MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Mon remplacement date d’avril dernier, j’avais attendu exprès avant d’entamer la procédure à l’époque car des infos annoncées prochainement la sortie d’un processeur Apple (le fameux M1) à l’époque lol.. et bim bam badaboum après avoir envoyé mon ancien mac 2015 (avec angoisse).. j’ai bien reçu le dernier modèle donc le m1 avec possibilité de modifier la configuration (+ ajout de ma part).
Joli pari, belle réussite :up:
 
Hello à tous,

J'ai enfin reçu un mail m'indiquant que je serai contacté par téléphone demain après-midi (réception du courrier courant octobre à Cork). J'ai bien lu vos différents témoignages et je pense que mon dossier parle pour lui-même (machine qui vient de fêter son 4e anniversaire donc je reste optimiste).

Cela dit : lors de ces entretiens téléphoniques, vous a-t-on déjà posé des questions un peu tendancieuses dont les réponses étaient susceptibles de jouer en votre défaveur? Je me dis, on sait jamais...

Merci encore à toutes et tous pour votre aide :)
 
Hello à tous,

J'ai enfin reçu un mail m'indiquant que je serai contacté par téléphone demain après-midi (réception du courrier courant octobre à Cork). J'ai bien lu vos différents témoignages et je pense que mon dossier parle pour lui-même (machine qui vient de fêter son 4e anniversaire donc je reste optimiste).

Cela dit : lors de ces entretiens téléphoniques, vous a-t-on déjà posé des questions un peu tendancieuses dont les réponses étaient susceptibles de jouer en votre défaveur? Je me dis, on sait jamais...

Merci encore à toutes et tous pour votre aide :)
Si on te propose une réparation tu dois refuser, et expliquer que le remplacement ne règle pas le problème, des utilisateurs ont eu à nouveau le pb avec l’écran remplacé.
 
  • J’aime
Réactions: Bobbysol et Pierre H
Hello à toutes et tous ! Comme prévu : appel le 4 janvier, rien de spécial, on me confirme que tout est complet et que le dossier part en validation pour demande de remboursement.

On me rappelle le 6 en me disant qu'ils ont un peu de retard mais que j'aurai une réponse définitive le lendemain, donc le 7.
Sauf que 7 jours après, plus rien. J'ai renvoyé un message mardi 11 et j'ai été rappelé, on m'a ressorti le coup du "dossier en cours, ils ont du retard mais ça devrait le faire cette semaine" sauf que...bah rien.

Je m'affole un peu pour rien, mais j'ai pas envie de voir le dossier traîner un an (j'ai lu un témoignage de ce type dans le feed sur le GPU) sachant que la plupart des posts évoquent une validation (ou un refus) généralement 48h après le premier appel. Est-ce qu'ils ont un délai à respecter pour nous répondre ou est-ce qu'ils peuvent vraiment faire durer le plaisir?
 
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai le même soucis d'antireflet.

Problème : mon MBPro est un modèle de fin 2018.

Visiblement, à l'époque où la procédure de rappel a été lancé, les modèles concernés ne couvraient que jusque les modèles 2017.

Il m'a alors été rétorqué que mon modèle n'entrait pas ici dans un éventuel changement de l'écran.

Est-ce qu'il y a eu des cas ici de personnes ayant un modèle postérieur à 2017 et qui ont réussi à obtenir gain de cause ?

Merci :coucou:
 

Effectivement, j'ai fini par l'avoir au téléphone aujourd'hui et elle est restée hyper évasive. Elle part en congés la semaine prochaine mais laisse la main à ses collègues. Pour autant, elle m'a dit qu'elle reprendrait le dossier à partir du 24 donc en fait j'en déduis que personne ne m'aidera d'ici là :rolleyes:.

Elle m'a aussi dit que c'était long car au-délà du retard évoqué initialement, ils ont des limites pour traiter ce type de dossier et que du coup ça partait vers le N+2, en plus du N+1 déjà sur le dossier. Un peu bizarre comme argument, genre il existe un quota qui pousse à ralentir la cadence? Je comprends pas, la loi changera pas d'ici là et mon ordi vient à peine de fêter son 4eme anniversaire. Je dois avouer que ça m'agace, s'engager sur des délais et ensuite se faire balader avec des arguments différents... :shifty:
 
Effectivement, j'ai fini par l'avoir au téléphone aujourd'hui et elle est restée hyper évasive. Elle part en congés la semaine prochaine mais laisse la main à ses collègues. Pour autant, elle m'a dit qu'elle reprendrait le dossier à partir du 24 donc en fait j'en déduis que personne ne m'aidera d'ici là :rolleyes:.
Peut être. Dans mon cas, la personne prenait également des congés, elle a laissé les consignes à ses collègues (jusque là, tout comme toi) et les collègues m'ont contacté / échangé des mails / assuré le suivi.
 
Bonjour à tous,

Au bout de combien de temps vous aviez été contacté par Apple après la réception de la LRAR ?

Mon courrier a été envoyé le 8 décembre puis réceptionné le 16 décembre dernier. Je n'ai eu aucune news pour le moment... J'avais cru comprendre qu'ils mettaient environ 3-4 semaines pour entrer en contact.

Merci d'avance :) et meilleurs voeux à tous et à toutes
 
Mon courrier a été envoyé le 8 décembre puis réceptionné le 16 décembre dernier. Je n'ai eu aucune news pour le moment... J'avais cru comprendre qu'ils mettaient environ 3-4 semaines pour entrer en contact.
Chez moi ça a presque pris 2 mois (dossier envoyé vers le 20 juin, appel téléphonique d'Apple le 13 aout 2021).
Donc ne panique pas !
 
  • J’aime
Réactions: Bobbysol
Peut être. Dans mon cas, la personne prenait également des congés, elle a laissé les consignes à ses collègues (jusque là, tout comme toi) et les collègues m'ont contacté / échangé des mails / assuré le suivi.

Bon bah j'avoue, en plus d'avoir trouvé le timing et certains échanges un chouia inquiétants, j'ai aussi été mauvaise langue.
En l'absence de ma conseillère, le relai a bien été pris cette semaine et on me confirme que ma demande de remboursement a bien été validé. Je dépose moi-même l'ordinateur lundi en agence TNT par sécurité et tout sera validé lors de la réception.

J'ai une dernière question pour le renvoi : j'ai reçu le bordereau à 5 pages de TNT. J'ai bien compris qu'il me fallait garder l'exemplaire "expéditeur" signé par TNT de mon côté, mais les 4 autres... je dois tous les fixer sur le carton (genre dans une pochette plastique scotché sur le carton?) ou il y a une autre manip à faire?
 
J'ai une dernière question pour le renvoi : j'ai reçu le bordereau à 5 pages de TNT. J'ai bien compris qu'il me fallait garder l'exemplaire "expéditeur" signé par TNT de mon côté, mais les 4 autres... je dois tous les fixer sur le carton (genre dans une pochette plastique scotché sur le carton?) ou il y a une autre manip à faire?
J'avais préparé une pochette plastique collée sur le carton et j'avais demandé au livreur ce qu'il fallait en faire. Fais toi préciser ce point quand tu seras dans le centre TNT.
 
  • J’aime
Réactions: Bobbysol
Bonjour,


cf ce post #863 (dont le courrier mérite à mon sens d'être raccourci)
Merci Sly54,
Je viens malheureusement de voir dans la fin du fil de discussion qu'on ne pouvait plus espérer grand-chose si on avait acheté le MacBook il y a plus de 5 ans. J'ai malheureusement acheté le mien (mi-2014) en 2015, ce qui veut dire que c'est rapé pour moi :banghead:
 
Hello,

Un petit message pour vous informer que mon dossier a été clôturé hier. Pour rappel, j'ai lancé une procédure sur un Macbook mid-2017 qui fêtait seulement son 4e anniversaire :
  • envoi de ma LRAR le 20/10 et réceptionné à Cork le 26/10,
  • premier appel le 4 janvier m'indiquant que le dossier était complet et en attente d'une ultime validation,
  • validation définitive du dossier le 19 janvier,
  • procédure de retour du mac lancé via TNT avec dépôt direct en agence le 24/01,
  • remboursement reçu le 01/02.

Non seulement je me retrouve avec un tout nouveau macbook 16" / M1 pro / 1 to mais en plus grâce à des cartes jackpot cumulées à la Fnac, je l'ai payé seulement 2590€ au lieu de 2979€ demandés. Franchement, impensable de ne pas toutes et tous vous remercier à nouveau pour votre aide dans tous les feeds de procédure pour vice-caché.
 
  • J’aime
Réactions: comix29 et Pierre H