Pourquoi "Vu que le courrier est parti" tu aurais proposé quoi ? C'est une lettre d'une grande société.Vu que ton courrier est parti chez Apple Irlande, tu verras ce qu'Apple va te dire. Et tu nous raconteras ?
Pourquoi "Vu que le courrier est parti" tu aurais proposé quoi ? C'est une lettre d'une grande société.Vu que ton courrier est parti chez Apple Irlande, tu verras ce qu'Apple va te dire. Et tu nous raconteras ?
Si l'ordinateur ne marche pas, vous allez avoir un problème pour passer le diagnostic au Centre de Services Agrée...car c'est le vice caché qui est pris en compte pas un ordinateur HS...passez voir chez apple s'ils veulent bien faire le diagnostique avant toute choseSi ça passe ça m'intéresse vu que le copain qui m'a donné mon MacBook à écran atteint... est mort et donc n'aura plus l'occasion de retrouver la facture.
Pardon j'étais pas clair. Le MacBook marche, d'ailleurs j'ai déjà parlé de lui dans ce fil que je suis depuis un moment. C'est mon ami qui est mort et ne pourra me fournir la facture d'époque. Mais bon c'est pas hyper grave, il marche et ça me fait un souvenir.Si l'ordinateur ne marche pas, vous allez avoir un problème pour passer le diagnostic au Centre de Services Agrée...car c'est le vice caché qui est pris en compte pas un ordinateur HS...passez voir chez apple s'ils veulent bien faire le diagnostique avant toute chose
Je n'avais rien de particulier à proposer et je pense qu'une lettre de cession fait l'affaire. Mais tu le sauras "rapidement".Pourquoi "Vu que le courrier est parti" tu aurais proposé quoi ? C'est une lettre d'une grande société.
Désolé pour votre ami, sauf si vous savez ou l'achat a été fait, il peuvent récupérer la facture...Pardon j'étais pas clair. Le MacBook marche, d'ailleurs j'ai déjà parlé de lui dans ce fil que je suis depuis un moment. C'est mon ami qui est mort et ne pourra me fournir la facture d'époque. Mais bon c'est pas hyper grave, il marche et ça me fait un souvenir.
Oui c'est une lettre de cession faite à mon licenciement...Je n'avais rien de particulier à proposer et je pense qu'une lettre de cession fait l'affaire. Mais tu le sauras "rapidement".
C'est leur manière de filtrer, j'ai eu le même discours, un peu normal car c'est les consignes mondiales, voir presque Mondial car pour la France vendre en France un Produit avec un Vice Caché est protégée par des textes, maintenant il n'y a pas toujours la réponse qu'on espère....Bonjour à tous!
De mon côté, mon MacBook Pro 2017 rencontre le même problème et Apple m'a confirmé ne rien pouvoir faire en ce sens, quand bien même l'ordinateur n'a même pas encore fêté son 4e anniversaire. "Le programme a été clôturé, vous n'avez malheureusement aucun recourt", m'a-t-on gentillement dit. Puis l'expression "vice caché" a fait son habituel effet... J'ai eu un superviseur en bout de course qui m'a aiguillé pour lancer la procédure avec tous les éléments attendus. Courrier reçu à Cork il y a 10 jours, j'attends sagement leur premier retour.
Je ne connais pas encore l'issu de ce dossier mais même si je poste rarement, je tenais à laisser un petit message pour remercier précieusement tous les membres qui ont alimenté ce feed - ainsi que le similaire concernant les problèmes de GPU. Les expériences et conseils partagés m'ont permis de perdre le moins de temps possible.
Je vous tiendrai informé
Bon courage à toutes celles et ceux qui se lancent aussi dans cette affaire.
hello, je viens juste de voir le message, remboursement du montant affiché sur la facture (ca aidera les autres)Bonjour,
Puis-je te demander si ton macbook a été remboursé au prix d'achat ou à un prix d'occasion actuel ?
Merci beaucoup !
Hello,Et bien je partage mon expérience en rapide : j'ai découvert ce qu'était ce problème d'anti-reflet cet été grâce à ce thread. J'ai suivi la procédure, tout envoyé, mais j'ai galéré à remettre la main sur la facture. J'ai finalement réussi à compléter mon dossier semaine dernière et j'attendais la réponse d'Apple.
Et elle vient de tomber : on ne peut rien faire pour vous, votre achat date de plus de 5 ans (un MacBook Pro mi 2014 acheté fin 2014), il n'est donc pas couvert par la procédure pour vice caché. Chose que je ne savais pas.
J'ai dit tout le mal que je pensais d'eux : déjà qu'ils auraient pu me le dire tout de suite car ils avaient la date d'achat (c'est même eux qui me l'ont donné au téléphone), ce qui m'aurait évité de faire faire le diagnostic que j'ai payé 40€ pour rien, et je ne me serais pas pris la tête pour retrouver la facture en me rendant dans la boutique d'achat alors que j'ai déménagé dans un autre coin de la France depuis.
Ensuite, je leur ai dit que le droit ne les obligeait pas à faire un geste mais que s'ils le voulaient, ils pouvaient quand même le faire hein. On parle d'un problème reconnu par leurs services mais qui me laisse le bec dans l'eau parce qu'ils y a une échappatoire dans le système. Et c'est pas comme si on parlait d'une petite PME qui fait un chiffre d'affaire ridicule dans son coin, ils ont les moyens de faire ce geste…
Bref, j'ai trouvée la dame au bout du fil pas très compatissante mais elle n'a pas à l'être, elle n'est pas payée pour. Je lui ai juste dit d'évoquer le sujet avec sa hiérarchie à l'occasion parce que cette situation est nulle et que ça arrivera peut-être à d'autres. On sait jamais, si ma lose peut être utile au moins…
Je me retrouve à la case départ. Alors faites attention à ça les autres si vous me lisez.
Il semble que maintenant Apple applique à la lettre cette notion d'arrêt du vice-caché 5 ans après la date d'achat. Cf ce fil : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/page-142 (commencer la lecture vers la page 142).
Bonjour,Et bien je partage mon expérience en rapide : j'ai découvert ce qu'était ce problème d'anti-reflet cet été grâce à ce thread. J'ai suivi la procédure, tout envoyé, mais j'ai galéré à remettre la main sur la facture. J'ai finalement réussi à compléter mon dossier semaine dernière et j'attendais la réponse d'Apple.
Et elle vient de tomber : on ne peut rien faire pour vous, votre achat date de plus de 5 ans (un MacBook Pro mi 2014 acheté fin 2014), il n'est donc pas couvert par la procédure pour vice caché. Chose que je ne savais pas.
J'ai dit tout le mal que je pensais d'eux : déjà qu'ils auraient pu me le dire tout de suite car ils avaient la date d'achat (c'est même eux qui me l'ont donné au téléphone), ce qui m'aurait évité de faire faire le diagnostic que j'ai payé 40€ pour rien, et je ne me serais pas pris la tête pour retrouver la facture en me rendant dans la boutique d'achat alors que j'ai déménagé dans un autre coin de la France depuis.
Ensuite, je leur ai dit que le droit ne les obligeait pas à faire un geste mais que s'ils le voulaient, ils pouvaient quand même le faire hein. On parle d'un problème reconnu par leurs services mais qui me laisse le bec dans l'eau parce qu'ils y a une échappatoire dans le système. Et c'est pas comme si on parlait d'une petite PME qui fait un chiffre d'affaire ridicule dans son coin, ils ont les moyens de faire ce geste…
Bref, j'ai trouvée la dame au bout du fil pas très compatissante mais elle n'a pas à l'être, elle n'est pas payée pour. Je lui ai juste dit d'évoquer le sujet avec sa hiérarchie à l'occasion parce que cette situation est nulle et que ça arrivera peut-être à d'autres. On sait jamais, si ma lose peut être utile au moins…
Je me retrouve à la case départ. Alors faites attention à ça les autres si vous me lisez.
Le délai peut monter jusqu'à deux mois (à lire sur les différents fils ici même, sur MacGé).Je sais que côté délai c'est très aléatoire mais ma lettre a été réceptionnée à Cork il y a un peu plus d'un mois, du coup j'aurai bien aimé faire une petite relance téléphonique histoire de m'assurer que le dossier est bien en cours...et qu'on m'annonce pas en janvier qu'il a été "mis de côté par erreur"...
Oui j’avais vu, mais j’ai aussi vu des dossiers un peu « oubliés » alors j’ai tenté ce midi avec le numéro de dossier puis de réparation du diagnostic et effectivement ça n’a rien donné même en passant par un supervisor! On me demande d’attendreLe délai peut monter jusqu'à deux mois (à lire sur les différents fils ici même, sur MacGé).
Si tu n'as pas un interlocuteur identifié, hormis tél à Apple Irlande et avoir un interlocuteur "lambda", je ne vois pas quoi faire de plus…