables, IV, 11); 2. av. 1660 fam. « race, espèce » ([SIZE=-2]SCARRON[/SIZE], Virg., VII, ds [SIZE=-2]LITTRÉ[/SIZE] : Il dit qu'Aeneas et sa gent ne valait pas beaucoup d'argent); 1668 la gent trotte-menu [les souris] ([SIZE=-2]LA[/SIZE] [SIZE=-2]FONTAINE[/SIZE], op. cit., III, 18). V. gens1. Droit des gens est la trad. du lat. class. jur. jus gentium. Bbg. [SIZE=-2]SCHMIDT[/SIZE] (H.). Fr. vivant. Praxis. 1969, t. 16, p. 97.
finart.gif

:zen:

• J’aime
Réactions: bompi
Statut
Ce sujet est fermé.