Antivirus pour Mac vraiment inutile?

Bonjour,

dans le même ordre d'idée, je suppose, n'ayant pas rouvé de version Mac, que les antis trojans, ad et malwares de tous poils ne sont pas nécessaires avec un Mac !!

Merci de le confirmer à un jeune switcher ... jeune en ce qui concerne le switch ... ;)

Voilà, tout a tout compris.

En fait, personne n'est motivé pour s'attaquer à un OS qui doit concerner à tout casser 4 % des ordinateurs.

En fait, personne n'est motivé pour s'attaquer à un OS qui doit concerner à tout casser 4 % des ordinateurs.

Y a pas que ça. :) Si tous les OS étaient à une part de marché égale, OS X s'en sortirait très bien, de part ses fondations, bien plus solides et mieux conçues que celles d'autres systèmes d'exploitation.

• J’aime
Réactions: divoli
Y a pas que ça. :) Si tous les OS étaient à une part de marché égale, OS X s'en sortirait très bien, de part ses fondations, bien plus solides et mieux conçues que celles d'autres systèmes d'exploitation.

J'en suis moins certain. OS X présente régulièrement des failles, que de toute façon personne ne veut exploiter. Il faut voir le temps qu'Apple met à chaque fois pour les combler, pour moi ça veut tout dire. Ces màj de sécurité sont souvent plus symboliques qu'autre chose. En fait, tout le monde s'en fout. :)

Qu'OS X présente une fiabilité et des fondations plus solides, je veux bien le croire. Mais une de ses meilleures protection est sa marginalité, le fait qu'il soit un OS ultra-minoritaire...

On ne va pas refaire un débat déjà abordé à maintes reprises ici. Je m'emploirai juste à citer Bilbo, presqu'expert en matière de sécurité informatique. :p

Windows est une passoire. Les OS basés sur UNIX sont des bunkers. Un bunker peut avoir des faiblesses, c'est entendu. Mais on est plus en sécurité sous une dalle de béton que sous une passoire.

Quelques remarques :

Pour l'heure, il n'y a pas de virus sous Mac OS X et les logiciels anti-virus ne traitent efficacement que les virus connus. Je laisse tirer les conclusions sur leur utilité à ce jour.

Je me fiche royalement du pourquoi Mac OS X est à l'abri : on est à l'abri des virus pour peu qu'on prenne des précautions avec les logiciels Microsoft Office. Pour remettre les choses dans le contexte, si cette dépêche date un peu, les chiffres ne se sont guère amélioré depuis. Il ne faut pas me servir que Windows est un OS sûr qui ne fait que subir les attaques de pirates parce qu'il est répandu. Je prendrai des mesures anti-virales le jour où ce sera nécessaire ; ne vous inquiétez pas, on sera vite au courant. :rateau:

Il n'y a pas que les virus qui posent des problèmes de sécurité et Mac OS X peut aussi avoir des faiblesses. La preuve.

Alors plutôt que de nous bassiner avec des virus hypothétiques, des virus qui pourraient nous infecter parce que les macs passent sous Intel et autres billevesées, essayez de comprendre les mesures de sécurité basiques et appliquez les. :p

Et ça n'a pas changé depuis, bien que l'on ait souvent annoncé avec fracas, qu'enfin, un virus était arrivé sur OS X. Puis, au final, ça se dégonfle, parce que même si faille il y a, aucun utilisateur Mac n'est touché. C'est quand même dingue non? :D Même avec une si petite part de marché, ça devrait faire un minimum de dégats. Ben non, plouf... :D

Ou alors le vilain petit canard touché se garde bien de nous le faire savoir. :p

Ben justement, s'il n'y a aucun dégât, c'est à mon avis surtout parce que personne ne veut en faire, parce que personne ne veut s'attaquer aux 2 tondus 3 pelés qui sont sur OS X. :p
Aucun OS n'est parfait.

Bon, sans vouloir polémiquer, je voulais simplement dire qu'il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure. ;)

Cela doit faire le 150000 ème topic concernant les virus et la sécurité, et les réponses sont toujours les mêmes. :siffle:

J'avais invité en début de topic à utiliser la fonction recherche, mais à chaque fois ça repart pour plusieurs pages de réponses...

Bon, au lieu de radoter, je vais m'arrêter là. :zen:

Je m'emploirai juste à citer Bilbo

T'as pas trouvé de posts plus récents et lancés par des membres plus actifs que moi ? :confused:

Ces citations sont tellement vieilles que je peux même dire qu'entre temps j'ai acquis la sagesse. Si, si, je sais à présent qu'un bon anti-virus (ils sont tous également bons puisqu'ils sont tous également inutiles) calme les angoisses de certains possesseurs d'ordinateurs. Il faut respecter ça. :zen:

À+

P.S. Et puis il ne faut pas l'oublier : les Klingons/Storm Troopers sont terribles. :affraid: :affraid:

• J’aime
Réactions: WebOliver
T'as pas trouvé de posts plus récents et lancés par des membres plus actifs que moi ? :confused:

Ces citations sont tellement vieilles que je peux même dire qu'entre temps j'ai acquis la sagesse. Si, si, je sais à présent qu'un bon anti-virus (ils sont tous également bons puisqu'ils sont tous également inutiles) calme les angoisses de certains possesseurs d'ordinateurs. Il faut respecter ça. :zen:

Ah mais oui. :D Mais t'as pas parlé des OS en eux-mêmes, t'as changé d'avis sur OS X entre-temps aussi? :D

Bonjour
En resume :avec un mac on peut recevoir des virus mais ils n'ont aucun effet nefaste sur la machine?? c'est ça?,j'ai lu sur un site que si avec mac on ne risquait rien c'etait du au faible nombre de posseseurs de mac par rapport au marche mais aussi que "la grille de lecture est difficile a penetrer",ça veut dire quoi en termes simples?
Merci
A+

Malheureusement, je crois qu'il y a des virus mac quand même
Il ne sont pas mac mais font tous planter quand même.
Si tu installes Windows avec Boot Camp ou Parallels (pas sur de parallels), un virus PC contamine la partition mac avec celle du PC donc tout est planté.
Enfin, c'est pour ceux qui voudraient quitter le plus bel OS du monde pour une photocopie.

Si tu installes Windows avec Boot Camp ou Parallels (pas sur de parallels), un virus PC contamine la partition mac avec celle du PC donc tout est planté.
Enfin, c'est pour ceux qui voudraient quitter le plus bel OS du monde pour une photocopie.

Tu joues un peu sur les mots quand même… :siffle:
Dans ce cas c'est un virus windows non ?

Un virus Windows ne s'attaquera qu'à des applications Windows, il est incapable de modifier une exécutable Mac OSX.
Après, les macro virus Office peuvent affecter tous les documents Office, quelque soit leur localisation (partition Windows ou Mac). Mais quelle idée aussi d'utiliser des applications M$ :D

C'est quoi ce délire ? Par défaut la partition Mac n'est pas accessible depuis le PC (elle est formattée en HFS+, totalement illisible pour Windows).

Alors c'est encore un post pour foutre la trouille aux gens alors qu'il n'y a aucune possibiité. Si tu as un virus dans ton install de Windows, ça se limitera à cette partition.

Il ne faut pas croire, mais être sur (c'est pas matrixien, ça ? ;) )

C'est quoi ce délire ? Par défaut la partition Mac n'est pas accessible depuis le PC (elle est formattée en HFS+, totalement illisible pour Windows).

Alors c'est encore un post pour foutre la trouille aux gens alors qu'il n'y a aucune possibiité. Si tu as un virus dans ton install de Windows, ça se limitera à cette partition.

Il ne faut pas croire, mais être sur (c'est pas matrixien, ça ? ;) )

C'est illisible pour windows mais le virus est fait pour détruire le disque dur entier
Si le DD est bousillé, la partition mac l'est avec
Enfin, je dois retrouver le magazine que a écrit ca (des fois qu'ils raconteraient des M....):siffle:

C'est illisible pour windows mais le virus est fait pour détruire le disque dur entier
Si le DD est bousillé, la partition mac l'est avec
Enfin, je dois retrouver le magazine que a écrit ca (des fois qu'ils raconteraient des M....):siffle:

La toute dernière génération de virus est équipée de petits bras musclés et de marteaux pour détruire les disques durs des "pôvres" "Macmaniaques", c'est bien connu ! :D :D :D

Allons, allons restons sérieux et surtout :zen:

La toute dernière génération de virus est équipée de petits bras musclés et de marteaux pour détruire les disques durs des "pôvres" "Macmaniaques", c'est bien connu ! :D :D :D

Allons, allons restons sérieux et surtout :zen:

Steve Ballmeure s'est déguisé en posteur MacGé pour répendre son FUD (Fear, Uncertainty, Doubt) ... ;) :D :D :D