Aperture plus d'export

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
605
11
d'ici....et là
Bonjour,

Aperture 3.2.4 (car suis toujours en 10.6.8), les exports des copies de travail aux dimensions d'origine se traduisent par une image full black.

La reconstruction de la bibliothèque, et des autorisations via utilitaire de disque, puis un passage de Maintenance (Titanium) n'y changent rien.

La même opération d'export depuis un autre compte utilisateur, ne pose pas de problème.

Que pourrait-il y avoir dans mon compte utilisateur qui génère ce dysfonctionnement?

Bonjour,

Est-ce que tu as bien quelque chose de ressemblant quand tu veux exporter

Anonyme-albums-modus-image22443-2014-aperture-export-jpeg.png

Connais-tu les Banques de sauvegarde d'Aperture ?

A ta place, je créerai une nouvelle Photothèque, dans laquelle j'importerai celle qui semble poser ce problème.
Une fois stabilisée et la fonction retrouvée tu pourras supprimer celle qui foire

Dernière édition par un modérateur:
Pour l'export, j'ai bien cette fenêtre intermédiaire que tu présentes, et le résultat est une image exportée qui est un énorme rectangle noir, d'environ 170Ko, alors que le fichier d'origine fait 5Mo environ.

J'ai fait le test à partir d'une autre photothèque Aperture, et c'est exactement la même chose.

Donc ce n'est pas une question de photothèque.

Les Banques d'Aperture, non, j'ai jamais compris à quoi ça sert.

Donc ce n'est pas une question de photothèque.

Dis moi
La même opération d'export depuis un autre compte utilisateur, ne pose pas de problème.
est-ce que ça concerne la même photothèque, ou sagit-il d'une autre photothèque ?

Aurais-tu une sauvegarde de la photothèque qui ne veut pas exporter correctement, du genre copie sur un DD externe ou une Time Machine à jour ?

Les Banques permettent de refaire à l'identique, une photothèque précise.

Dans l'autre compte utilisateur c'est forcément une autre photothèque, créée pour le test avec seulement une dizaine de photos.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la photothèque d'un compte utilisateur à partir d'un autre compte utilisateur. Si c'est le cas, saurais-tu m'expliquer comment procéder? d'autant que dans ma photothèque toutes mes images sont référencées, donc non intégrées à Aperture.

J'ai bien entendu une sauvegarde TM, et un clone du disque dur interne.

Pour les banques, j'avais retenu que justement lorsqu'on utilise des images référencées, et non incluses à Aperture, l'intérêt est quasi nul, finalement cela ne sauvegarderait que les fichiers xml associés aux photos, et pas les photos elles-mêmes (normal vu qu'elles ne sont pas incluses dans Aperture)

Référencées ... Donc les photos originales sont ailleurs ... Où ça en fait ?
je ne sais pa si ça peut fonctionner, exporter des copies de copies ...

Les photos sont stockées dans des dossiers, et sous dossiers, selon une arborescence perso.

Aperture ne fait que pointer vers lesdites images; c'est le principe de l'image référencée, qui a le mérite de ne pas alourdir la photothèque, et donc de ne pas compromettre le fonctionnement d'Aperture.

Il n'y a aucune objection pour exporter une copie de travail, puisque celle-ci est différente du fichier original. Aperture appliquant au fichier original les paramètres de réglages stockés dans le fichier xml associé à l'image.

C'est une procédure que j'ai donc déjà utilisée, et qui fonctionnait bien.
Mais depuis quelques temps, cela ne fonctionne plus.

Difficile d'identifier un moment précis, car je n'utilise pas Aperture au quotidien.

Mais je n'ai rien fait de particulier sur le Mac au cours des derniers mois.

Et je pense que tu n'as pas essayé de voir si ça pouvait être la solution
A ta place, je créerai une nouvelle Photothèque, dans laquelle j'importerai celle qui semble poser ce problème.
Une fois stabilisée et la fonction retrouvée tu pourras supprimer celle qui foire
post n°2

Sinon, je laisse Aperture gérer mes photos, j'ai des banques Aperture sur 2 DDE et des dossiers images avec des copies de toutes mes photos sur 3 DDE

Dernière édition par un modérateur: