Antivirus et Antispyware ; on en est où ?

Merci à tous, encore une fois.

Je vais partir sur Sophos plutôt que ClamXav, ClamXav,
une comparaison est faite là :
https://discussions.apple.com/thread/4283028?tstart=0

mais comme le dit ce site
http://www.reedcorner.net/mmg/
et celui là :
http://www.osxfacile.com/virus.html
Clamxav est définitivement un bon choix.

J'ai creusé le sujet avec vous mais au bout du compte je vais faire simple, pour le parfeu LittleSnitch est super mais dans un premier temps je ne vais avoir que le parfeu Mac. D'ailleurs maintenant sur Mavericks j'ai cru voir qu'il était activé par défaut ce qui n'était pas le cas sur les versions précédentes...
(il parait que Hands Off est bien aussi.... quelqu'un l'utilise ici et en est content ?)

Pour les Spyware je viderai le cache et virerai les cookies de temps en temps et peut-être aussi un coup de MacScan comme suggéré par osxfacile mais apparamment de toute façon Mavericks prend en compte certains malwares (nom interne : Xprotect)

Merci encore une fois, me voilà parti sur de bonne bases !

J'oublais le mécanisme Mackeeper, merci à Pascalformac d'avoir pris le temps de me donner le détail du comment.

Le "mécanisme", c'est plutôt Gatekeeper (mais tu as écrit ton message à 00h 17…).

Dans mon message #3, ce n'était pas Gatekeeper que j'aurais dû mentionner, mais XProtect (il n'était que 15h 22 !).

:)

Bonjour,

J'ai lu le test réalisé par "The Safe Mac" et vous remercie pour le lien.

Je souhaite installer un AV par précaution pour analyser de temps en temps mon système et certains fichiers manuellement.

Quel AV me conseilleriez vous ?

J'ai cru comprendre que ClamXav, Avast et Sophos étaient plébiscités.

Quelles solutions seraient la plus complète en terme de protection ?

Merci de vos réponses.

Merci de vos réponses.

cela ne se bouscule pas pour répondre :D

moi je n'en sais rien je n'ai jamais installé d'AV sur aucun mac. Mais je serai curieux de savoir le pourcentage de ceux qui en ont un.

il a du augmenté avec le nombre de switcher venu de windows qui tiennent a retrouver cette protection sur leur machine.

Dernière édition:
cela ne se bouscule pas pour répondre :D

moi je n'en sais rien
Et personne n'en sait rien : chacun fait comme il le sent

= l'anti-virus est destiné à protéger nos correspondants PC, qui sont eux-mêmes équipés au vu de leur vulnérabilité,
et l'anti-spyware idéal pour nos Mac n'existe pas : un jour, tel développeur est réputé le meilleur, le lendemain, c'en est un autre qui découvre le dernier Trojan actif…

Alors, le sujet est relancé chaque mois sur notre forum, sans que rien de vraiment formel ne se dégage. :zen:

Bonjour,

J'ai lu le test réalisé par "The Safe Mac" et vous remercie pour le lien.

Je souhaite installer un AV par précaution pour analyser de temps en temps mon système et certains fichiers manuellement.

Quel AV me conseilleriez vous ?

J'ai cru comprendre que ClamXav, Avast et Sophos étaient plébiscités.

Merci de vos réponses.

Avast laisse tomber.

ClamXav est gratuit et opensource.

Sophos, on en dit du bien.

J’ajoute Virus Barrier. C’est un historique du Mac. Il se désinstalle proprement. Il est vendu avec le coupe-feu Netbarrier ou avec une suite de logiciels. A n’envisager que si on a vraiment l’utilité.

La plaie actuellement sur OSX ce sont les adwares.

Quitte à installer quelque chose, autant qu’il détecte ces saletés.

Ne pas oublier que la meilleur défense est la connaissance de son système et de ce qu’on y installe.

Dernière édition:

Écrivez votre réponse...