Aperçu - High Sierra : ouvrir plusieurs pdf dans une même fenêtre

1Er0ck

Membre confirmé
16 Mai 2014
18
3
Bonjour, depuis High Sierra Aperçu me rend fou, outre les problèmes d'annotation (temporaires j'espère) je ne peux plus ouvrir plusieurs pdf dans une même fenêtre ! Pourtant l'option existe encore dans les réglages mais juste pour les images, vous pensez que c'est un bug ou une feature ?

Je dois réunir plusieurs pdf en un pour les imprimer et là je ne sais pas comment faire, vous avez une alternative ?
 
Je n'arrive pas à éditer mais le support d'Apple m'a dit que la fonctionnalité a été supprimée.
Effectivement quand on compare les réglages il manque quelque chose dans High Sierra, je pense que je vais downgrader
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-09-28 à 09.30.20.png
    Capture d’écran 2017-09-28 à 09.30.20.png
    36,6 KB · Affichages: 549
  • Capture d’écran 2017-09-28 à 09.32.00.png
    Capture d’écran 2017-09-28 à 09.32.00.png
    54,8 KB · Affichages: 536
Bonjour,
Çà existe toujours, mais pas tout à fait au même endroit
voir copie d'écran
Capture d’écran 2017-09-28 à 09.48.14.png
(après est-ce que cela fait la même chose....... que la version précédente, d'après 1ErOck)
 
Cette option est retirée.

Aperçu 10 dispose maintenant de la présentation par onglets.

Ouvrir les documents PDF désirés, puis dans la barre de menu Fenêtre > Fusionner toutes les fenêtres

On peut toujours fusionner les différents documents PDF pas glissement dans la barre de vignettes.

Ne pas oublier la possibilité d'utiliser Automator.
 
Cette option est retirée.

Aperçu 10 dispose maintenant de la présentation par onglets.

Ouvrir les documents PDF désirés, puis dans la barre de menu Fenêtre > Fusionner toutes les fenêtres

On peut toujours fusionner les différents documents PDF pas glissement dans la barre de vignettes.

Ne pas oublier la possibilité d'utiliser Automator.

On est obligé de faire en 2 étapes?
On ne peut pas directement demander à ce qu'un groupe de pdf s'ouvre en autant d'onglets que de fichiers différents?
 
On est obligé de faire en 2 étapes?
On ne peut pas directement demander à ce qu'un groupe de pdf s'ouvre en autant d'onglets que de fichiers différents?
Non. Pas trouvé. Même le glissé/déposé sur l'icône d'Aperçu entraine l'ouverture d'autant de fenêtres que de documents PDF.

C'est le même comportement que Pages 6.
 
Dernière édition:
Mais c'est complètement idiot ce truc, on ne peut même plus chercher dans plusieurs pdf.
Edit : j'ai trouvé un article japonais qui confirme cette "nouveauté"
https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https://applech2.com/archives/high-sierra-new-features-preview-app-support-tabs.html?utm_content=buffer75206&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer&edit-text=&act=url
DernierEdit : Sur reddit certains sont satisfaits de cette "feature" et vont quitter Acrobat pour ça. Je vais plutôt downgrade ce W.E moi.
 
Dernière édition:
Sous Sierra je trouvais déjà idiot que l'on ne puisse plus faire apparaitre la barre latérale (vignettes) systématiquement pour les pdf, même lorsque ce pdf ne comporte qu'une seule page. C'était une option dans les préférences jusque au moins Mountain Lion.

Mais en effet déjà sous Sierra (et peut-être même avant, je ne me souviens plus), Aperçu ouvre toujours deux pdf dans des fenêtres séparées.

Pour pallier à ce pb, as-tu essayé cette manip (qui marche sous Sierra) :
  1. placer les deux fenêtres côte à côte, avec barre des vignettes apparente
  2. sélectionner toutes les vignettes d'une des deux fenêtres, et les cliquer-glisser jusque la barre latérale de l'autre fenêtre
  3. les déposer SOUS les vignettes de l'autre fenêtre (le petit + vert ne doit pas apparaitre, sinon il s'agit d'une fusion de deux pdf)
Cette manoeuvre place les deux documents dans la même fenêtre.
 
Ce qui nous préoccupe ici est le comportement du nouvel Aperçu sur High Sierra. La situation n’est absolument pas comparable à Sierra.

Par ailleurs, je n’ai aucun problème pour faire ouvrir plusieurs PDF dans la même fenêtre que ce soit sur Sierra ou El Capitan. Et pour cause, comme illustré ci-dessus, il existe une option pour cela.

Concernant High Sierra, il faut maintenant raisonner en onglets, plus en fenêtre. Les manipulations d’un PDF à l’autre restent possibles mais il n’est plus question de faire figurer deux documents PDF séparément l’un après l'autre dans la même fenêtre.

On est passé d’une présentation verticale dans la barre de vignette, à mon sens peu pratique dès lors que les documents possèdent de nombreuses pages, à une présentation horizontale dans des onglets.

Comme le souligne Remy, il aurait été intéressant d’avoir une option pour qu’un groupe de PDF s’ouvrent directement répartis dans des onglets.
 
Ah il y a donc généralisation de l'utilisation des onglets avec l'arrivée de High Sierra?
Quel dommage en effet qu'il n'existe pas d'option. Application exposé est donc abandonné, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle.
 
Juste un déterrage pour dire que les forums américains recommandent d'utiliser l'ancienne version de Preview pour retrouver le comportement sans onglets. Il y a même un GitHub d'ouvert : https://github.com/frhd/macOS-Preview9.0

Moi c’est ça que je trouve particulièrement stupide. Sur le principe et la méthode.

Le titres donne une idée du niveau d’ouverture d'esprit des auteurs « Make Preview great again » ! o_O

Je ne vois pas bien quand Aperçu a été « grand ».

Aperçu version High Sierra améliore la prise en charge des PDF. Les onglets sont une avancée ergonomique dans la manipulation des PDF.

Déjà qu’Aperçu et les PDF ce n’est pas toujours le grand amour, alors revenir en arrière… :wtf: autant utiliser une application alternative comme l’excellent Skim.

Plutôt que de pleurer sur le passé, le mieux est de faire un rapport à Apple, voire un mail à Craig Federighi, demandant une option pour grouper les PDF dans la même fenêtre en onglets dès l’ouverture. C’est vraiment le seul défaut que je trouve à cet Aperçu.

Après, chacun fait comme il veut.
 
Dernière édition:
Réinstaller la version précédente d'Apercu ne modifie pas la version de PDF kit utilisée qui reste celle de HighSierra.
Ça ne change que la présentation des PDF à l'écran pour ceux qui sont allergiques aux onglets.
 
  • J’aime
Réactions: 1Er0ck
Moi c’est ça que je trouve particulièrement stupide. Sur le principe et la méthode.

Le titres donne une idée du niveau d’ouverture d'esprit des auteurs « Make Preview great again » ! o_O

Je ne vois pas bien quand Aperçu a été « grand ».

Aperçu version High Sierra améliore la prise en charge des PDF. Les onglets sont une avancée ergonomique dans la manipulation des PDF.

Déjà qu’Aperçu et les PDF ce n’est pas toujours le grand amour, alors revenir en arrière… :wtf: autant utiliser une application alternative comme l’excellent Skim.

Plutôt que de pleurer sur le passé, le mieux est de faire un rapport à Apple, voire un mail à Craig Federighi, demandant une option pour grouper les PDF dans la même fenêtre en onglets dès l’ouverture. C’est vraiment le seul défaut que je trouve à cet Aperçu.

Après, chacun fait comme il veut.
Des rapports j'en ai fait plein à Apple et j'ai téléphoné à 3 conseillers irlandais. Par contre je n'ai pas trouvé le mail de Craig Federighi (c'est comme les réponses laconiques de Steve Jobs, j'ai jamais su où les gens avaient trouvé son mail).

Avec tous mes cours, j'ai souvent besoin d'ouvrir des dizaines voire parfois des centaines de pdf et de faire une recherche unique de toutes les occurrences. Je ne sais pas pour Linux mais c'est impossible à faire sous Windows, c'est dommage de perdre cette fonction juste pour avoir de nouveaux emojis.

Réinstaller la version précédente d'Apercu ne modifie pas la version de PDF kit utilisée qui reste celle de HighSierra.
Ça ne change que la présentation des PDF à l'écran pour ceux qui sont allergiques aux onglets.
C'est parfait ça ! Je vais peut être réupgrader à HS du coup, les nouveaux emojis me manquent :D
 
Bonjour tous,
en effet je trouve rageant que cette option manque à Sierra.
J'ai des jeux de plans à ouvrir, visualiser et à imprimer.
Si j'utilise la technique ouvrir et fusionner les fenêtres -> onglets, je dois lancer l'impression de chaque document un par un car il n'y-a pas de possibilité d'imprimer tous les onglets d'un coup.
ça m'oblige en effet de créer un pdf en glissant tous les fichiers dans le premier pour pouvoir les faire défiler et imprimer, c'est très pénible.

Quelqu'un saurait comment résoudre le truc (avec automator, c'est possible?)
 
As-tu essayé de glisser tous les pdf à imprimer directement sur l'icône de l'imprimante dans le dock?

Si tu n'as pas d'icône de l'imprimante dans le dock, lance une impression et quand l'icône apparaît dans le dock, fais un clic droit dessus et choisis de la garder dans le dock en permanence.
 
Un nouveau déterrage pour annoncer qu’on peut enfin retrouver la barre latérale sur Catalina ! Elle permet de tout faire d’un coup sur plusieurs pdf (imprimer mais surtout rechercher du texte rapidement pour moi).

Le problème d’utiliser l’ancienne version de Preview.app est qu’elle fait appel à pdfkit dont la version de Catalina n’est plus rétrocompatible.

J’ai demandé au développeur de Retroactive s’il pouvait directement injecter pdfkit dans Preview.app pour s’affranchir des maj de macos et il a réussi !

Je ne sais pas quelle version il a injecté ni exactement ce qu’il a fait mais ça fonctionne.

 
Dernière édition: