MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Hello,

Quelqu'un a eu des nouvelles d'Apple en aout?
Lettre recommandée envoyée en toute fin du mois de juin en Irlande, et en attente de news d'Apple dans mon cas
 
J'ai un dossier en cours chez Apple (pour un iMac) et oui, je suis tenu au courant régulièrement par Apple, au mois d'aout.
Ok.
Dans mon cas j'e n'ai pas encore de prise de contact de leur part suite à l'envoi de la lettre recommandée... je ne sais meme pas si elle a vraiment été reçue
 
Ok.
Dans mon cas j'e n'ai pas encore de prise de contact de leur part suite à l'envoi de la lettre recommandée... je ne sais meme pas si elle a vraiment été reçue
Tu l'as envoyée en recommandé simple, ou bien en recommandé avec accusé de réception ?
Dans ce dernier cas, tu devrais recevoir l'A/R dans ta boite aux lettres.
 
Tu l'as envoyée en recommandé simple, ou bien en recommandé avec accusé de réception ?
Dans ce dernier cas, tu devrais recevoir l'A/R dans ta boite aux lettres.
Oui je l'ai envoyée en AR, et reçue debut juillet signée accusant reception du 28/06
Par contre je ne sais pas si ca fonctionne bien à l'étranger, et si ca atteste de la reception par Apple ou bien la remise aux services postaux irlandais.
Bref le délai est plus long que ce que j'ai vu du feedback de certains membres ici, j'espère que ca va se décanter, peut être à cause des vacances...
 
Oui je l'ai envoyée en AR, et reçue debut juillet signée accusant reception du 28/06
Par contre je ne sais pas si ca fonctionne bien à l'étranger, et si ca atteste de la reception par Apple ou bien la remise aux services postaux irlandais.
Quand tu reçois ton AR, alors c'est que quelqu’un chez Apple a reçu ton courrier.
Si tu regardes l'AR, il doit y avoir un tampon + un nom et tu dois bien voir que c'est Apple.
 
Quand tu reçois ton AR, alors c'est que quelqu’un chez Apple a reçu ton courrier.
Si tu regardes l'AR, il doit y avoir un tampon + un nom et tu dois bien voir que c'est Apple.
Ben sur mon AR j'ai juste la date et une sorte de signature/gribouillis au stylo. Aucun tampon et rien indiquant que c'est Apple qui a signé. D'où mon incertitude
 
Ben sur mon AR j'ai juste la date et une sorte de signature/gribouillis au stylo. Aucun tampon et rien indiquant que c'est Apple qui a signé. D'où mon incertitude
Tu as raison, j'ai la même chose sur mon AR : un gribouillis, une date et pas de tampon.

Mais si tu regardes, une case est cochée (à gauche du gribouillis) pour indiquer que le document a été remis au destinataire. Et le destinataire est Apple, pas la poste Irlandaise ;)
 
Oui je l'ai envoyée en AR, et reçue debut juillet signée accusant reception du 28/06
Par contre je ne sais pas si ca fonctionne bien à l'étranger, et si ca atteste de la reception par Apple ou bien la remise aux services postaux irlandais.
Bref le délai est plus long que ce que j'ai vu du feedback de certains membres ici, j'espère que ca va se décanter, peut être à cause des vacances.
Hello, il doit y avoir un délai de traitement. J étais dans le même cas que toi et je n avais même pas reçu d accusé de réception . J ai demandé une enquête auprès de la poste et j ai même renvoyé un deuxième dossier. En fait il faut un peu de patience et attendre leur appel. Ça avait pris plus d un mois pour moi. Courage!
 
Hello, il doit y avoir un délai de traitement. J étais dans le même cas que toi et je n avais même pas reçu d accusé de réception . J ai demandé une enquête auprès de la poste et j ai même renvoyé un deuxième dossier. En fait il faut un peu de patience et attendre leur appel. Ça avait pris plus d un mois pour moi. Courage!
Merci pour le feedback! Bien sur il y a un délai de traitement, je le trouve un peu plus long que ce que j'ai lu par ici (2 moi dans mon cas) mais si l'issue peut être favorable je ne vais pas me plaindre :) mais j'avoue que j'ai hate :)
 
Wow bien joué je suis impressionné. Aurais-tu une copie de la lettre que tu as envoyé stipulant le vice cachée ? Cela pourrait grandement m'aider j'ai beaucoup de mal à rédiger ce type de courrier...

Bonjour, je fais un retour pour ma part

J’ai un MbPr 13p de 2015 (128gb, 8go RAM, entrée de gamme) acheté le 04/08/2015, et avec un problème de revêtement anti-reflet. Voici les étapes de mon dossier :
  • 24/05/2021 - Diagnostique dans un Genius Bar d’un Apple Store du problème, on me propose un devis de réparation à 534,07 euros pour l'écran.
  • 26/05/2021 – Envoi de mon courrier chez Apple en Irlande stipulant le vice caché ; je joins au courrier la facture de la machine, le diagnostic, ainsi qu’une lettre de cession à mon nom
  • 28/05/2021 – Réception du courrier chez Apple, j’ai envoyé le courrier par Chronopost
  • 23/06/2021 – Premier appel de la part d’Apple, on me demande ce que je veux ; je réponds que dans la loi c’est soit remplacement du produit, soit remboursement, et que j’aimerais un remplacement si possible. On me dit ok, qu’ils vont constituer un dossier pour un remplacement mais que ce n’est pas confirmé encore.
  • 24/06/2021 – Deuxième appel pour voir quelle machine je souhaite en remplacement ; ils s’alignent sur la gamme et me propose un MbP M1 entrée de gamme. Je propose de payer pour avoir 16go RAM mais impossible. Initialement la conseillère prend un MbP de 512 gb par erreur, et me rappel 5 min plus tard pour dire que c’est 256 gb finalement.
  • 25/06/2021 – Réception du mail pour la demande de remplacement ; dans le mail on me parle d’un MbP de 16 pouces entrée de gamme
  • Entre le 30/06/2021 et 06/07/2021 – Plusieurs appel de la part d’Apple concernant l’enlèvement de ma machine par TNT. TNT a mis beacoup de temps avant de me contacter, avec plusieurs relance de la part d'Apple nécessaire.
  • 05/07/2021 – Appel TNT pour planifier un RDV d’enlèvement pour le lendemain, malheureusement TNT oublie de m’envoyer l’étiquette à coller sur l’emballage pour le livreur.
  • 06/07/2021 – J’appel TNT pour demander de m’envoyer l’étiquette, le RDV d’enlèvement est décalé pour le lendemain
  • 08/07/2021 – Appel d’Apple pour confirmer que la machine a été enlevée, je fais part de l’erreur sur la référence de la machine de remplacement dans le mail (MbP de 16p par rapport au MbP M1 initialement prévu). La conseillère me dit que dans le dossier c’est le MbP M1 qui est noté, et qu’il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je suis maintenant en attente de la réception de la nouvelle machine (courant semaine prochaine), à voir ce qu’ils vont m’envoyer o_O
 
Wow bien joué je suis impressionné. Aurais-tu une copie de la lettre que tu as envoyé stipulant le vice cachée ? Cela pourrait grandement m'aider j'ai beaucoup de mal à rédiger ce type de courrier...
As tu vérifié dans ce fil qu'il n'y avait pas de modèles de courrier proposés ?
 
As tu vérifié dans ce fil qu'il n'y avait pas de modèles de courrier proposés ?
Je l'ai fait ! Je lu les 18 pages mais je n'exclue pas d'être passé à côté. Par contre j'ai vu plusieurs messages ou les personnes se mettaient d'accord pour se l'envoyer en privé. Je vois que tu es modérateur et que tu as bien suivi ce probléme. Je profite de se message pour te demander si tu as déjà vu une résolution de ce problème pour une personne qui n'avait pas de facture ? J'ai eu un +1 de chez apple au téléphone qui m'a dit qu'on allait essayer. Il ne m'a pas donné de pourcentage de réussite mais selon ton expérience est-ce que tu te souviens d'une réussite sans facture ? J'ai pas l'impression d'en avoir vu en remontant tout le fil...
 
J'ai pas l'impression d'en avoir vu en remontant tout le fil.
Je pense que ça va être très compliqué sans facture ou sans lettre de cession car ça fait partie des pièces exigées par Apple quand on monte son dossier.
Après, ça ne te coûte pas grand chose d'essayer, juste le prix d'un recommandé (mais je n'y crois pas trop…)
 
Je pense que ça va être très compliqué sans facture ou sans lettre de cession car ça fait partie des pièces exigées par Apple quand on monte son dossier.
Après, ça ne te coûte pas grand chose d'essayer, juste le prix d'un recommandé (mais je n'y crois pas trop…)
Ok ça marche merci pour ta réponse. Et si je fais une fausse facture ? À un moment les mécs me vendent un produit qui tient pas la route à un prix exorbitants, je suis prêt à ne pas complétement jouer dans les régles si ça me permet de remplacer la machine.
 
À un moment les mécs me vendent un produit qui tient pas la route à un prix exorbitants, je suis prêt à ne pas complétement jouer dans les régles si ça me permet de remplacer la machine.
Apple n'est pas responsable si tu ne retrouves pas ta facture d'achat.
Par contre, si tu as acheté chez Apple, je pense qu'Apple peut te retrouver la facture.
 
Apple n'est pas responsable si tu ne retrouves pas ta facture d'achat.
Par contre, si tu as acheté chez Apple, je pense qu'Apple peut te retrouver la facture.
J'avais fait une demande en ce sens et on m'avait demandé la date, mail, etc etc
Je ne l'ai jamais reçue
Par contre, je l'avais commandé en 2013 sur mon adresse laposte.net qui me sert de boite à pub aujourd'hui et en tapant "facture Mac" ou un truc du genre, je l'ai retrouvé.
J'avais acheté mon mac sur l'apple store et quand c'est comme ça, ils envoient la facture automatiquement par mail
Du coup, j'ai pu envoyer mon dossier
Il faut aussi envoyer un rapport d'expertise d'un centre agréé comme quoi ton écran n'est pas réparable...
En 2 mois, ça a été réglé pour moi....
Bon courage
 
J'avais fait une demande en ce sens et on m'avait demandé la date, mail, etc etc
Je ne l'ai jamais reçue
Par contre, je l'avais commandé en 2013 sur mon adresse laposte.net qui me sert de boite à pub aujourd'hui et en tapant "facture Mac" ou un truc du genre, je l'ai retrouvé.
J'avais acheté mon mac sur l'apple store et quand c'est comme ça, ils envoient la facture automatiquement par mail
Du coup, j'ai pu envoyer mon dossier
Il faut aussi envoyer un rapport d'expertise d'un centre agréé comme quoi ton écran n'est pas réparable...
En 2 mois, ça a été réglé pour moi....
Bon courage
Hello Greg merci pour ta réponse ! J'ai eu un manager au téléphone et je suis allé en apple store pour faire constater le problème. C'est fou, quand tu utilises le mot "vice caché" tout le monde se met au pas...