MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Oui c'est moyen la procédure TNT : le mec appelle, il me dit "je passe demain", je lui dis "non plutôt dans 2 jours". Je reçois un PDF avec 6 feuilles sans aucune instruction, aucune confirmation par mail de la date de rendez-vous. Moi aussi je le sentais mal et je pensais que le livreur ne passerait pas. Au final un livreur est passé mais les instructions de renvoi étaient pourries.
 
Bonjour à tous,
Je lis ce thread régulièrement dans le silence :)
J'ai pour ma part un mbp 2013 512go et 8 go de ram avec l'écran qui s'effrite.
il y a un an, j'étais allé à l'apple store pour leur faire remarquer et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Je n'ai pas de trace de cette visite à l'apple store de bordeaux. Peut être peuvent ils me fournir ce document...
Bref, début mai, en suivant les indications ici, j'ai envoyé un recommandé à apple en irlande en expliquant le problème+vice caché
Je n'ai pas de nouvelles de leur part
Peut être devrais je retourner faire un diagnostique, ça me paraitrait normal ...
Savez vous à quel numéro je peux les joindre?
Merci
 
Bon je crois qu'il est temps de conclure pour moi et vous refaire la timeline :

  • 26/04/2021 : découverte du problème
  • 29/04/2021 : 1er contact avec le support téléphonique Apple
  • 29/04/2021 : rendez-vous chez revendeur agréé pour faire constater le problème (diagnostic et preuve)
  • 29/04/2021 : escalation procédure vice caché avec superviseur Apple au téléphone et envoi de la procédure par mail
  • 01/05/2021 : montage du dossier (rédaction courrier, facture, lettre de cession, diagnostic,...)
  • 06/05/2021 : envoi du courrier recommandé avec AR
  • 12/05/2021 : réception du courrier par Apple
  • 03/06/2021 : appel de Apple pour me dire que mon dossier est accepté + contacts réguliers depuis...
  • 07/06/2021 : appel de TNT et livraison du bordereau pour retour de l'ancienne machine
  • 10/06/2021 : enlèvement de l'ancienne machine par TNT
  • 14/06/2021 : ancienne machine réceptionnée par Apple
  • 15/06/ 2021 : envoi de la nouvelle machine par Apple
  • 16/06/2021 : réception de la nouvelle machine

Mon interlocutrice Apple a programmé un rdv téléphonique vendredi matin pour faire le point et je lui dirai évidemment tout le bien que je pense d'Apple. Extraordinaire, j'ai du mal à arrêter d'halluciner... Les contacts téléphoniques ont été très réguliers avec Apple pour me tenir au courant de l'avancement du dossier. Mes remerciements sincères à la communauté Macg.co et toutes les personnes qui ont témoigné et aidé ici dans ce thread. J'y ai trouvé énormément d'informations et témoignages très utiles. Bisous à toutes et tous.

Je reste évidemment au contact de la communauté ici pour aider pour les futurs dossiers.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: kikos et johnjohn93
Comme prévu mon interlocutrice m'a rappelé hier pour faire le point : elle clôture le dossier. Je lui ai dit tout le bien que je pensais du service commercial Apple et du support fourni. Elle a halluciné de mon discours en m'avouant que ce genre de retour explicite était bien rare. Elle s'est excusée du temps que ça a pris : je lui ai refait la timeline des événements et je lui ai dit sincèrement que je ne voyais pas comment ça aurait pu prendre moins de temps. Au final entre l'enlèvement de l'ancienne machine et réception de la nouvelle, on parle de quelques jours week-end inclus. Même pour les gens qui n'ont qu'un seul ordi à la maison, ça passe tranquille. Je lui ai rappelé que dans mon cas on parle d'un remplacement d'un Macbook mi 2014 par une machine neuve 2020 Macbook M1 d'une valeur de 1449 euros. Comment se plaindre ? Elle me dit : "détrompez-vous...".

Je lui ai posé la question sur la garantie de la nouvelle machine : garantie constructeur 1 an et je vais recevoir un papier officiel d'Apple qu'il s'agit d'un remplacement (pas de facture dans ce cas, c'est impossible). Avez-vous eu ce justificatif ? On doit pouvoir aussi souscrire à un Apple Care non ?

Bises à toutes et tous.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello,

Récap de mon coté :
2020-MARS : Staingate durant le confinement cela se dégrade durant les mois suivants

2020-11-24 : Appel à Apple Assistance pour mentionner le problème. Rdv pris (Les méthodes pour résoudre le problème en DIY me font peur, j'en parle après)

2020-12-01 : Premier contact réparateur Apple agréé prêt à réparer le MBP mais Apple refuse de valider le code réparation malgré la pièce disponible : le MBP est vintage. Après appel Apple : "Nous comprenons mais rien ne pourra être fait : envoyer vos commentaires sur www.apple.com/feedback "je reste avec mon MPB et ce problème de revêtement.:(

2021-05-15 : Lecture des posts sur MacG pendant quelques heures en tombant par hasard dessus : le sujet concernait les MBP de 2011 avec le Pb de CG : l'espoir renait : je n'utiliserai ni de la Listerine ou des lingettes LIDL pour enlever le revêtement.
Et surtout Apple peut, si les démarches justifiant qu'il y a vices cachés sont faites, procéder à un échange quasi similaire avec les composants d'aujourd'hui ou un remboursement à valeur d'achat. :)

2021-05-17 : Appel Apple : Escalade du technicien puis au senior tech(N+1) qui valide mon dossier "Vices cachés" avec les pièces à fournir pour constituer le dossier

2021-05-19 : Rdv Genius Bar : Constat du problème d'antireflet et validation que la réparation ne peut se faire à cause des pièces non disponibles. J'ai leur compte rendu écrit.

2021-05-20 : Composition du dossier et en Envoi courrier en Recommandé Avec Accusé de Réception (la poste m'avait juste fait un recommandé simple au départ) à Apple en Irlande.

........

2021-05-XX : Résultat de la démarche ?
Bonne journée.

Hello un update de mon coté.
2021-06-22 : appel à la poste car le courrier etait en irlande depuis le 3/06/2021 : Le conseiller me dit le courrier n'est jamais arrivé en Irlande et qu'une réclamation serait ouverte : j'ai perdu 1mois! et je dois refaire un nouveau dossier. :-(
 
  • Grr
Réactions: Marsupio31
Hello un update de mon coté.
2021-06-22 : appel à la poste car le courrier etait en irlande depuis le 3/06/2021 : Le conseiller me dit le courrier n'est jamais arrivé en Irlande et qu'une réclamation serait ouverte : j'ai perdu 1mois! et je dois refaire un nouveau dossier. :-(
C'est toujours frustrant de perdre un mois, mais en même temps il n'y a pas mort d'homme.
Néanmoins tu as bien fait de surveiller "l'activité" de la Poste :up:
 
Aie la loose... Pffff. Bon ça va finir par le faire. Tu vois bien avec mon témoignage qu'une fois que tu es dans le circuit ça déroule.

De mon côté je viens de recevoir par email le document officiel d'Apple qui me notifie du remplacement de mon ancienne machine (n°série / réf.) par la nouvelle machine (n°série / réf.). Le document spécifie en même temps la garantie de 1 an sur mon nouveau M1 (date approximative mentionnée au 14/06/2022). Cool.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'est toujours frustrant de perdre un mois, mais en même temps il n'y a pas mort d'homme.
Néanmoins tu as bien fait de surveiller "l'activité" de la Poste :up:
Hello, Update de la poste qui me confirme que mon courier a bien été distribué le 6/06/2021(leur suivi ne semble pas précis à l'international) Du coup ils vont recevoir deux demandes :). J'attends le traitement du courrier.
 
  • J’aime
Réactions: kikos
petit retour, écrit depuis le nouveau macbook pro.
Tout c'est passé comme pour marsupio, avec un delai un peu plus long de quelques jours, du au manque de sérieux de tnt.
J ai eu apple aujourd'hui et j'ai bien sur dit tout le bien que je pensais du service client qui lui est tres professionnel et a l'ecoute.
J'encourage tous ceux qui arrivent ici a faire la démarche.
Dans mon cas je le rappelle, j'ai commencé par envoyer un courrier avec accusé de réception a apple irlande pour demander le remplacement de la machine defectueuse et n'ai fourni qu'un certificat d'iconcept apres le premier appel d'Apple irlande.
Tout s'est ensuite enchainé.

PS: la machine est vraiment agrable, j'avais peur du manque du magsafe ( et j'espere qu'ils le remettrons un jour ) mais avec la faible consommation de la machine je peux l'utiliser pendant trois jours sans recharger.

Merci a ceux qui m'ont aidé.
 
  • J’aime
Réactions: Marsupio31 et Sly54
Hello, Update de la poste qui me confirme que mon courier a bien été distribué le 6/06/2021(leur suivi ne semble pas précis à l'international) Du coup ils vont recevoir deux demandes :). J'attends le traitement du courrier.
Hello,
2021-06-30 : Apple France(à Cork) m'a appelé pour me poser des questions sur mon dossier (j'avais validé la date de rendez-vous téléphonique suite a un mail recu le 28/06) et voir si c'était réparable ou pas, le mot vice caché a été prononcé et a été très bien entendu car ils en sont informés. J'ai répondu que l'Apple store a passé le MBP en vintage et n'avait pas les pièces et que le problème s'etait aggravé. Ils me rappellent Vendredi 2 Juillet 2021 avec une proposition :).(Remboursement ou échange si le dossier est complet)

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
2021-06-30 : Apple France(à Cork) m'a appelé pour me poser des questions sur mon dossier (j'avais validé la date de rendez-vous téléphonique suite a un mail recu le 28/06) et voir si c'était réparable ou pas,
Donc un petit mois de délai entre le moment où le courrier est arrivé à Cork et l'appel téléphonique. C'est toujours bon à savoir…
Merci :up:
 
Hello,
2021-06-30 : Apple France(à Cork) m'a appelé pour me poser des questions sur mon dossier (j'avais validé la date de rendez-vous téléphonique suite a un mail recu le 28/06) et voir si c'était réparable ou pas, le mot vice caché a été prononcé et a été très bien entendu car ils en sont informés. J'ai répondu que l'Apple store a passé le MBP en vintage et n'avait pas les pièces et que le problème s'etait aggravé. Ils me rappellent Vendredi 2 Juillet 2021 avec une proposition :).(Remboursement ou échange si le dossier est complet)

Bonne journée.
Hello,

2021-07-02 : Appel de la part Apple avec proposition d'un macbook pro en remplacement (Macbook pro 16 pouces à caractéristique équivalente. De par la procédure lancée pour vice caché, la personne ne pouvait pas downgrader l'offre pour un macbook pro 13 pouces M1, même si j'avais précisé que cela ne me dérangeait pas. Du coup je préfère me faire rembourser.
Prochain appel le 7 Juillet 2021 pour valider le remboursement par virement bancaire, j'ai du envoyer par mail une copie de ma facture d'achat car celle du dossier n'était pas bien lisible.

Je vous tiendrai au courant à l'issue de l'appel.
 
Quel était le prix d'achat sur la facture du Mac 16 pouces ? Ca doit être plus que 1449 euros non ?
1900 EUR pour mon MBP 15 pouces 2014.
Ils proposaient les modèles 16 pouces a partir de 2600 EUR mais j'envisage de prendre les processeurs M1 plus véloces et avec une super autonomie.