Anecdote ou comment tout résumer en 4 lignes.

Statut
Ce sujet est fermé.
lupus yonderboy a dit:
T'as jamais essayé la choucroute de poisson ? C'est bon, pourtant !

quel rapport ? on s'en bat l'œil .... qu'elle se rase pas les poils et qu'elle ai la vulve qui sente la marée, et pis c'est un sujet où on "aime pas"... on s'en branle de tes joies personnelles franchement
tongue.gif
crazy.gif
 
Moi aussi !!
laugh.gif
 
Pour France 2 je n'en ai pas entendut parlé.

Par contre, ce topic est intéressant, car je ne pensait pas découvrir aujourd'hui un concept encore plus incroable (et encore plus la manière dont il à été jeté), après avoir lu çe qui suit.

Ca proviendrait du magazine VSD, et Morandini en aurait parlé ce matin dans son émission de radio :

"chez myriam il y a un truc bizarre", annonc ele titre ; une mise en garde sous estimée par les candidats de ce nouveau show anglais de télé réalité, imaginé par une filiale d'endemol, pour la chaine anglaise sky channel ; lesquels étaient loin d'imaginer la "bizzarerie" de myriam.
une féminicité incontestable et néanmoins factice, car elle est en réalité, biologiquement, un homme.
les 7 célibataires hétéros, filmés 24h sur 24 à ibiza doivent donc conquérir le coeur de myriam pour gagner 100 000 francs environ et une semaine sur un yacht.
à l'issue de six semaines de flirt, myriam choisit l'heureux gagnant et lui lance, en présence des autres : "j'ai quelque chose à t emontrer", soulève sa jupe et exhibe son entrejambe  
le plus jeune candidat fond en larmes ; un autre, furieux, cogne le producteur.
consterné, le vainqueur, qui se dit victimed 'un "viol mental" refuse de toucher son chèque
ils déposent en octobre une plainte collective contre la production et le diffuseur pour diffamation, humiliation publique, manipulation, préjudices personnels, psychologiques et émotionnels.
une requete jugée valable par les tribunaux qui le 30 octobre ont mis sky channel en demeure d'attendre la décision judiciaire avant toute diffusion, prévue initialement le 16 novembre

Ah non je me rapel : Morandini ce qu'il à dit, c'est que TF1 avait acheté les droits pour remplacer Greg le Millionaire cet été
ooo.gif



PS : hum, techniquement il est 3 heures du matin*, donc ce n'est pas dans la même journées, mais bien deux concepts détonnants en deux jours, que je découvre... P'tain je réfléchi trop moi... je suis intéligent, c'est pas de ma faute. Si c'est vrai, même que j'ai switché, alors
laugh.gif



* Note : ce message à été écrit à 2h57. Le forum étant mort entre temps, je ne le post que 9 heutes plus tard :-D
 
Timekeeper a dit:
"chez myriam il y a un truc bizarre", annonc ele titre ; une mise en garde sous estimée par les candidats de ce nouveau show anglais de télé réalité, imaginé par une filiale d'endemol, pour la chaine anglaise sky channel ; lesquels étaient loin d'imaginer la "bizzarerie" de myriam.
une féminicité incontestable et néanmoins factice, car elle est en réalité, biologiquement, un homme.
les 7 célibataires hétéros, filmés 24h sur 24 à ibiza doivent donc conquérir le coeur de myriam pour gagner 100 000 francs environ et une semaine sur un yacht.
à l'issue de six semaines de flirt, myriam choisit l'heureux gagnant et lui lance, en présence des autres : "j'ai quelque chose à t emontrer", soulève sa jupe et exhibe son entrejambe  
le plus jeune candidat fond en larmes ; un autre, furieux, cogne le producteur.
consterné, le vainqueur, qui se dit victimed 'un "viol mental" refuse de toucher son chèque
ils déposent en octobre une plainte collective contre la production et le diffuseur pour diffamation, humiliation publique, manipulation, préjudices personnels, psychologiques et émotionnels.
une requete jugée valable par les tribunaux qui le 30 octobre ont mis sky channel en demeure d'attendre la décision judiciaire avant toute diffusion, prévue initialement le 16 novembre

Bah, ça aussi, on a eu, en France : la prestation de Treponem Pal à NPA ! La danseuse, tout le monde croyait que c'était une danseuse, et puis à la fin, ah ben non ! Hervé Bourges (alors directeur du CSA) avait du aussi percevoir ça comme un viol mental, et je sais plus quelles avaient été les sanctions.

(Et depuis ce jour, plein de gens disent "stouquette" à la place de "bite" pour faire comme Alain de Greef dans les guignols)
 
Timekeeper a dit:
un autre, furieux, cogne le producteur.

Remarquez, je serais prêt à participer au plus ignoble des reality show pour avoir ce lot de consolation.

(Endemol, c'est bien Arthur, non ?)
 
"chez myriam il y a un truc bizarre", annonc ele titre ; une mise en garde sous estimée par les candidats de ce nouveau show anglais de télé réalité, imaginé par une filiale d'endemol, pour la chaine anglaise sky channel ; lesquels étaient loin d'imaginer la "bizzarerie" de myriam.
une féminicité incontestable et néanmoins factice, car elle est en réalité, biologiquement, un homme. ...

Féminicité ...
crazy.gif
c'est quoi ...? une féminité citadine ...?
crazy.gif
ou bien une femme cité ? ...

à moins que celà ait un rapport avec l'Association ...
crazy.gif


Féminicité ...
 
Lorna a dit:
Féminicité ...
crazy.gif
c'est quoi ...? une féminité citadine ...?
crazy.gif
ou bien une femme cité ? ...

à moins que celà ait un rapport avec l'Association ...
crazy.gif


Féminicité ...

C'est la capacititude des femmes de sexe féminin d'être fémincine.

ex : "T'as lu le courrier des lecteurs du Version Feminicita de cette semaine ? Vas-y, c'est tordant."
 
lupus yonderboy a dit:
C'est la capacititude des femmes de sexe féminin d'être fémincine.

ex : "T'as lu le courrier des lecteurs du Version Feminicita de cette semaine ? Vas-y, c'est tordant."

confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
On rigole on rigole mais il n'empêche que ce qui m'effraie là-dedans c'est bien cette quasi censure de la "vérité" car cette dernière est moins vendeuse que la polémique, la rumeur, ou l'exception.

Voilà qui résume fort bien la "télé grand public" aujourd'hui...

[air candide on] Je comprends mieux pourquoi cette petit vieille que je croise dans la rue me parle au bout de 30 sec des jeunes qui passent leur temps à piller, se droguer et à violer tels des pirates sanguinaires [air candide off ]

En fait c'est peut être elle qui se drogue et quand elle sort dans la rue, elle est en plein trip, c'est pour ça qu'elle me parle, elle a moins peur...

C'est pas humain de faire peur aux gens comme ça, pas humain, j'en ai marre de voir des ptits vieux qui manquent de faire une attaque parce que tu leur dis bonjour...

frown.gif


Si on remplissait nos documentaires d'informations par des reportages sur des gens qui font des trucs biens, déjà on aurait pas assez de place pour tout caser (on chercherait pas sous nos pieds au moins) et en plus ça mettrait la banane à tout le monde, plutôt que de nous plomber le moral.

Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, loin de moi de faire la politique de l'autruche mais soyons sérieux 5 minutes qd même...
 
En fait on devrait faire des parcs...

Des parcs à vieux, à jeunes, à femmes, à malades... ça serait sympa nan ?
laugh.gif


Ouai je sais je suis utopiste mais bon...
wink.gif
 
Oui, mais quel est le lien entre l'état d'inquiétude de ta mémé et la Real-TV ? Avec le journal de Pernaud, je dis pas, mais avec la Real-TV ?
crazy.gif


Bon, je te rassure, moi aussi la télé me hérisse. Je la regarde peu, mais récemment, je suis tombé sur deux jeux TV qui sont peut-être tout à fait classique, mais que j'ai trouvé édifiant et obscène.
Le premier était diffusé sur France 2, présenté par Anne De Petrini et un type que je connais pas. Un crédo, que dis-je, un Leitmotiv : "Gagner des euros". Les candidats, sur le plateau ou dans la rue se livrent à des épreuves idiotes -- quelques fois à leur insu -- pour... "gagner des euros". Si je l'ai pas entendu 10 fois pendant les 30 minutes durant lesquelles je me suis planté devant cette connerie... Jusqu'à l'écoeurement.
L'autre, c'est le Tacotac TV. Le principe est d'entrer dans le jeu avec une rente de 1000 euros par moi pendant 5 ans. Les candidats se déplace sur un plateau où il pourront soit augmenter la valeur de leur rente, soit la prolonger. Jusqu'au saint des saint, la rente à vie de 2000 euros par mois. L'argent n'est plus seulement l'enjeu, mais désormais le thème du jeu. Ca me gonfle et je zappe, mais le lendemain, j'apprend sur France Inter que le Tacotac TV a connu son premier gagnant à vie. On en remet une couche, dans les toutes sérieuses infos d'une radio publique... Désespérant. Mais je m'en fous, merde, y a des actualités plus sérieuse, ou sinon, plus intéressantes, non ?!

Certains diront que ça n'est que du rêve. Du bonheur pour quelques uns et une promesse pour les autres. Voyez, ça peut vous arriver à vous aussi ! J'ai pas de raisons objectives de ne pas aimer ce rêve, rien à exposer pour convaincre les gens qui dorme avec de le répudier. Mais simplement, pour moi, ce rêve a des airs de cauchemar.
 
Oui, mais quel est le lien entre l'état d'inquiétude de ta mémé et la Real-TV ? Avec le journal de Pernaud, je dis pas, mais avec la Real-TV ?

Tout est lié évidemment, j'y reviendrais...
Il suffit de lire le sujet du thread pour le comprendre d'ailleurs... c'était de la télé réalité qui n'a pas été diffusé parce que les gens avaient su resté courtois et humains malgré leurs différents...

Si la personne raciste avait égorgé tout le monde avec une ptite cuillère on l'aurait alors diffusé à 20 h 30 sur TF1, Fr 2, ou M6, avec un titre du genre "rien ne va plus" "ça peut vous arriver" "quand les 2 extrêmes se rencontrent"

Ma mémé elle aurait regardé et elle aurait eu peur encore plus qu'avant...
wink.gif


La télé réalité est aussi l'information, elle devient en fait la réalité tout court.
 
lupus yonderboy a dit:
Oui, mais quel est le lien entre l'état d'inquiétude de ta mémé et la Real-TV ? Avec le

Et bien si ils l'avaient diffusés, la grand-mère aurait vu que cette dame n'a pas été mangée par ces pas-si-méchants étrangés.

wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
La télé réalité est aussi l'information, elle devient en fait la réalité tout court.


bah vi, c'est navrant mais c'est comme ça. On a la TV qu'on mérite...
C'est de la merde ? Bah vi, c'est de la merde, et alors ? Qu'en pensent les gens ? Rien. Ils aiment bien les gens, le rien, ça les repose.

Il y a pas un mois j'ai vu (devinez où ? À la télé !!
laugh.gif
) une archive des débuts de la télévision en France... Une dame avec un joli micro demandait à son auditoir (que des hommes...
crazy.gif
) réuni dans la salle des fêtes du village (ben vi, c'était en pleine France d'en bas comme on dit maintenant), leur demandait donc ce qu'ils voulaient voir à la télévision... "Ben nous on veut des films de guerre, et pis du comique quoi !!", et un autre au fond "et de la musique, de la vraie hein, avec de l'accordéon" !! De l'information ? Des documentaires ? De la culture ? Ben nan, c'est chiant ça, c'est pas drôle !! Nous, on veut surtout pas réfléchir, c'est fatiguant et ça nous emmerde !!
Bah valà, tout était dit, et il y a plus de 40 ans déjà...
confused.gif

Vous voulez une autre télévision ? Mais c'est celle que veulent les gens, la masse !!
Ils payent pas leurs impôts pour se faire suer et se prendre la tête en rentrant chez eux ces honnêtes citoyens... Alors vi, c'est navrant, mais c'est comme ça, et ça n'ira pas en s'améliorant, c'est sûr !!
Notre télévision est à l'image des gens qui la regardent, et estimez vous heureux, par rapport à beaucoup d'autres pays autour de nous, nous sommes en retard... Mais plus pour très longtemps !!
tongue.gif
laugh.gif


La TV, c'est comme pour beaucoup d'appareils électriques, c'est On/Off, vous avez encore le pouvoir de décider, faut-il encore en avoir la volonté.
wink.gif
 
nato kino a dit:
La TV, c'est comme pour beaucoup d'appareils électriques, c'est On/Off, vous avez encore le pouvoir de décider, faut-il encore en avoir la volonté.
wink.gif

zen.gif
 
Alors là Nato Kino moi je te dis juste une chose, c'est que ton point de vue, c'est avoir une vision bien superficielle du phénomène, c'est loin d'être aussi simple à mon avis.

"Ouai les gens aiment la merde donc c'est ça qu'on leur donne à manger"

C'est en partie vrai mais pas totalement et de loin.

D'une part je considère que vu l'ampleur de la télé, les chaînes ont une responsabilité vis à vis de ce qu'elles diffusent.
D'autre part je connais plein de gens qui regardent la télé parce qu'ils s'emmerdent avant tout, qu'ils ne savent pas quoi faire d'autres.

Considérer que réfléchir est forcément ennuyeux, chiant et fatiguant est aussi un vieux cliché poncif.

Beaucoup de gens aimeraient une autre télé et il faut arrêter de nous faire croire que la télé est à l'image de ce que nous souhaitons, ce sont à mon avis des foutaises.

On fait surtout la télé la moins cher, la plus facilement rentable et c'est celle là qu'on nous vend parce que c'est plus facile.

Je ne dis pas que toutes les chaînes devraient être ARTE, non pas du tout et le divertissement est totalement conciliable avec la culture puisqu'il en fait entièrement partie.

Par contre faire du racolage, de la propagande, de la désinformation c'est inadmissible.

La télé est également une addiction, va la couper à un vieux qui n'a plus que ça ou presque, tu vas voir dans l'état que tu vas le mettre...
Mais bon là je te l'accorde le problème n'est plus seulement la télé.

J'avais quand même été effaré de voir pendant la journée de la télé sur canal + il y a quelques années, ce reportage sur un groupe d'étudiant qui avait tenté une expérience avec une famille banale dans un HLM banale.
Alors qu'ils étaient plutôt enthousiastes, il fallait alors les voir au bout de 3 jours seulement, avec la mère qui pleurait pour qu'on lui rende, on aurait dit qu'elle parlait de son fils... ça faisait froid dans le dos.

Enfin bref... moi j'en ai plus de télé, mais quand tu m'emmerdes, bah tu la regardes et difficile de blâmer celui qui la laisse allumée parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre. Tu le fais facilement, tant mieux pour toi mais bon, c'est pas le cas de tout le monde.

Enfin bref, je m'éloigne là...
wink.gif


N'empêche qu'il suffit de voir le ptit succès de la 5e pour voir que ça intéresse pas mal de personnes.
 
nato kino a dit:
La TV, c'est comme pour beaucoup d'appareils électriques, c'est On/Off, vous avez encore le pouvoir de décider, faut-il encore en avoir la volonté.
wink.gif

Et là ça me donne une inquiétante idée.
On à connus l'ordinateur gratuit en échange d'un abonement mensuel à internet.
On vient d'inventer l'ordinateur gratuit en échange de pubs réguièrement à l'écran, et un nombre minimum d'heures devant la machine.

Pourquoi pas la télé gratuite, qui ne s'éteindrait pas : la télécomande aurait juste un bouton spécial signalant qu'on ne souhaite plus la regarder, et alors :
- soit elle zaperait automatiquement pour afficher les pubs classiques
- soit elle serait reliée à internet pour charger des pubs spéciales qui passeraient quand elle est "éteinte".

A l'inverse de l'ordinateur, on devrait ne pas trop la regarder : la laisser un certaint nombre d'heures en "veille" avec les pubs.
Il y aurait tout de même un arêt la nuit, ce qui oblige donc en plus de vraiment ne pas trop la regarder
(sinon c'est trop facile, elle tournerait toute la nuit en "mode pubs").



P'tain, je me fait peur là
laugh.gif
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.