animation en descendant scrollbar

iknabes

Membre actif
2 Octobre 2006
181
1
Bonjour Bonjour!

Est-ce que quelqu'un sait quel script jquery me permettrait de declencher une animation a la descente de la scroll bar?

Je m'explique: J'ai une tres longue page qui au fur et a mesure en descendant, va par exemple faire monte un carre d'un position fixe a une autre position fixe. (donc associe une animation entre 2 position de la barre scroll)

en descendant encore, un rectangle va descendre doucement, un autre caché va apparaitre en effectuant une translation horizontal... Toute une serie d'animation comme ça.

Quelqu'un sait quel est le plus adapté?

Merci d'Avance:zen:
 
Là, à mon avis, il faut coder directement à l'aide d'une librairie javascript (Jquery, motools…).
Tu ne trouvera pas un plugin tout fait car pour pouvoir s'adapter à tout le monde, son mode d'emploi serait aussi compliqué que d'utiliser directement les classes de ces librairies (qui proposent déjà une utilisation plus simple du langage javascript).

C'est l'occasion de s'y mettre ! :p

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

Mais si tu aimes ce genre d'effets jette un oeil à :

Jquery Scroll Path (demo)
Jquery Scroll Parallax : demo
 
Là, à mon avis, il faut coder directement à l'aide d'une librairie javascript (Jquery, motools…).
Tu ne trouvera pas un plugin tout fait car pour pouvoir s'adapter à tout le monde, son mode d'emploi serait aussi compliqué que d'utiliser directement les classes de ces librairies (qui proposent déjà une utilisation plus simple du langage javascript).

C'est l'occasion de s'y mettre ! :p

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

Mais si tu aimes ce genre d'effets jette un oeil à :

Jquery Scroll Path (demo)
Jquery Scroll Parallax : demo
Peut-être plus proche de ce que tu cherches (c'est un tuto donc ça devrait être adaptable à ta demande) :

http://fr.im-lovin-it.com/animation-intriguante-avec-effet-de-defilement-scroll-tutoriel-jquery/
 
Merci Nico,
Tres sympa le lien avec les scroll horizontaux, j'aime beaucoup. Je garde ca dans un coin de tete;).

Pour ma part j'ai pu faire ce que de voulais, j'ai entre autre decouvert scrollorama que je trouve super malgré une page de demonstration super moche :siffle:

Merci encore et Bonne continuation de ton cote.:)