amule derriere routeur

pslauver

Membre confirmé
13 Octobre 2003
34
4
je comprend rien aux explication pour que ca marche !

Trop compliquées, comment dois-je faire simplement. j'ai un routeur (speed touch pro) adresse 10.0.0.138 et 3 ordis (10,0,0,11 - 12 - 13)

avec amule ca marche en lowid au lieu de highid !

j'ai été voir des forums la dessus mais c'est pas clair. puis-je avoir une réponse simple.

Merci d'avance

Patrick

plauver(arobase)neuf.fr

Pour éviter les robots spams ;)

Voici le principe :

Quand tu es derriere un routeur il faut que tu rediriges les ports correspondant à ton application vers l'ordinateur qui en as besoin. ça s'appelle mapper les ports.

exemple : prenons au hasard le port 1000 qui serait utilisé par amule (ce n'est pas surement pas ce port, c'est pour l'exemple). Les informations arrivent depuis le web sur ton routeur par ce port. Seulement ton routeur ne sait pas sur quel ordinateur diriger ces informations. Donc tu vas configurer ton routeur pour qu'il dirige le port 1000 sur l'adresse IP de type 10.0.0.*

Il faut que tu accedes au panneau de configuration de ton routeur. Si c'est une borne AirPort, il te suffit d'aller dans Applications/Utilitaires/Admin Airport là tu choisis l'onglet : "mappage de port"

Si ce n'est pas une borne airport, reportes toi à la doc de ton routeur pour savoir comment mapper un port.

As tu compris ?

oui ca j'ai compris mais c'est comment paramétrer mon routeur que je ne sais pas (soeed touch pro) le port tcp est 4662. voila ce qu'on me dit de faire :

Vous disposez d'un firewall de type NAT sur votre réseau local (style Ipcop), de la même manière il faut que vous ouvriez les ports TCP 4662 et UDP 4672, mais en plus il faut que vous renseigniez l'adresse IP de votre poste aMule.

En faisant ça vous ne serez plus connecté en LowID, mais en HighID
Voici les règles à ajouter dans le fichier /etc/shorewall/rules, puis faire: service shorewall restart (sous root),(pour valider les changements)

# AMULE

ACCEPT net fw tcp 4662 -
ACCEPT fw net tcp 4662 -
ACCEPT net fw udp 4672 -
ACCEPT fw net udp 4672 -
ACCEPT fw net tcp 4661 -
ACCEPT fw net udp 4665 -
ACCEPT net fw tcp 4711 -

Bon ok mais comment le faire ?

Merci pour ta réponse

Voici les règles à ajouter dans le fichier /etc/shorewall/rules, puis faire: service shorewall restart (sous root),(pour valider les changements)

# AMULE

ACCEPT net fw tcp 4662 -
ACCEPT fw net tcp 4662 -
ACCEPT net fw udp 4672 -
ACCEPT fw net udp 4672 -
ACCEPT fw net tcp 4661 -
ACCEPT fw net udp 4665 -
ACCEPT net fw tcp 4711 -

Quest-ce que ça veut dire en langage humain ton truc ?:rateau:

pslauver a dit:
je comprend rien aux explication pour que ca marche !

Trop compliquées, comment dois-je faire simplement. j'ai un routeur (speed touch pro) adresse 10.0.0.138 et 3 ordis (10,0,0,11 - 12 - 13)

avec amule ca marche en lowid au lieu de highid !

j'ai été voir des forums la dessus mais c'est pas clair. puis-je avoir une réponse simple.

Merci d'avance

Patrick

plauver(arobase)neuf.fr

Pour éviter les robots spams ;)
Tu va dans le panneau de configuration dez ton routeur (10.0.0,138) et tu reroutes (forward) le port 4662 en TCP, et 4672 en UDP vers ton Mac (ip 10.0.0.???)
et voilà :)