MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Une facture ça peut se ressortir aussi en cas de perte [emoji6]
Je l'avais acheté à l'époque sur cdiscount, le seul achat de ma vie sur ce site marchand
Aujourd'hui, plus aucune idée du mdp de mon compte cdiscount, et l'adresse email liée à ce compte étant un hotmail.fr qui n'est plus en service
Si quelqu'un a une solution, je suis tout ouie :p
 
T'as gardé la facture d'achat ? ils demandent systématiquement la facture d'achat pour une demande par courrier, je cherche encore la mienne depuis 2 jours .. embêtant si je ne la retrouve pas ..
Oui je l’ai toujours. Et de toute façon je l’avais acheté sur le site de Apple.fr donc c’est facile à retrouver pour eux également.
 
Avais tu enregistré ton Mac sur le site d'Apple, après l'achat ?
Non je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait, tu penses que ça aurait pu joué en ma faveur si je l'avais fait ? Parce que concrètement ils peuvent vérifier que c'est bien mon compte apple/apple store/clouds qui est lié à la machine, et a permis le téléchargement de certains app le jour l'achat, non ?
 
Non je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait, tu penses que ça aurait pu joué en ma faveur si je l'avais fait ? Parce que concrètement ils peuvent vérifier que c'est bien mon compte apple/apple store/clouds qui est lié à la machine, et a permis le téléchargement de certains app le jour l'achat, non ?
Si tu l'avais fait, je crois qu'Apple aurait bien la preuve que tu étais le propriétaire du MBP. Sans facture et sans t^'être enregistré, c'est plus challenging…
 
Si tu l'avais fait, je crois qu'Apple aurait bien la preuve que tu étais le propriétaire du MBP. Sans facture et sans t^'être enregistré, c'est plus challenging…
Tu saurais pas comment vérifier si on a bien enregistrer son mac, ou pas. Sait-on jamais
Bonsoir ,

Pourquoi ne pas contacter Cdiscount par téléphone
Voir ici
Bonsoir, malheureusement ils n'ont aucun numéro sur lequel on peut les joindre, la seule possibilité de les contacter est soit via mon espace client, sauf que je n'ai plus le mdp, ou via facebook/twitter, j'attends toujours leur retour. Ou alors par courrier postal ..
 
Tu saurais pas comment vérifier si on a bien enregistrer son mac, ou pas. Sait-on jamais

Bonsoir, malheureusement ils n'ont aucun numéro sur lequel on peut les joindre, la seule possibilité de les contacter est soit via mon espace client, sauf que je n'ai plus le mdp, ou via facebook/twitter, j'attends toujours leur retour. Ou alors par courrier postal ..
Avec Facebook et Messenger ?
 
Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir qu'il y a une chance de résoudre ce problème.

Je suis dans le cas d'un MBP Rétina Early 2015 avec un défaut de revêtement anti-reflet ...

@comix29, tu m'a l'air bien renseigné sur le sujet et je voulais éventuellement que tu me confirmes les étapes à suivre. Si j'ai bien compris il faut :

  • Prendre rendez vous dans un Genius Bar pour faire un état des lieux
  • Contacter Apple Irlande en invoquant le vice caché et les articles 1641, 1643 et 1644 (forcément en courrier recommandé ? Par téléphone ?). En précisant que le défaut à été détecté il y a moins de deux ans ?
  • Attendre une réponse
  • Choisir une option de remboursement ou d'échange

Merci d'avance pour vos réponse. :)

PS : Si un courrier est nécessaire je suis preneur d'un model si possible ? Merci beaucoup ! :p
 
Contacter Apple Irlande en invoquant le vice caché et les articles 1641, 1643 et 1644 (forcément en courrier recommandé ? Par téléphone ?). En précisant que le défaut à été détecté il y a moins de deux ans ?
Oui, contact par téléphone. Puis Apple Irlande devrait te demander de leur envoyer (recommandé A/R) un courrier expliquant le problème + diagnostic du génies + preuve d'achat.
 
Bonjour,

Je vous confirme que ce problème peut bien être résolu de manière favorable pour nous. J'ai suivi les conseils d'autres et cela a fonctionné parfaitement avec un service client Apple très pro, au delà de leurs obligations légales.

On m'a proposé un MB pro 16 pouces en remplacement de mon MB Pro 15 pouces 2014. Cela ne me convenait pas vraiment car je souhaitais un ordinateur plus petit (13 pouces).

L'échange ne fonctionnait pas dans ce cas là (uniquement pour un produit "similaire") et ils ont finalement accepté un remboursement à la valeur à neuf de l'ordinateur acheté en 2014... je me suis racheté un MB Air M1 pour la moitié de la somme obtenue donc je suis ravi...

Encore merci à tous pour ce post et spécialement à Comix29!
 
Hello à tous,

Je viens vous donner des nouvelles suite à l'envoi du courrier à Cork.
Après différents échanges téléphoniques concernant mon dossier, Apple a accepté "à titre exceptionnel" de remplacer mon MBP 13" 2015.

En effet, mon achat datait d'octobre 2015. Mon courrier a été envoyé en décembre devait 2020... Du coup, j'avais dépassé de 2 mois le délai pour faire valoir la garantie européenne de vice caché.
La personne à Cork a tout fait pour que mon dossier soit accepté.

Mon MBP 13" 2013 a été remplacé par un MBP M1 (même configuration).

Encore un grand merci pour votre aide ! Surtout à @comix29 ;):up:

Bonne soirée à tous.
 
  • J’adore
Réactions: comix29
Bonjour, jai un macbook pro 13" de 2015 qui a le revetement anti-reflet que s'ecaille, pensez vous qu'il soit possible de demander un geste commercial ou autre malgré les années ? J'ai lu que vous aviez envoyé un courier pour vice caché, est il possible d'avoir un exemple de lettre ?

Merci par avance
 
Dernière édition par un modérateur: