Bonjour, je fais un retour pour ma part
J’ai un MbPr 13p de 2015 (128gb, 8go RAM, entrée de gamme) acheté le 04/08/2015, et avec un problème de revêtement anti-reflet. Voici les étapes de mon dossier :
- 24/05/2021 - Diagnostique dans un Genius Bar d’un Apple Store du problème, on me propose un devis de réparation à 534,07 euros pour l'écran.
- 26/05/2021 – Envoi de mon courrier chez Apple en Irlande stipulant le vice caché ; je joins au courrier la facture de la machine, le diagnostic, ainsi qu’une lettre de cession à mon nom
- 28/05/2021 – Réception du courrier chez Apple, j’ai envoyé le courrier par Chronopost
- 23/06/2021 – Premier appel de la part d’Apple, on me demande ce que je veux ; je réponds que dans la loi c’est soit remplacement du produit, soit remboursement, et que j’aimerais un remplacement si possible. On me dit ok, qu’ils vont constituer un dossier pour un remplacement mais que ce n’est pas confirmé encore.
- 24/06/2021 – Deuxième appel pour voir quelle machine je souhaite en remplacement ; ils s’alignent sur la gamme et me propose un MbP M1 entrée de gamme. Je propose de payer pour avoir 16go RAM mais impossible. Initialement la conseillère prend un MbP de 512 gb par erreur, et me rappel 5 min plus tard pour dire que c’est 256 gb finalement.
- 25/06/2021 – Réception du mail pour la demande de remplacement ; dans le mail on me parle d’un MbP de 16 pouces entrée de gamme
- Entre le 30/06/2021 et 06/07/2021 – Plusieurs appel de la part d’Apple concernant l’enlèvement de ma machine par TNT. TNT a mis beacoup de temps avant de me contacter, avec plusieurs relance de la part d'Apple nécessaire.
- 05/07/2021 – Appel TNT pour planifier un RDV d’enlèvement pour le lendemain, malheureusement TNT oublie de m’envoyer l’étiquette à coller sur l’emballage pour le livreur.
- 06/07/2021 – J’appel TNT pour demander de m’envoyer l’étiquette, le RDV d’enlèvement est décalé pour le lendemain
- 08/07/2021 – Appel d’Apple pour confirmer que la machine a été enlevée, je fais part de l’erreur sur la référence de la machine de remplacement dans le mail (MbP de 16p par rapport au MbP M1 initialement prévu). La conseillère me dit que dans le dossier c’est le MbP M1 qui est noté, et qu’il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je suis maintenant en attente de la réception de la nouvelle machine (courant semaine prochaine), à voir ce qu’ils vont m’envoyer o_O