Aperture 3 sur MBA 13 pouces 2013

ccaphotographies

Membre confirmé
18 Mai 2011
13
0
Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de travailler en retouche RAW (30 Mo) sur aperture 3 et MBA 13 pouces 2013 ?
Qu'en est-il de la possibilité de retoucher et de la fluidité ?
PS : Je suis actuellement sur MBP 15 pouces 2009 core 2 duo et SSD
Merci de vos avis
 
Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de travailler en retouche RAW (30 Mo) sur aperture 3 et MBA 13 pouces 2013 ?
Qu'en est-il de la possibilité de retoucher et de la fluidité ?

PS : Je suis actuellement sur MBP 15 pouces 2009 core 2 duo et SSD

Bonjour,

Si jamais la dernière version 3.5.1 devrait être à la hauteur.

Reste que tu pourrais nous en dire plus quand à la machine envisagée

- Ram
- SSD ou pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour préciser un peu :
- ma conf actuelle : MBP 15 pouces mi 2009, core 2 duo 2,8 Ghz, RAM 8Go, SSD 500 Go,
- la conf sur laquelle je me pose des questions : MBA 2013 13 pouces i7 8Go, SSD 512 Go
Mon besoin est la retouche photo régulière avec aperture 3 sur des RAW de 30 Mo et des bibliothèques de 100 Go
 
Salut,
j'ai un MBA de 2013, 256Go de SSD et 8Go de ram, version core i5.

J'ai déjà traité quelques RAW de mon Pentax K5 avec aperture, et je n'ai pas vraiment remarqué quelque chose de particulier... Ca prend peut être un peu plus de temps à l'exportation.
Faudrait que je prenne le temps de regarder vraiment si je note une différence entre un RAW et un jpg...
 
'ai un MBA de 2013, 256Go de SSD et 8Go de ram, version core i5.

J'ai déjà traité quelques RAW de mon Pentax K5 avec aperture, et je n'ai pas vraiment remarqué quelque chose de particulier...

- ma conf actuelle : MBP 15 pouces mi 2009, core 2 duo 2,8 Ghz, RAM 8Go, SSD 500 Go,
- la conf sur laquelle je me pose des questions : MBA 2013 13 pouces i7 8Go, SSD 512 Go
Mon besoin est la retouche photo régulière avec aperture 3 sur des RAW de 30 Mo et des bibliothèques de 100 Go

Entre les deux points relevés en gras, il faut trouver une solution, car si tu veux manipuler une photothèque de passé 100 GO, et cela sur un SSD de 512 GO ça risque de coincer un peu. Pourquoi ne pas la déposer sur un DD externe, chose qui ne va pas forcément faciliter la manipulation.

Tu peux très bien avoir une photothèque raisonnable de 15 à 30 GO sur ta machine, qui une fois traitée peut être ajoutée à celle de 100 GO qui est sur le DD externe, après quoi tu pourras alléger celle qui est sur ta machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Entre les deux points relevés en gras, il faut trouver une solution, car si tu veux manipuler une photothèque de passé 100 GO, et cela sur un SSD de 512 GO ça risque de coincer un peu. Pourquoi ne pas la déposer sur un DD externe, chose qui ne va pas forcément faciliter la manipulation.

Tu peux très bien avoir une photothèque raisonnable de 15 à 30 GO sur ta machine, qui une fois traitée peut être ajoutée à celle de 100 GO qui est sur le DD externe, après quoi tu pourras alléger celle qui est sur ta machine.

C'est ce que je fais :) :zen:
(juste que moi ça va sur min NAS pas sur un DD externe ;))
Par contre, faudrait que je pense à sauvegarder mes originaux... (quoique... une fois traités... je ne pense pas en avoir rebesoin comme je laisse la taille de l'original et en qualité maximale...)
 
Dernière édition:
Un DD externe n'est pas suffisant comme sauvegarde, il vaut mieux doubler la sauvegarde :)

J'ai édité ^^
Et de mon NAS j'envoie sur mon pc fixe, et sur le NAS chez mes parents.
 
Par contre, faudrait que je pense à sauvegarder mes originaux... (quoique... une fois traités... je ne pense pas en avoir rebesoin comme je laisse la taille de l'original et en qualité maximale...)

Tu peux créer une banque Aperture, qui devra être sur un DD externe, ce sera une copie conforme de la photothèque dont elle est issue. Ce qui veut dire, autant de banques que de photothèques ... :)

En cas de pépin, tu crées une photothèque vierge que tu laisses ouverte après quoi tu peux avec un double clic refaire la photothèque à l'identique. Cette manoeuvre fonctionne également avec la photothèque d'origine ouverte, enfin pas à tous les coups, d'où la création d'une nouvelle.

Anonyme-albums-modus-image22381-capture-d-ecran-2014-01-07-a-18-05-15.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux créer une banque Aperture, qui devra être sur un DD externe, ce sera une copie conforme de la photothèque dont elle est issue. Ce qui veut dire, autant de banques que de photothèques ... :)

En cas de pépin, tu crées une photothèque vierge que tu laisses ouverte après quoi tu peux avec un double clic refaire la photothèque à l'identique. Cette manoeuvre fonctionne également avec la photothèque d'origine ouverte, enfin pas à tous les coups, d'où la création d'une nouvelle.

Anonyme-albums-modus-image22381-capture-d-ecran-2014-01-07-a-18-05-15.png
Il y a un truc que je ne comprends pas avec les banques...
Ca fait une copie intégrale de la photothèque non ?

Ce qui signifie que si je veux une banque pour 2013, et une pour 2012, il faut que je crée deux photothèques ? C'est ça ?
 
Il y a un truc que je ne comprends pas avec les banques...
Ca fait une copie intégrale de la photothèque non ?

Ce qui signifie que si je veux une banque pour 2013, et une pour 2012, il faut que je crée deux photothèques ? C'est ça ?

Oui c'est ça, tu peux après sélection des photos 2012 les exporter en tant que nouvelle photothèque "2012" qui se créera d'office, quand elle sera stable n'oublie pas de supprimer ces mêmes photos de la photothèque de départ

Anonyme-albums-modus-image22396-capture-d-ecran-2014-01-14-a-08-18-49.png
 
Dernière édition par un modérateur: