Cette interface m'as l'ai bien inspirée de Capture one, mais comme c'est un très bon soft avec tout à portée de souris ou de raccourci clavier !
Le Gognol a dit:'
Y'a pas à dire, en ce qui concerne les interfaces les logiciels pro Apple sont vraiment à des kilomètres de la concurrence...
'+
Merci pour l'info, j'étais justement sur le point de chercher des informations sur l'ergonomie logicielle. Avec un tel critère de recherche, j'ai tout de suite trouver mon bonheurSirDeck a dit:En fait, il s'agit de ce que l'on appelle en France "les critères de Bastien et Scapin"
eTeks a dit:Merci pour l'info, j'étais justement sur le point de chercher des informations sur l'ergonomie logicielle. Avec un tel critère de recherche, j'ai tout de suite trouver mon bonheur
Foguenne a dit:Ce n'est pas très grave.
Je ne pense pas que quelqu'un qui possède un 350D, D50 E1 ou E5 va acheter un soft à 500 euros + le matos qui va avec. (cfr configuration requise.)
Ce soft est destiné au pro et pas à tous.
eTeks a dit:Apparemment la liste des formats RAW supportés par Aperture comprend aussi l'Olympus E1
IceandFire a dit:oui c'est dans la liste du dessus
Excellent ! Merci beaucoup, c'est pile ce qu'il me faut !SirDeck a dit:Tu peux trouver l'original ici :
ftp://ftp.inria.fr/INRIA/publication/publi-pdf/RT/RT-0156.pdf
T'inquiètes pas, je crois avoir assez conçu d'IHM pour comprendre ce document et l'appliquerSirDeck a dit:Mais attention, ce n'est pas évident à mettre en pratique lorsque l'on a pas beaucoup pratiqué [...]
Luc G a dit:Ceci dit, avec les reflex, les objectifs coûtent souvent beaucoup plus cher que les boîtiers, ce qui relativise le prix d'aperture. Par contre les objectifs, en général, ça dure plus longtemps que les logiciels
Nephou a dit:désolé
Bon il ne me manque plus que l'ordinateur capable de faire tourner tout ça :rateau:
Foguenne a dit:et surtout d'une paresse certaine. )
Ben à $ 199.- la prochaine version de iView je la prendrai pas.
Je vois pas le rapport entre iView et Aperture.
Le comparatif des images existe déjà dans captureone (qui a aussi besoin d'un G5 pour bien tourner) sur mon PWB G4 1,67, il rame deja pas mal.
APerture va aussi gérer le JPEG donc je pense que ça pourrait être utile pas seulement pour le RAW.
:zen: :zen:
denisbalibouse a dit:Ben à $ 199.- la prochaine version de iView je la prendrai pas.
Je vois pas le rapport entre iView et Aperture.