Aperture 3

J'en profite pour une petite question : je traite des ras canon de 12 mo sur un MacBook mid 2007 gma 950 et ça rame un peu, pensez vous qu'un simple Mac mini 2010 me mettrait à l'abri ? ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

Lire : Raws
 
J'ai déjà 2 go, le mini de base ne changerait rien de ce coté.
 
Je traite des RAW Canon de 12 Mo sur un MacBook 2007 et ça rame un peu, pensez vous qu'un simple Mac mini 2010 me mettrait à l'abri ?
Sur un Mac Pro avec 8 Go de mémoire, ça rame quand même au bout d’un certain temps (Aperture préfère faire du swap qu’utiliser la mémoire vive à sa disposition).
 
Questions à deux centimes d'euros : on fait quoi du Cdrom d'Aperture 2 quand on est passé à la version 3 ? :mouais:

On le garde en souvenir ?
On le donne ? …
On le vend à prix cassé ?

Quid du nombre d'installation encore possible ?

Merci.
 
C'est Sarko qui se charge de le bouter hors de France, le cd ROM…
Sinon le mien il finit ses jours au milieu des cd d'appleworks ragtime et quarkxpress…
 
Questions à deux centimes d'euros : on fait quoi du Cdrom d'Aperture 2 quand on est passé à la version 3 ? :mouais:

On le garde en souvenir ?

Si tu as acheté la version 3 en tarif mise à jour, j'imagine que tu as l'obligation de conserver la version 2 pour justifier de ton droit au dit tarif.....
 
Bonjour à tous!

Je tente ma dernière chance ici, après de nombreuses recherches sur le net, forum apple...

Je teste actuellement la version trial d'aperture 3.0.3. J'ai créé un livre photo que je souhaiterais exporter en PDF voire imprimer par apple.

Je me retrouve face à deux problèmes qui n'apparaissent pas dans iphoto.

Lorsque j'exporte mon livre en PDF, les photos de celui-ci se retrouvent avec des aplats de couleurs (comme des halos uniformes), et des zones pixelisées disgracieuses qui corrompent tout le grain de mes photos, surtout dans les zones sombres. C'est comme une compression JPEG forte.

Aussi, en faisant l'export, la boîte de dialogue de la fenêtre imprimé est sur lettre US. Les images sont toutes rognées sur les bords, du à un gros cadre blanc. J'ai corrigé ce problème en allant dans les dimensions personnalisées et en mettant les dimensions du livre. Mais ce problème n'apparaît pas sur iphoto.

J'ai testé l'aperçu lors de la commande du livre, et ces aplats de couleur sont toujours présents. De ce fait, les PDF sont inexploitables, et je ne peux me risquer à commander une impression de livre vu que l'aperçu est laid.

Avez-vous déjà rencontré ce soucis? Pourquoi l'exportation PDF de iphoto ne reproduit pas ces mêmes aplats?

J'ai testé plusieurs formats de fichiers, bit, dimensions, JPEG ou TIFF, le problème est toujours le même. Aurais-je un problème avec mon système?

J'apprécie beaucoup aperture mais malheureusement, le rendu PDF médiocre supprime toutes ses qualités.

J'ai un macbook pro core 2 duo, avec snow leopard 10.6.4

Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient éventuellement m'éclairer et m'aider.
 
Essaie un peu ceci: dans préférences > aperçus > aperçu de la photo: mettre "ne pas limiter", ensuite glisser le curseur jusque "12 haute".
Ensuite, recommencer ton livre.
J'ai personnellement commandé plusieurs livres chez Apple avec Aperture avec ce réglage et le résultat est parfait.
 
Ok, merci pour ton conseil, mais je pensais que ce réglage ne se destinait qu'à la visualisation des photos, et ça ne fait rien sur le rendu PDF.

Je tente une commande on verra bien, même si je ne reste pas convaincu par le PDF. Mais je pense de plus en plus que c'est du aux zones d'ombres ou sous exposées, qui se retrouvent plus aplaties.
 
Je pense que ce réglage influe également quand on passe une commande directement depuis Aperture vers Apple, dans ce cas, il envoie les copies de travail et non l'original. Je répète, j'ai déjà fait plusieurs commande de livres par Aperture directement et le résultat est vraiment super, mais je n'ai pas essayé sur un autre site en utilisant un pdf.
 
Bonjour,

après un bon moment à rechercher sur le net (et ici), je ne trouve pas comment il est possible d'importer des préréglages d'ajustement dans Aperture.
Je m'explique: j'ai bien trouvé le menu me permettant d'accéder au finder pour sélectionner le fichier à importer, sauf que je n'ai aucune idée du répertoire dans lequel je dois le chercher!
Bibliothèque, dossier Application...?
Si un des amateurs d'Aperture présents ici a la réponse, il me tire d'un sacré noeud de neurones là... :)

Et si d'aventure je ne post pas au bon endroit, sorry d'avance.

Merci à tous.
 
Bonjour,

après un bon moment à rechercher sur le net (et ici), je ne trouve pas comment il est possible d'importer des préréglages d'ajustement dans Aperture.
Je m'explique: j'ai bien trouvé le menu me permettant d'accéder au finder pour sélectionner le fichier à importer, sauf que je n'ai aucune idée du répertoire dans lequel je dois le chercher!
Bibliothèque, dossier Application...?
Si un des amateurs d'Aperture présents ici a la réponse, il me tire d'un sacré noeud de neurones là... :)

Et si d'aventure je ne post pas au bon endroit, sorry d'avance.

Merci à tous.

Dans tes pré réglages, tu as un menu "modifier" et ensuite tu déposes les nouveaux pré réglages dans cette fenetre!
Simple comme bonjour non ?
Sinon il me semble que tu peux aussi les déposer sur l'icone Aperture.
 
Petit pb ce matin : après avoir importé mes photos d'hier et avoir attendu qu'Aperture fasse son traitement, je ne peux pas les traiter... dans "ajustements", à part mon histogramme et des menus grisés quand je les déroule, rien, nada :confused:

J'ai relancé le logiciel mais ça n'a rien changé...

Une idée ? (cf l'image ci dessous)

captur10.png


Edit : j'ai réussi à faire afficher les outils d'ajustement, mais ils sont toujours en grisé... (précisons que j'ai une version légale du logiciel, installée après la version d'essai, mais je me demande si je l'avais bien installée correctement, et si ça pourrait être une conséquence d'une version d'essai expirée ??? )

Re edit : j'ai trouvé, j'avais coché la case "aperçu rapide" qui bloque les ajustements sans faire exprès :rateau:
 
Mise à jour après avoir mise à jour le ProKit en 6.0.1.

Cette mise à jour améliore la stabilité et les performances générales et résout des problèmes de compatibilité avec iLife '11. Elle comprend également plusieurs correctifs destinés spécifiquement aux domaines suivants :

Performances d’ouverture de photothèques volumineuses
Performances d’exportation d’images fortement ajustées
Importation de photothèques iPhoto
Rétablissement du lien avec les images référencées après l’importation d’une photothèque iPhoto
Importation de photos et de vidéos depuis un iPhone ou un iPad
Mise à niveau de photothèques contenant des images comportant des ajustements Retoucher et corriger
Détection des doublons de fichiers audio et vidéo
Détection des visages dans les paires RAW+JPEG
Rendu des vignettes utilisées dans la présentation Visages
Rendu des images réduites à moins de 100 % dans le Visualiseur
Qualité d’image des images redressées
Application de la correction des yeux rouges
Rendu des vignettes lors du retraitement d’images originales
Recherche dans les photothèques contenant un grand nombre de mots-clés
Application de photos aux chemins de piste GPS
Exportation de données GPS lors de l’utilisation de la commande Exporter les métadonnées
Gestion des profils de couleur dans la zone de dialogue Imprimer lors de l’utilisation de la Loupe
Application et suppression des effets de photo dans les diaporamas
Diaporamas contenant des plans vidéo
Capture en mode connecté
Fiabilité de la base de données de photothèque
Réparation de photothèque
Mise à jour des banques
Cette mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs d’Aperture 3.

Pour en savoir plus sur cette mise à jour, visitez le site web : http://support.apple.com/kb/TS2518?viewlocale=fr_FR