Annonces du 16 octobre. Vos réactions

Onra a dit:
Ah j'oubliais... juste une petite remarque en passant qui pour moi a beaucoup d'importance. Un de mes collègues a installé iTunes sur son Thinkpad tout récent. Eh bien les effets iTunes tournent à 13/15 frame/s soit à peine aussi bien que sur mon iBook 500 de plus de deux ans
wink.gif


A force d'entendre que nos macs sont des brouettes on a tendance à finir par le croire. Pourtant, quand je suis passé de mon PC au mac je n'avais pas eu la sensation de perdre en rapidité. Mais ça fait du bien de rassurer de temps en temps
smile.gif

C'est pas le PC qui est lent, c'est iTunes qui est programmé avec les pieds. Les plug-ins d'effet sont nettement plus rapide sur un P200/S3 avec WinAmp que sur mon TI/550 Radéon avec iTunes ...

Dès qu'il y du graphisme temps réel, le Mac est complètement largué. Il suffit de regarder les démos ou les jeux ...
 
melaure a dit:
C'est pas le PC qui est lent, c'est iTunes qui est programmé avec les pieds.

Je ne pense pas. A première vue l'application à l'air très saine et pas seulement une application portée à la va vite comme QT. Essaye d'abord avant d'avancer de telles bêtises. En plus je ne crois pas que tu sois spécialement tenu au courant du développement des effets iTunes par Apple !

melaure a dit:
Les plug-ins d'effet sont nettement plus rapide sur un P200/S3 avec WinAmp que sur mon TI/550 Radéon avec iTunes ...

Ouaip, et un dvd lu sur un pc avec WinDVD est vachement plus beau que sur un mac avec le player Apple. T'en a d'autres des comme ça ?


Y'en a même un qui m'a dit un jour que TextEdit sur mac se lançait vachement plus vite que FrameMaker sur PC
ooo.gif


T'y crois toi ???


Au fait, j'ai ma belle soeur qui veut se séparer de son 386SX 16MHz. C'est un PC donc ça va vachement vite, tu veux que je te le réserve ?

tongue.gif
laugh.gif

 
melaure a dit:
C'est pas le PC qui est lent, c'est iTunes qui est programmé avec les pieds.

C'est pas la méthode utilisée par crosoft avec word mac & PC ?

Moi je pense juste qu'Apple a compris, on fait le soft pour montrer au PC users une iapps, on leur vend de la musique et surtout des ipod, et au passage on fait : c'est juste dommage que vous ayez un pc qui ralenti nos softs ... avec un mac qui est plus puissant
laugh.gif
ça va plus vite.
Et c'est malheureusement comme ça que ça marche. Toi tu sais que ça vient pas du PC, mais la grande majorité elle croira que ça vient de la machine, comme pour word.

Laurent
 
Lorenzo di lolo a dit:
C'est pas la méthode utilisée par crosoft avec word mac & PC ?

Moi je pense juste qu'Apple a compris, on fait le soft pour montrer au PC users une iapps, on leur vend de la musique et surtout des ipod, et au passage on fait : c'est juste dommage que vous ayez un pc qui ralenti nos softs ... avec un mac qui est plus puissant
laugh.gif
ça va plus vite.
Et c'est malheureusement comme ça que ça marche. Toi tu sais que ça vient pas du PC, mais la grande majorité elle croira que ça vient de la machine, comme pour word.

Laurent

Ouai enfin de ce que j'en ai vu iTunes PC est un tres bon soft.
Office Mac était pas mauvais a l'epoque mais maintenant c'est plus le cas... vivement une mise a jour.
 
Onra a dit:
Je ne pense pas. A première vue l'application à l'air très saine et pas seulement une application portée à la va vite comme QT. Essaye d'abord avant d'avancer de telles bêtises. En plus je ne crois pas que tu sois spécialement tenu au courant du développement des effets iTunes par Apple !

Au moins tu es devenu un vrai MacAddict ... Heureusement qu'il y a d'autres plug-ins que celui d'Apple.

SoundJam MP était super-rapide, Apple le rachête et en fait un soft lent, iTunes. Ensuite il achête une partie du plug-in G-Force et cette version est deux fois plus lente que l'original ...

Curieux tout ça
wink.gif


Le pire c'est que j'ai l'impression de parler à moi-même d'il y a 10 ans. C'est maintenant que je me rend compte qu'on a l'air stupide quand on est un vrai MacAddict. Un peu comme l'adolescence ...
laugh.gif
Il faut bien 15 ans de pratique du monde Mac pour ne plus avaler automatiquement tout ce qui vient d'Apple.

Sans rancune ?
laugh.gif


Onra a dit:
Ouaip, et un dvd lu sur un pc avec WinDVD est vachement plus beau que sur un mac avec le player Apple. T'en a d'autres des comme ça ?

Quand je pense que c'est toi qui a fait la démo ...
ooo.gif
 
melaure a dit:
Sans rancune ?

Pourquoi tu veux que je t'en veuille ?

Je te crois surtout victime de ta situation et je te plains plus qu'autre chose. Quand au mac-addict je ne crois. Je ne fais pas parti de ceux qui porte un ticheurte appeule mais de ceux qui ont acheté un bon produit et qui font part de leur expérience aux autres...

cool.gif

 
melaure a dit:
Le pire c'est que j'ai l'impression de parler à moi-même d'il y a 10 ans.

Tu exagères. Ça fait même pas 2 ans et tu as tellement de nostalgie que tu hantes encore ce forum
laugh.gif
.
 
Lorenzo di lolo a dit:
C'est pas la méthode utilisée par crosoft avec word mac & PC ?

Moi je pense juste qu'Apple a compris, on fait le soft pour montrer au PC users une iapps, on leur vend de la musique et surtout des ipod, et au passage on fait : c'est juste dommage que vous ayez un pc qui ralenti nos softs ... avec un mac qui est plus puissant
laugh.gif
ça va plus vite.
Et c'est malheureusement comme ça que ça marche. Toi tu sais que ça vient pas du PC, mais la grande majorité elle croira que ça vient de la machine, comme pour word.

Laurent

et ke fera la majorité???? changer d'ordi?

elle fera en sorte de changer d'appli car il y en a 10000 en face...
et je lui donne raison ! c pas parce kune appli déconne ke je vais racheter une machine (un peu de bon sens...)

zen.gif
cool.gif
 
sylko a dit:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat.

On ne sait jamais sur quoi on va tomber!
laugh.gif
laugh.gif


gump.jpg


La vie, c'est comme une boite de chocolats. Un cadeau à bas prix qu'on vous fait juste pour la forme alors que vous n'avez rien demandé. Imposible à échanger sinon contre une autre boite à chocolats. Alors là vous êtes bons pour ces inqualifiables merdes fourées de crème à l'amande chimique qu'on avale quand on n'a rien d'autre pour se nourir. De temps en temps, bien sûr, on peut tomber sur une praline, mais aussitôt elles fondent et leur goût fout le camp. Et alors on n'a plus dans la bouche que de la pâte avec des morceaux de noisettes qu'on doit écraser avec les dents. Si la faim vous oblige à les manger, quand tout est fini, il vous reste.. une boite de chocolat vide, bourrée d'une collection de petits papiers bruns froissés.

L'Homme à la cigarette ...


4x07-079.jpg
 
Ohh, c'est le gros spleen aujourd'hui melaure
laugh.gif


C'est l'annonce d'itunes sur PC qui te fait cet effet
confused.gif
laugh.gif
 
Yip a dit:
Ohh, c'est le gros spleen aujourd'hui melaure
laugh.gif

Oui je suis en plein dedans ...

WebOliver a dit:
Microsoft s'exprime sur l'iTunes MusicStore. A lire sur Mac4Ever. Autant en rire...
laugh.gif

En effet. Cependant on ne pouvait pas attendre des éloges de la part d'une boite qui va surement proposer un service concurrent. Ils préparent le terrain ...

C'est vrai qu'iTunes est propriétaire et que l'iPod lui est lié. Mais c'est aussi un peu le cas des concurrent du monde PC en wma ... La complémentarite d'iTunes et de l'iPod n'est pas égalée pour l'instant.
 
melaure a dit:
(...) En effet. Cependant on ne pouvait pas attendre des éloges de la part d'une boite qui va surement proposer un service concurrent. Ils préparent le terrain ... (...)

C'est déjà fait, ils ont déjà lancé leur service, qui est des plus confus. Pour la clarté, faudra repasser. On en parlait récemment dans ce même forum.