MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Ils proposaient les modèles 16 pouces a partir de 2600 EUR mais j'envisage de prendre les processeurs M1 plus véloces et avec une super autonomie.
C'est sûr qu'en terme d'argent, il est plus intéressant de prendre un 16", mais c'est une impasse techno chez Apple maintenant. Donc le remboursement m'apparait aussi le mieux :up:
 
Oui effectivement même les Macbook Pro 16 qui étaient ultra haut de gamme se font laminés par les M1.
Pour ma part, j'ai eu la femme de chez Apple au téléphone avec qui je suis en contact et qui est d'une gentillesse exceptionnelle!
Elle me parle d'un délai de 3 semaines
Elle m'a proposé un 16" mais ancienne génération, pas les M1 (ça m'arrange car je souhaite installer Boot Camp)
Ca me convient
Je lui ai demandée si je pouvais avoir un disque dur de 1TO au lieu de 512GO moyennant finance et elle a refusé (tant pis)
Je vous dis quand je le reçois...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Elle m'a proposé un 16" mais ancienne génération, pas les M1 (ça m'arrange car je souhaite installer Boot Camp)
Ca me convient
C'est sûr que souhaitant avoir BootCamp, les machines à base de processeur Intel sont quasiment indispensables.


Je lui ai demandée si je pouvais avoir un disque dur de 1TO au lieu de 512GO moyennant finance et elle a refusé (tant pis)
Dommage, mais tu auras quand même un beau 16" tout neuf :up:
 
Hello,

2021-07-02 : Appel de la part Apple avec proposition d'un macbook pro en remplacement (Macbook pro 16 pouces à caractéristique équivalente. De par la procédure lancée pour vice caché, la personne ne pouvait pas downgrader l'offre pour un macbook pro 13 pouces M1, même si j'avais précisé que cela ne me dérangeait pas. Du coup je préfère me faire rembourser.
Prochain appel le 7 Juillet 2021 pour valider le remboursement par virement bancaire, j'ai du envoyer par mail une copie de ma facture d'achat car celle du dossier n'était pas bien lisible.

Je vous tiendrai au courant à l'issue de l'appel.
2021-07-06 Hello, Deuxieme appel d'apple France(Cork) qui m'a laissé un message : la validation du remboursement a à été acceptée : SUPER!. Je recevrai un appel téléphonique du transporteur pour venir récupérer mon ordinateur. On sent la fin de cette histoire :). Je vous tiens au courant de la suite
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, je fais un retour pour ma part

J’ai un MbPr 13p de 2015 (128gb, 8go RAM, entrée de gamme) acheté le 04/08/2015, et avec un problème de revêtement anti-reflet. Voici les étapes de mon dossier :
  • 24/05/2021 - Diagnostique dans un Genius Bar d’un Apple Store du problème, on me propose un devis de réparation à 534,07 euros pour l'écran.
  • 26/05/2021 – Envoi de mon courrier chez Apple en Irlande stipulant le vice caché ; je joins au courrier la facture de la machine, le diagnostic, ainsi qu’une lettre de cession à mon nom
  • 28/05/2021 – Réception du courrier chez Apple, j’ai envoyé le courrier par Chronopost
  • 23/06/2021 – Premier appel de la part d’Apple, on me demande ce que je veux ; je réponds que dans la loi c’est soit remplacement du produit, soit remboursement, et que j’aimerais un remplacement si possible. On me dit ok, qu’ils vont constituer un dossier pour un remplacement mais que ce n’est pas confirmé encore.
  • 24/06/2021 – Deuxième appel pour voir quelle machine je souhaite en remplacement ; ils s’alignent sur la gamme et me propose un MbP M1 entrée de gamme. Je propose de payer pour avoir 16go RAM mais impossible. Initialement la conseillère prend un MbP de 512 gb par erreur, et me rappel 5 min plus tard pour dire que c’est 256 gb finalement.
  • 25/06/2021 – Réception du mail pour la demande de remplacement ; dans le mail on me parle d’un MbP de 16 pouces entrée de gamme
  • Entre le 30/06/2021 et 06/07/2021 – Plusieurs appel de la part d’Apple concernant l’enlèvement de ma machine par TNT. TNT a mis beacoup de temps avant de me contacter, avec plusieurs relance de la part d'Apple nécessaire.
  • 05/07/2021 – Appel TNT pour planifier un RDV d’enlèvement pour le lendemain, malheureusement TNT oublie de m’envoyer l’étiquette à coller sur l’emballage pour le livreur.
  • 06/07/2021 – J’appel TNT pour demander de m’envoyer l’étiquette, le RDV d’enlèvement est décalé pour le lendemain
  • 08/07/2021 – Appel d’Apple pour confirmer que la machine a été enlevée, je fais part de l’erreur sur la référence de la machine de remplacement dans le mail (MbP de 16p par rapport au MbP M1 initialement prévu). La conseillère me dit que dans le dossier c’est le MbP M1 qui est noté, et qu’il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je suis maintenant en attente de la réception de la nouvelle machine (courant semaine prochaine), à voir ce qu’ils vont m’envoyer o_O
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, je fais un retour pour ma part

J’ai un MbPr 13p de 2015 (128gb, 8go RAM, entrée de gamme) acheté le 04/08/2015, et avec un problème de revêtement anti-reflet. Voici les étapes de mon dossier :
  • 24/05/2021 - Diagnostique dans un Genius Bar d’un Apple Store du problème, on me propose un devis de réparation à 534,07 euros pour l'écran.
  • 26/05/2021 – Envoi de mon courrier chez Apple en Irlande stipulant le vice caché ; je joins au courrier la facture de la machine, le diagnostic, ainsi qu’une lettre de cession à mon nom
  • 28/05/2021 – Réception du courrier chez Apple, j’ai envoyé le courrier par Chronopost
  • 23/06/2021 – Premier appel de la part d’Apple, on me demande ce que je veux ; je réponds que dans la loi c’est soit remplacement du produit, soit remboursement, et que j’aimerais un remplacement si possible. On me dit ok, qu’ils vont constituer un dossier pour un remplacement mais que ce n’est pas confirmé encore.
  • 24/06/2021 – Deuxième appel pour voir quelle machine je souhaite en remplacement ; ils s’alignent sur la gamme et me propose un MbP M1 entrée de gamme. Je propose de payer pour avoir 16go RAM mais impossible. Initialement la conseillère prend un MbP de 512 gb par erreur, et me rappel 5 min plus tard pour dire que c’est 256 gb finalement.
  • 25/06/2021 – Réception du mail pour la demande de remplacement ; dans le mail on me parle d’un MbP de 16 pouces entrée de gamme
  • Entre le 30/06/2021 et 06/07/2021 – Plusieurs appel de la part d’Apple concernant l’enlèvement de ma machine par TNT. TNT a mis beacoup de temps avant de me contacter, avec plusieurs relance de la part d'Apple nécessaire.
  • 05/07/2021 – Appel TNT pour planifier un RDV d’enlèvement pour le lendemain, malheureusement TNT oublie de m’envoyer l’étiquette à coller sur l’emballage pour le livreur.
  • 06/07/2021 – J’appel TNT pour demander de m’envoyer l’étiquette, le RDV d’enlèvement est décalé pour le lendemain
  • 08/07/2021 – Appel d’Apple pour confirmer que la machine a été enlevée, je fais part de l’erreur sur la référence de la machine de remplacement dans le mail (MbP de 16p par rapport au MbP M1 initialement prévu). La conseillère me dit que dans le dossier c’est le MbP M1 qui est noté, et qu’il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je suis maintenant en attente de la réception de la nouvelle machine (courant semaine prochaine), à voir ce qu’ils vont m’envoyer o_O
Suite et fin de mon dossier : réception le 15/07/2021 de mon Macbook Pro M1 256 Gb et 8 Go de RAM

J'ai également un autre Macbook Pro 15p qui commence à avoir des problèmes d'anti-reflet mais il s'agit d'une machine que j'ai obtenu après procédure de vice caché pour remplacement d'un MbP de 2011 avec des problèmes de GPU. Vous pensez que c'est possible de refaire une procédure ou bien c'est un peu osé ? :)
 
Suite et fin de mon dossier : réception le 15/07/2021 de mon Macbook Pro M1 256 Gb et 8 Go de RAM
Génial, content pour toi :up:



J'ai également un autre Macbook Pro 15p qui commence à avoir des problèmes d'anti-reflet mais il s'agit d'une machine que j'ai obtenu après procédure de vice caché pour remplacement d'un MbP de 2011 avec des problèmes de GPU. Vous pensez que c'est possible de refaire une procédure ou bien c'est un peu osé ? :)
Je crois que ça ne marche pas dans ce cas.
D'ailleurs il me semble que tu n'as pas eu de facture et que la garantie qui t'était accordé sur l'ordinateur échangé n'était que d'un an.
 
Hello,

2021-07-02 : Appel de la part Apple avec proposition d'un macbook pro en remplacement (Macbook pro 16 pouces à caractéristique équivalente. De par la procédure lancée pour vice caché, la personne ne pouvait pas downgrader l'offre pour un macbook pro 13 pouces M1, même si j'avais précisé que cela ne me dérangeait pas. Du coup je préfère me faire rembourser.
Prochain appel le 7 Juillet 2021 pour valider le remboursement par virement bancaire, j'ai du envoyer par mail une copie de ma facture d'achat car celle du dossier n'était pas bien lisible.

Je vous tiendrai au courant à l'issue de l'appel.
Bonjour,


2021-07-06 : Confirmation du remboursement. On me dit que le transporteur m'appellera pour procéder à l'enlèvement.
2021-07-13 : passage d'un transporteur sauf que c'était pour un autre article !!!! Des bizarreries car ce n'était TNT, et bien-sur le transporteur n'a pas précisé ce qu'il venait chercher. J'aurai perdu mon macbook pro si ne j'avais pas demandé le bordereau sur lequel était écrit le nom de la société et en insistant lourdement

J'envoie un message au service client apple par mail mais aucune reponse

2021-07-20 : Appel de mon coté à Apple par téléphone : ils me disent qu'ils relancent les personnes qui s'occupent de mon dossier.
2021-07-21 : Appel de TNT qui me programme un enlèvement de ma machine ENFIN!

Entre temps j'ai acheté macbook pro d'occasion 13 pouces touchbar, mais je compte le rendre car il chauffe beaucoup(13 pouces mi 2017).
le format est super, j'adhère.
 
Dernière édition:
C'est sûr que souhaitant avoir BootCamp, les machines à base de processeur Intel sont quasiment indispensables.



Dommage, mais tu auras quand même un beau 16" tout neuf :up:
Ça fait 1 semaine que j'ai mon nouvel ordi
On peut grogner sur les prix souvent abusés d'Apple mais niveau service c'est juste remarquable d'efficacité !
J'ai un ordi neuf gratuitement.
Avez vous pris l'applecare+ (qui est cher, 430€ je crois) ou pas?
J'hésite car la garantie actuelle n'est que de 1 an...
 
Avez vous pris l'applecare+ (qui est cher, 430€ je crois) ou pas?
J'hésite car la garantie actuelle n'est que de 1 an...
Oui la garantie pour ta machine n'est que d'un an et oui, l'AC est cher.
C'est à toi e voir ce que tu souhaites faire. Perso, je mutualise avec tous mes autres équipements en ne prenant jamais les extensions de garantie.
 
Bonjour,
Pour ma part:
24/06: Réception du courrier en AR par Apple.
Pour le moment toujours pas de nouvelles.. Je croise les doigts pour cette semaine !
 
Bonjour,


2021-07-06 : Confirmation du remboursement. On me dit que le transporteur m'appellera pour procéder à l'enlèvement.
2021-07-13 : passage d'un transporteur sauf que c'était pour un autre article !!!! Des bizarreries car ce n'était TNT, et bien-sur le transporteur n'a pas précisé ce qu'il venait chercher. J'aurai perdu mon macbook pro si ne j'avais pas demandé le bordereau sur lequel était écrit le nom de la société et en insistant lourdement

J'envoie un message au service client apple par mail mais aucune reponse

2021-07-20 : Appel de mon coté à Apple par téléphone : ils me disent qu'ils relancent les personnes qui s'occupent de mon dossier.
2021-07-21 : Appel de TNT qui me programme un enlèvement de ma machine ENFIN!

Entre temps j'ai acheté macbook pro d'occasion 13 pouces touchbar, mais je compte le rendre car il chauffe beaucoup(13 pouces mi 2017).
le format est super, j'adhère.
Bonjour dernier update
2021-08-05 : Appel d'Apple pour vérifier mon identité ainsi que mes coordonnées bancaires. L'ordre de virement vient d'être effectué de leur part.

JE NE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ FORUMSMACG et les membres ( plus particulierement : Sly54, Marsupio31)
pour le suivi et les conseils pour faire aboutir cette démarche et votre bienveillance. Et bien sur Apple pour ce geste commercial qui est juste hallucinant pour moi(et comme de nombreuses personnes qui ont fait la même démarche que moi : ils ont cherché la meilleure solution pour satisfaire les parties)

Pour ma part cela va alimenter mon fond de caisse pour l'arrivée des mbp de fin d'année :)
Merci:up::up::up:
 
Bonjour dernier update
2021-08-05 : Appel d'Apple pour vérifier mon identité ainsi que mes coordonnées bancaires. L'ordre de virement vient d'être effectué de leur part.

JE NE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ FORUMSMACG et les membres ( plus particulierement : Sly54, Marsupio31)
pour le suivi et les conseils pour faire aboutir cette démarche et votre bienveillance. Et bien sur Apple pour ce geste commercial qui est juste hallucinant pour moi(et comme de nombreuses personnes qui ont fait la même démarche que moi : ils ont cherché la meilleure solution pour satisfaire les parties)

Pour ma part cela va alimenter mon fond de caisse pour l'arrivée des mbp de fin d'année :)
Merci:up::up::up:
Hello, 2021-08-06 : Apple m appelle pour confirmer le remboursement effectué et clôturer le dossier, la personne en charge m offre 100 eur à partir de 300 euros d achat sur l Apple store en plus. De quoi définitivement vous dire merci!!!! Pour avoir chercher toutes les solutions alternatives à mon problème celle vu sur ce forum est la MEILLEURE. On a de la chance ( les témoignages que j ai pu lire sur MacRumors sur ce problème m avaient bien refroidies : pas besoin de Listerine ou autre lingettes ) des démarches bien structurées et suivies même si le délai est de quelques mois en valent la peine. MERCI.